Nos âmes perdues
Ellen Stuart2021

16.9

Deux êtres brisés peuvent-ils renaître ensemble ?

Après un tragique accident qui lui a laissé des séquelles aussi bien physiques que psychologiques, Hanna McAlister tente de se reconstruire. Mais ses camarades ne lui rendent pas la tâche facile.
Entre moqueries et harcèlement, elle s'enferme un peu plus chaque jour dans sa bulle.

Mais lors de sa rentrée en terminale, Hanna fait la connaissance d'Holden Scott, beau garçon au charme ténébreux qui porte les stigmates d'un sombre passé. Derrière le sourire enjôleur, Hanna perçoit les failles d'Holdent.
Entre les deux adolescents, l'attirance est bien réèlle. Vont-ils pouvoir s'aider à retrouver le goût de vivre ?

Leurs cicatrices réciproques vont-elles disparaître grâce à l'amour de l'autre ?

2021 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 539 pages | ISBN : 9782380152173

2021 [E-book] Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380152180

• Lectrice-avide94 Le 25 Février 2021 à 10:17
    Cette lecture m’a pas mal bouleversée (dans le bon sens du terme). C’était fluide, agréable à lire. J’ai trouvé la plume d’Ellen super, très addictive, tout comme les événements racontés. On veut toujours en savoir plus, à un tel point qu’il nous est difficile de lâcher notre lecture.
  • Einehoffnung Le 14 Mars 2021 à 16:37
    Une lecture bouleversante qui aborde des sujets difficiles comme le harcèlement, le deuil, la culpabilité et encore bien d'autres. Je me suis attachée très vite à Holden et Hannah qui ont beaucoup souffert tout les deux. Ce livre est passé à deux doigts du coup de coeur. Mais il m'a pris aux tripes et m'a fait pas mal pleuré.
  • The_secret_of_a_book Le 28 Mars 2021 à 16:18
    Une superbe lecture, autant pour les jeunes que pour les adultes. Les thématiques abordées sont superbes, touchantes et émouvantes, l'auteure a su les développer avec délicatesse et douceur. Les personnages sont intéressants et attachants ! À lire absolument !!
  • Aleskvia Le 28 Mars 2021 à 20:30
    Beaucoup de déjà-vu dès le début mais pourquoi pas... Ça ne partait pas trop mal. Les persos tenaient la route. Ensuite il y a eu bcp de thématiques abordées mais pas forcément abouties (TW: harcèlement, TCA, dépression)... A un moment on tourne en boucle... et pr finir le livre aurait dû s'arrêter avant le chapitre 41 ! La fin est une succession de clichés !
  • Melina.blb Le 13 Août 2021 à 12:14
    Un véritable coup de cœur ! Plusieurs sujets sensibles sont abordés dans ce livre débordant d’amour, ce qui fait donc que les certains passages sont moins rudes. Les personnages sont très attachants et la fin déborde de bonheur et de bonnes ondes ( comme pratiquement tout le livre :) )
  • Oli_vres Le 31 Août 2021 à 23:31
    [19] Waw. On a frôlé le coup de cœur ici. J'ai avalé le début à une vitesse incroyable. Lauteure aborde des sujets vraiment important. Il aura perdu un point pour cette fin qui m'a un peu dérangée, mais c'est vraiment très personnel et au contraire, je trouve que ça le clôt magnifiquement. Vraiment une belle surprise ce roman!
  • berenice_vincent Le 09 Novembre 2021 à 21:56
    J'ai dévoré cette lecture. Je me suis identifiée aux personnages car j'ai un jour était à leur place. Ce roman ouvre les tripes de toute personne dépressive, harcelée, discriminée et j'en passe et les met sur la table pour mieux en panser les blessures. La relation entre Hanna et Holden est simplement bouleversante en particuliers parce que deux personnes brisées se réparent mutuellement.