Les Disparus du Pays Imaginaire
Aiden Thomas2023

15.6

Lorsque des enfants disparaissent dans la petite ville d'Astoria, tous les regards se portent sur Wendy...

Il y a cinq ans, Wendy a été portée disparue avec ses deux petits frères. Elle sera retrouvée au bout de six mois, seule, dans les bois !

Quelques années plus tard, deux enfants disparaissent à nouveau, rappelant à Wendy de sombres souvenirs. Alors qu'elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l'oblige à s'arrêter. Il s'agit d'un jeune garçon qui prétend connaître Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d'enfants.
Il s'appelle Peter !

Titre original : Lost in the Never Woods (2021)

2023 Editions Sabran (relié)

Française Langue française | Traduit par Noémie Saint-Gal | 384 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782378762452

2023 Editions Sabran

Française Langue française | Traduit par Noémie Saint-Gal | 378 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782378762445

2023 [E-book] Editions Sabran

Française Langue française | Traduit par Noëmie Saint-Gal | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782378762469

2023 [E-book] Editions Sabran

Française Langue française | Traduit par Noëmie Saint-Gal | 373 pages | Format : AZW | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : B0C54D9B9W

2022 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 4 août 2022 | ISBN : 9781035011230

2021 Editions Swoon Reads

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 23 mars 2021 | ISBN : 9781250313973

