Blue Period, tome 04
Tsubasa Yamaguchi2021

17.2

À un mois de l'examen d'admission de Geidai, Mme Ooba, la professeure à la prépa d'Art, pointe du doigt les faiblesses de Yatora. Un coup dur pour le jeune garçon qui se donne corps et âme pour réussir. À quelques semaines d'affronter la première épreuve du concours tant redouté, il perd complètement pied. La douleur et la peur le paralysent. Mais il est encore temps de tirer les enseignements de ce passage à vide et de résister au renoncement...

Titre original : The Blue Period, book 04 (2021)

2021 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 192 pages | Sortie : 15 juillet 2021 | ISBN : 9782811660987

2021 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juillet 2021 | ISBN : 9782811660987

• Tachan Le 18 Juillet 2021 à 09:26
    Malgré un dessin qui ne percute pas assez à mon goût malgré le thème, voici un nouveau passionnant sur l'univers de l'art et des concours. J'ai adoré suivre la mise en scène de la pression de celui-ci pour Yatora et Maki. J'ai adoré suivre les remises en question du premier, pendant qu'il se cherche. On a enfin la première épreuve et elle tient ses promesses. Un tome passionnant.
  • cafebook Le 19 Juillet 2021 à 09:55
    Un tome qui m'a beaucoup plu. Là où dans le tome 3 je trouvais qu'il ne se passait pas assez de chose dans celui-ci il s'en passe pas mal. J'ai adoré suivre Yatora dans cette première épreuve et hâte de voir la suite. Je recommande vraiment ce manga si vous voulez découvrir le monde de l'art
  • Lesvoyagesdely Le 13 Janvier 2022 à 13:24
    Nous continuons à nous en mettre plein les yeux, tout en posant des réflexions fortes intéressantes. Nous avons également notre lot de surprises. Et dans ce tome, pas mal de stress. Le lecteur aura hâte de continuer, mais sera content de pouvoir également souffler un peu.
  • Watel Le 27 Février 2022 à 23:22
    Je trouve ce manga unique dans son genre et c'est toujours un plaisir a lire, l'histoire avance et touche à pas mal de sujet intéressant, c'est vraiment une lecture qui change des autre je trouve ^^
  • Julie_2605 Le 23 Mars 2022 à 19:02
    La tension est à son comble et c'est avec un enthousiasme certain et un peu d'appréhension que l'on consomme ce tome riche en action. La pression est palpable de fait, les personnages se questionnent et évoluent en passant outre leurs doutes. Hormis cela, je ne m'attendais pas à la scène avec Koi et Yatora et je dois dire qu'elle m'a beaucoup émue. Encore un tome touchant et palpitant !
  • _Nephtys Le 13 Octobre 2022 à 13:28
    Un tome qui continue de me séduire, avec de belles réflexions autour de l’art et de l’artiste, sans oublier l’adolescence dans toute sa complexité. Je suis contente que l’histoire change un peu de direction, depuis le temps qu’on parle des examens on a les pieds dans le plat ! Yatora reste plaisant à suivre dans son évolution. Très hâte de lire la suite !
  • Miettesdeclow Le 06 Mars 2023 à 20:09
    Je prend toujours de très bon moments avec ce manga et cet univers lié à l'art ! Un vrai plaisir
  • DexterBelgium Le 05 Septembre 2023 à 23:56
    Un tome toujours aussi bon et le suspens est à son comble après la première épreuve de Yatora ! J'adore la prof de prépa' et le passage entre Yatora et Koi était vraiment touchant, un beau moment d'échange ! Le déroulement de l'autoportrait lors de l'examen était très sympa aussi. Suivre le héros est captivant et on apprend plein de choses, c'est très beau visuellement, que demander de plus ! ;)