#182 08 Janvier 2025 16:07:14
Bonjour tout le monde !
Plusieurs lectures à mon actif en ce début d'année, mais pour certaines j'hésite à les valider ici... J'ai l'impression de pouvoir trouver "mieux" plus tard (couleur plus flagrante, plus présente, etc.)
Dans tous les cas, en voici trois dont je suis sûre :
<image>Titre : L'affaire Charlène PettigrewAutrice : Carine Paquin
Couleur : Vert clair/pomme
Avis (optionnel) : Le concept est intéressant : un policier nous raconte une de ses enquêtes, en nous donnant les infos qu'il a eu lui-même pour la résoudre. À nous de voir qui nous aurions désigné coupable. C'est une lecture ado, alors évidemment j'avais trouvé rapidement ;)
Je suis curieuse de découvrir les autres titres de cette série quand même.
<image>Titre : Pétronille inc. - Tome 4 - Ongles d'orteils équitablesAutrice : Annie Bacon
Couleur : Rouge orangé/vermillon
Avis (optionnel) : J'aime vraiment bien cette série jeunesse. Bon, le schéma de l'intrigue est toujours le même d'un tome à l'autre, mais ça reste mignon et sympathique, et c'est donc agréable de continuer à suivre les nouvelles péripéties de Pétronille.
<image>Titre : Le signe des quatreAuteur : Sir Arthur Conan Doyle
Couleur : Jaune d'or
Avis (optionnel) : Second roman mettant en scène Holmes et Watson, et j'ai préféré celui-ci au premier.
Plus d'action, et nos deux personnages principaux sont davantage "présents" aussi, on en découvre un peu plus sur eux (l'addiction de Sherlock) et sur leur relation (Sherlock qui joue du violon pour endormir Watson <3 ).
Par contre, Watson qui rencontre Mary au début du livre et de l'affaire à élucider et qui se fiance avec à la fin, soit quelques jours plus tard, j'ai trouvé ça assez expéditif ! x)
Dernière modification par Castille (11 Janvier 2025 16:25:23)