• Saphiremoon Le 06 Juin 2021 à 21:04
    Je crois que c'est un coup de cœur, c'est l'une des meilleurs réécriture sur l'univers de Peter Pan que j'ai lu. Se côté moderne avec un peut de magie était juste parfait, le personnage de Peter est très très représenter et reste très fidèle au garçon qu'ont connais.
  • meredeslicornes Le 06 Janvier 2022 à 09:47
    Absolument pas convaincue par cette réécriture. Trop de longueurs qui ne servent à rien, des personnages finalement assez creux et une romance sans saveur. L'intérêt ne réside que dans les 50-60 dernières pages, pas de quoi m'exciter le pétale donc. Dommage, j'attendais beaucoup (trop?) d'Aiden Thomas...
  • Jujuge Le 12 Juillet 2023 à 18:06
    Plus les chapitres avances plus sa deviens de plus en plus dur de lâcher le livre. Les derniers chapitres sont un pure retournement de situation qui est à la fois triste et choquant, j'en ai presque pleuré. C'est l'une des meilleurs réécriture sur l'univers de Peter Pan que j'ai lu. Livre très facile à lire je le recommande à tous, par cette ode au courage et au fait de vaincre ses peurs/traumas.
  • DoReMiLiseuse Le 17 Juillet 2023 à 20:20
    Une réécriture moderne de Peter Pan qui ne casse pas 3 pattes à 1 canard mais qui m'a fait passer un bon moment jusqu'à la romance... Erk ! C'est vraiment le plus gros point négatif à mes yeux ainsi que la fin "WTF" :D, le reste se lit assez bien même s'il n'y a pas de surprise. J'ai apprécié le côté légèrement thriller qui apporte un côté plus sombre au récit. Bref, pas ouf mais sympa.
  • caromagikbooks Le 19 Juillet 2023 à 15:29
    Les Disparus du Pays Imaginaire est une œuvre enchanteresse qui saura conquérir le cœur des lecteurs, leur rappelant l'importance de ne jamais abandonner leurs rêves et leurs souvenirs d'enfance. Une véritable ode magique à l'enfance perdue.
  • Miss Audrey Le 20 Juillet 2023 à 11:42
    C’est un livre à l’intrigue simple mais néanmoins prenante grâce à un côté sombre et inquiétant qui est bien construit. Je n’avais pas deviné la fin, et j’ai trouvé très original et intéressant d’aborder certaines thématiques graves au travers de ce conte. Il a de beaux messages à faire passer, il faut le lire sans se prendre la tête et ça le fait !
  • Les chroniques de Nala Le 22 Juillet 2023 à 17:50
    J'ai adoré ! Pas un coup de cœur, mais presque ! Une excellente réécriture avec tout les élément du conte d'origine ! Une version plus sombre cependant et qui m'a mis la larme à l'œil ! J'ai aussi beaucoup aimé la plume qui est très fluide et rend la lecture très agréable. Je recommande à 100% si tu aime les conte, le fantastique et le petit côté thriller
  • ButcherBook Le 27 Juillet 2023 à 09:23
    J'ai vraiment apprécié la lecture de cette réécriture de conte. Les éléments principaux sont présents, d'autres négligeables sont retirés. Je trouve que le tout est très bien mené et on se prends très facilement dans l'intrigue. Si vous aimez le conte de Peter Pan ainsi que les enquêtes, vous saurez appécier cette réécriture !
  • PrimeraRose Le 28 Juillet 2023 à 12:16
    Si j'ai eu du mal à rentrer dans le récit, j'ai finalement passé un très bon moment de lecture avec Les Disparus du Pays Imaginaire. J'ai apprécié le contraste entre la mélancolie du quotidien de Wendy, l'aspect sombre de l'histoire, la candeur du personnage de Peter et la douceur de leur relation. Des révélations et une fin plutôt convaincantes ne gâchent rien. Très contente de ma découverte !
  • la_feuille_livresque Le 29 Juillet 2023 à 17:34
    Un énorme coup de cœur pour cette réécriture du mythe de Peter Pan, impossible de lâcher ma lecture qui montait en tension au fil des pages, j'ai adoré les personnages et les messages transmis à travers cette histoire! Les larmes ont coulé à la fin qui était à la fois triste et belle à mes yeux! Une merveilleuse lecture!!
  • Triskell Le 29 Juillet 2023 à 23:12
    Très bonne réécriture de Peter Pan j ai vraiment aimé les 100 dernière pages, fin triste.
  • Gristy Le 30 Juillet 2023 à 08:56
    Pas convaincue du tout par cette réécriture, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Il y'a trop de longueurs on tourne en rond dans 85% du livre. Seulement les 40 dernières pages valent le coup ... Grosse déception.
  • Arrow5 Le 30 Juillet 2023 à 18:39
    Une réécriture contemporaine de Peter Pan qui nous fait passer un très bon moment. Des personnages très attachants, surtout Peter avec sa candeur, vraiment in love de lui, et une intrigue façon thriller qui nous plonge dans un suspens insoutenable qui nous donne envie de ne pas arrêter de lire. Néanmoins quelques longueurs présentes mais qui ne désenchantent pas le récit. Bref très bonne lecture !
