[Inscription] A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)

• Sabaha

Empileur d étagères

#221 18 Juin 2025 16:17:17

Voici mon patient de juin, que j'ai en pal depuis de nombreuses années.

Titre : Mille petits riens
    Auteur : Jodi Picoult
    Edition : Babel 649p BBM
    Avis : parfois on laisse certains livres prendre la poussière dans nos pal. Il arrive qu'on hésite en passant devant, et puis finalement non. Cette consigne de patient me parle totalement ! Dans le cas de celui-ci, je ne regrette pas de l'avoir sorti du fin fond de l'étagère car ce faut une très bonne lecture.
  • St3ph-hanni

Serial lecteur

#222 19 Juin 2025 11:02:20

Bonjour,
    Ma relique de juin est l'outsider de Stephen King. Je l'ai depuis début 2021 sans pouvoir/vouloir le sortir. J'ai profité de ce mois pour enfin le lire. J'ai bien aimé, cela faisait longtemps que je n'avait pas lu de King.
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#223 19 Juin 2025 20:43:24

Bonjour

Maj :ok:
  • Hel

Espoir de la lecture

#224 24 Juin 2025 22:10:19

Bonjour,

Je viens valider le patient du mois de juin avec Salem de Stephen King (il est écrit tellement petit que je l'ai laissé traîner des années dans ma PAL).
    Voici mon avis : J'ai eu envie de me plonger dans la lecture suite au visionnage de l'adaptation (qui m'a déçue) et je dois dire que ce livre est une vraie pépite et que pour la 1ère fois dans un livre, j'ai vraiment eu des frissons. S. King a réussi à me tenir en haleine, à me faire avoir peur pour les personnages et je ne peux que conseiller aux amateurs de vampires et d'horreur.

Bonne soirée :)
  • Schmutz

Baby lecteur

#225 25 Juin 2025 08:22:07

Bonjour,
    Je viens valider celui de juin, ça a été dur d'aller jusqu'au bout. J'espère que la relique de juillet sera mieux :)

Titre : Nos âmes perdues
    Auteur : Ellen Stuart
  • Sabaha

Empileur d étagères

#226 25 Juin 2025 19:24:48

Un second patient (qui a bien failli se transformer en "on laisse tomber" et ça n'aurait d'ailleurs manqué à personne...

Titre : La couronne maudite
    Auteur : Ellen Jones
    Edition : Poche 512p BBM
  • mapetiteetagere

A la découverte des livres

#227 26 Juin 2025 21:35:33

Bonjour,

Avec beaucoup de retard, je viens valider ma lecture de mai (que j'ai bien lu fin mai) :  31 jours pour t'aimer qui avait le moins de notes dans ma PAL en mai.

J'étais très curieuse de découvrir cette histoire épistolaire. La mise en page du livre est très originale avec un découpage du roman en 31 lettres, pour chaque jour et chaque chapitre.
    Si j'ai été interpellé au début par le langage des personnages, avec de l'argot dans les premiers chapitres, j'ai rapidement plongé dans cette histoire estivale. On a l'impression de vivre avec eux le quotidien de Max, Julie et de leurs amis. L'autrice nous propose, avec beaucoup de réalisme et de sensibilité, une belle histoire sur l'amitié, la famille, la nécessité de profiter de la vie et de vivre l'instant présent. C'est une très belle découverte, idéale pour l'été !
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#228 27 Juin 2025 15:07:37

Bonjour,

Pour le mois de juin, j'ai lu la suite d'un manga que j'avais dans ma PAL depuis plusieurs années.
    Blue period de Tsubasa Yamaguchi, j'ai lu les tomes 4 et 5.
    Et honnêtement je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu alors que j'aime beaucoup cette série, que je trouve originale, où l'on suit de futurs étudiants en école d'art, en pleine préparation des concours d'entrée.
    J'espère bien ne pas attendre aussi longtemps pour continuer.

Dernière modification par jelydragon (27 Juin 2025 15:08:10)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#229 28 Juin 2025 08:37:04

Bonjour

Maj :ok:

Je valide à mon tour ma reliques du mois de juin Spiritual princess, tome 02 de Nao Iwamoto dans ma pal depuis 2022

Dernière modification par Neelhann 07 (28 Juin 2025 10:57:12)

• EmyQwert

Livraddictien débutant

#230 30 Juin 2025 23:02:34

Bonsoir,

Et j'ai fini sur le fil mon roman de juin : Pour vous servir de Véronique Mougin !