#281 20 Janvier 2025 13:14:39
Une nouvelle MAJ par ici :)
<image>Titre : Journal de 1985Auteur : Xavier Coste
Couleur : Rouge vif
Avis (optionnel) : Une histoire qui se veut dans le prolongement de 1984 d'Orwell, assez glaçante. J'ai vraiment beaucoup aimé les planches, qui sont assez saisissantes dans leurs réalisations, la façon dont l'auteur joue avec les couleurs et les ombres et lumières.
<image>Titre : Mimosa, Momo et moiAuteur : Nekomaki
Couleur : Vert clair / pomme
Avis (optionnel) : Comme d'habitude avec le duo Nekomaki, c'est toujours un régal de tendresse et mignonnerie
<image>Titre : Les mystères de Tante Dimity, tome 3 : Tante Dimity et le chantier mauditAuteur : Nancy Atherton
Couleur : Mauve / violet clair
Avis (optionnel) : A chaque fois que j'ouvre un roman de cette série, j'ai l'impression d'être enveloppée dans une atmosphère pleine de douceur. Alors oui, il ne se passe pas "grand chose", mais j'adore les personnages, les descriptions, le ton du récit... Tout est si douillet que je m'y sens terriblement à ma place.
<image>Titre : Fille de l'airAuteur : Fiona Kidman
Couleur : Beige
Avis (optionnel) : Une lecture vraiment très intéressante (quoiqu'un peu déséquilibrée en termes de parties) sur la vie d'une aviatrice qui a établi plusieurs records à une époque où les aviateurs repoussaient les frontières de l'air et de la distance. C'était instructif, et vraiment impressionnant de découvrir les conditions de vol, les avaries possibles, le mental nécessaire pour tenir..
<image>Titre : Appels aux européensAuteur : Stefan Zweig
Couleur : Gris
Avis (optionnel) : C'était intéressant et en même temps assez glaçant de voir les positions de cet auteur en faveur de la paix et de l'harmonie entre les peuples européens à l'heure où les nationalismes et les envies de guerre se cristallisaient... Difficile de ne pas faire de parallèle avec aujourd'hui.