  • LaurenaLJ Le 03 Août 2023 à 23:07
    Malheureusement, je suis encore à la recherche de l'intérêt de ce roman, que j'ai trouvé particulièrement plat... Alors je ne connais pas du tout l'histoire de Peter Pan, ce qui m'a peut être fait passer à côté de certaines références, mais je n'ai pas du tout été convaincue par l'intrigue développée ici, dont j'ai deviné le dénouement final dès les premières pages.
  • paulinebouquine Le 04 Août 2023 à 12:06
    Charmée par l'idée de cette revisite contemporaine et sombre de Peter Pan, j'aurais aimé vous affirmer avoir été embarquée par cette réécriture de mon conte préféré et vous dire m'être sentie impliquée dans le sort des personnages et pourtant… L'intrigue trop simpliste, pour ne pas dire pauvre, m'a laissée de marbre de même que les révélations finales. La poussière de fée n'a décidément pas pris !
  • Camliou Le 06 Août 2023 à 15:28
    Vrai coup de coeur pour cette réécriture de conte que j'ai dévorée en deux jours ! Le mélange fantastique et enquête policière fonctionne vraiment bien et j'ai beaucoup aimé la relation qui se (re)crée entre Peter et Wendy.
  • Vicky Rouberte Le 07 Août 2023 à 21:02
    Mis à part quelques étrangetés, un petit manque d'évolution et de personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé. J'aime la réécriture (proche et éloignée), l'ambiance thriller, le réalisme prenant, la personnalité de Peter, l'humour, le rôle de l'ombre, les moments cosy, la relation du duo, les révélations sur Wendy sont bien menées, la conclusion se fait avec finesse, c'était touchant. Très sympa !
  • PokoTaekwoonie Le 13 Août 2023 à 20:19
    J'ai beaucoup aimé cette proposition de réécriture de l'histoire de Peter Pan, j'y ai bien retrouvé tous les éléments et les péripéties étaient vraiment prenantes. J'étais impatiente de découvrir la suite à chaque fois. Le personnage de Peter est vraiment attachant.
  • anelyne92 Le 15 Août 2023 à 00:12
    Pas convaincue :/ Je ne me suis pas attaché aux personnages, Peter pan passe encore mais j'ai eu du mal avec Wendy. Et beaucoup de blabla inutile , il y aurait 100 pages de moins cela ne m'aurait pas dérangé car ça tournait parfois en rond -_-" Dommage car l'idée de base était intéressante
  • BlackDallya Le 23 Août 2023 à 19:10
    une réécriture magnifique et très prenante du conte de Peter Pan. Pour une fois ce n'est pas un Peter blanc ou noir mais bien les deux, avec l'un très proche de l'original avec les enlèvements et l'autre innovant avec le côté guide. Très belle lecture et découverte !
  • parlons_plumes Le 30 Août 2023 à 12:11
    Lecture mitigée. Cette réécriture de Peter Pan a une ambiance très pesante, notamment dans les bois, que j'ai bcp apprécié ! Le côté thriller ajoute à cette atmosphère sombre. Par contre la romance ?!?! Aahh j'ai pas du tout accroché, je n'avais pas envie que les personnages aient une relation amoureuse ! La fin est émouvante même si pas surprenante. Qlq longueurs et répétitions.
  • RomyRead Le 30 Août 2023 à 12:41
    Etant une grande fan de Peter Pan, je peux dire que cette réécriture est une des meilleures que j'ai pu lire. L'auteur prend une direction totalement intéressante dans la réinterprétation du conte. C'est sombre, pesant. Je n'ai pu lâcher le roman une seule fois et je l'ai terminé en larmes. Coup de coeur.
  • cecil-lit Le 17 Septembre 2023 à 16:25
    La relation entre Peter et Wendy ainsi que leur rôle est l'intrigue principale. Sans compter l'enquête sur la disparition des enfants qui est l'intrigue secondaire. J'ai passé un super moment de lecture le côté sombre rend l'histoire encore plus angoissante.
  • mimiie leon Le 23 Septembre 2023 à 11:51
    Beaucoup de mal a accrocher à l'histoire, l'héroine m'a énerver car elle était en pleurs à chaque page, et l'intrigue trop longue a venir et trop prévisible pourtant j'ai peter pan j'adore et l'histoire avait tout pour m'attirer ! dommage du coup j'ai abandonner
  • Priya Lamora Le 23 Septembre 2023 à 19:30
    J'aime Peter Pan et les réécritures de contes, j'en attendais donc beaucoup de ce livre. J'ai beaucoup aimé Peter et sa relation avec Wendy, l'histoire est touchante et j'ai eu la gorge nouée à la fin. Une très belle réécriture !
  • alexaelfhame Le 08 Octobre 2023 à 22:45
    J’ai adoré ! Bien que plutôt prévisible je trouve la fin très émouvante; j’ai beaucoup apprécié l’ambiance oppressante des bois !
  • LilyHearts2 Le 13 Octobre 2023 à 09:26
    Une histoire qui met à mon sens trop de temps pour se mettre en place. Les personnages sont intéressants mais pas assez creusés, à part Wendy et Petter on ne sait presque rien des parents par exemple. Les 100 dernières pages en revanche mon beaucoup plus et c'est ce qui a fait gonfler ma note! Prévisible (j'avais compris dès le début) mais touchant j'ai aimé la fin malgré les défauts de l'histoire
  • Silaya Le 15 Octobre 2023 à 19:37
    Pas de réel coup de cœur pour cette réécriture, néanmoins ça se lit bien. Wendy m'a quand même pas mal agacée, ce qui m'a empêchée de m'attacher vraiment à l'histoire. Ça se lit quand même assez bien, c'était sympa !
  • la sorcière des mots Le 21 Octobre 2023 à 11:39
    j’ai trouvé que le récit manquait de fluidité, et qu’il y avait de nombreuses longueurs. Mais j’ai apprécié la vision originale qui nous est proposée sur le Pays Imaginaire, et sur le rôle de Peter Pan, dont on sent tout le poids de son rôle peser sur ses épaules. J’ai également apprécié les sentiments qui vont apparaître chez lui grâce à Wendy.
  • Amberly15 Le 21 Octobre 2023 à 23:02
    L'histoire avait un bon potentiel, malgré tout j'ai trouvé que le récit demeurait...plat. Beaucoup de longueurs, de moment où on tourne en rond, le développement des personnes est seulement abordé en surface. Les 50 dernières pages rattrapent ce côté "superficiel". Malgré tout, cela reste une réécriture du conte Peter Pan originale, bien rédigée.
  • celiaaam Le 28 Octobre 2023 à 23:33
    L'histoire était vraiment prometteuse mais je suis complètement d'accord avec certains commentaires, une histoire qui traîne totalement en longueur pour une fin rapide et sans grandes émotions. J'ai sauté plusieurs lignes que je trouvais sans intérêt. Vraiment dommage
  • Tachan Le 31 Octobre 2023 à 11:04
    Une lecture poignante et émouvante où j’ai aimé la façon dont un auteur jeunesse se réapproprie un classique de la littérature pour traiter de questions universelles telles que le deuil et le passage à l’âge adulte, dans une ambiance spooky ado fort réussie. Amateurs de séries télé à la Riverdale avec enquête fantastique et décor sombre et inquiétant, vous serez gâtés.
  • Light And Smell Le 01 Novembre 2023 à 21:19
    Voici une puissante et convaincante réécriture de Peter Pan reprenant les éléments principaux du conte pour nous en offrir une version mélancolique, mais jamais pesante. Ici, la tristesse côtoie l’espoir et se heurte à l’incroyable capacité de résilience d’une adolescente qui s’est construite dans l’ombre des absents, et malgré l’absence des vivants dont la vie semble en suspens.
  • Mina Fox Le 06 Novembre 2023 à 00:17
    N’étant pas une grande fan de Peter Pan, j’avais un peu peur pour cette réécriture. Eh bien ça a été une très très bonne lecture, c’est une réécriture sombre, spooky. Qui aborde l’anxiété, le deuil, nos peurs d’enfant. Je regrette la fin un peu bâclée, mais j’ai passé un très bon moment en compagnie de Peter et Wendy. La fin ouverte peut nous laisser imaginer la suite.. Je recommande.
  • Flatcat Le 18 Novembre 2023 à 23:06
    Une bonne lecture, ça se lit bien , même si le livre reste moins sombre et plus "jeunesse" que je croyais. L'intrigue bien développé malgré quelques longueur; j’ai beaucoup apprécié l’ambiance oppressante des bois !
  • Tiboudouboudou Le 24 Novembre 2023 à 07:03
    Et bien ce fut une excellente lecture que j'ai dévoré ! J'ai aimé l'ambiance sombre, les enjeux dramatiques et la fin a fait gagné beaucoup de points de par sa beauté et sa cruauté. J'ai aimé le réalisme de cette histoire fantastique et les messages abordés : une très bonne réécriture à mes yeux !
  • Crockbook Le 28 Novembre 2023 à 19:33
    Une belle histoire, facile à lire. J'ai accrocher du début à la fin ! Vue que c'est ma première histoire de réécriture du conte cela ne m'a pas déranger de retrouver les héros de mon enfance en version adolescent
  • Mallauxynia Le 10 Décembre 2023 à 23:31
    Je ne remercie pas ce bouquin pour ma panne de lecture. J'ai eu l'impression de perdre mon temps 85% du temps. Quand il n'y a que les 50 dernières pages qui sont intéressantes il s'agirait de se poser des questions… J'aurai préféré ne jamais le commencer, ça m'aurait épargné tant de mal
  • Marinette Le 11 Décembre 2023 à 08:23
    Je pensais trouver quelque chose de plus dark et intense, sauf que ce n'est finalement pas le mood du roman.
  • Audrey3511 Le 02 Janvier 2024 à 23:30
    Mitigée. J'étais ravie au début puis les longueurs, la lenteur, les trop nombreuses répétitions ont eues raison de moi et de mon enthousiasme. Tout ne m'a pas plu dans cette réécriture ''sombre'' néanmoins, la plume de l'auteur est agréable, les clins d'oeil au dessin animé sont sympas et la fin... Percutante, touchante et émouvante, à mes yeux. Avis + complet sur Babelio.
  • Jurassicmom Le 04 Janvier 2024 à 00:26
    Une intrigue assez calme et prévisible, rien à voir avec le roman « effrayant » qu’on m’avait sur vendu. Mais dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé ma lecture. C’est une réécriture de Peter Pan que je trouve très touchante et presque réaliste, le style est accessible et agréable malgré des répétitions assez marquées et d’autres soucis de traduction.
  • lolabooks Le 17 Janvier 2024 à 21:33
    Honnêtement, j’avais peur de passer à côté mais ce livre est très beau. Le mélange de thriller et de fantastique m’a complètement emportée. C’était une très bonne lecture. Pas de là à être un coup de cœur, mais j’ai passé de très bons moments. J’ai adoré la fin. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages. Je recommande!
  • Jessikouette_books Le 29 Janvier 2024 à 12:33
    Cette histoire est beaucoup plus sombre que la version Disney, elle aborde des sujets douloureux tels que le deuil, les enlèvements d’enfants et les traumatismes. Le gros point fort de ce livre est clairement son ambiance. L'intrigue se met en place tout de suite et le mystère commence dès les premières pages. malgré des longueurs et la narration à la troisième personne, j'ai passé un bon moment.
  • pititChat Le 01 Février 2024 à 03:57
    L’ambiance pesante se fait bien ressentir. La première moitié du roman est assez longue et tourne un peu en rond avec des évidences prêtant une certaine naïveté à Wendy qui contraste avec le reste. J’ai trouvé la romance touchante même s’il y avait parfois des allusions un peu lourdes. La deuxième moitié du roman est plus juste et prenante. Impossible à lâcher à la fin. La fin m’a émue
  • YasmineOoO Le 12 Février 2024 à 23:38
    Ce n'était pas mauvais (loin de là, vraiment !), je n'ai juste...ressenti aucune émotion durant ma lecture. Rien du tout. Vraiment dommage parce que j'ai beaucoup aimé les autres de livres de l'auteur et je suis vraiment passé à côté des personnages, et des enjeux de celui-ci. Il y a tout de même un gros point positif : La fin est superbe.
  • wolfamia Le 13 Février 2024 à 03:26
    C'était une très bonne réecriture de Peter pan je n'en doute pas, mais c'était très compliqué pour moi de finir ce livre, je l'ai trouvé ennuyant. C'était très long, je n'ai pas ressenti les émotions décrit mais c'étaient bien étudiés, les personnages n'ont pas d'interêt et l'action prends place pendant les 50 dernières pages...La fin est cependant excellente et l'ambiance sombre est bien présente
  • Kesketulis Le 21 Février 2024 à 20:37
    Très déçue par cette réécriture de Peter Pan. Trop de longueur, les personnages qui gravitent autour de Wendy ne font que passer (Jordan notamment qui est pourtant sa meilleure amie…), des disparitions d’enfants qui auraient pu donner du piment à une enquête mais hélas cela ne s’est pas produit… Bref, seules les 30/40 dernières pages ont eu un attrait… Quel dommage !
  • Myss_tyk Le 27 Février 2024 à 18:46
    J'ai "abandonné" à 150p. de la fin et lu les 3 derniers ch. en diagonale... Cette réécriture ne correspond pas du tout à mes attentes. Très lente tant Wendy redécouvre ce que l'on sait déjà tous, la romance bof, le style tellement plat, le méchant sans surprise. Beaucoup d'ennuis pour moi ...
  • haruka.manga99 Le 09 Mars 2024 à 13:16
    J'ai adoré ce roman, je peux même dire que c'est un coup de cœur ! Au plus j'avançais dans le livre au moins je pouvais le lâcher. J'ai tout aimé, les personnages, les décors, les relations et, bien entendu, la magie. La meilleur partie doit être la fin, qui est INCROYABLE ! J'avoue que je ne m'y attendais pas.
  • Ariaa Le 13 Mars 2024 à 00:47
    Un très gros coup de coeur, j'ai été tout de suite emportée dans le récit où on retrouve vraiment les lignes directrices du conte de peter pan avec l'intrigue. Les révélations de fin m'ont fait beaucoup pleurer, cela m'a profondément choquée et surprise. J'aime énormément Peter et j'aimerai aussi avoir mon Peter. Si vous aimez le conte de Peter Pan, je ne peux que vous conseillez de foncer le lire
  • Amandine Bouquine Le 20 Avril 2024 à 10:20
    Je ne suis pas du tout convaincue par cette réécriture de conte et pourtant j'adore ça ! Les personnages sont plats et je n'ai pas réussi à m'attacher à Wendy. Elle n'a absolument aucun charisme ni caractère. La romance n'a rien a faire là. Dans l'ensemble l'intrigue m'a semblé plate et la résolution ne m'a pas convaincue.