De l'autre côté du miroir / Alice à travers le miroir / Alice de l'autre côté du miroir

15.2

Et si Alice entrait dans la maison du Miroir, cette fois-ci ? A peine en a-t-elle l'idée que la glace se brouille et que la jeune fille plonge dedans. Une nouvelle galerie de personnages inattendus défile alors, comme de lointains cousins du pays des merveilles : Reine Rouge et Reine Blanche, Gros Coco, Blanc Bonnet et Bonnet Blanc...

Titre original : Through the Looking-Glass, and What Alice Found There

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : PDF

2012 [E-book] Editions Feedbooks

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2009 Editions Folio (Junior)

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

2002 Editions Librio

Française Langue française | Traduit par Elen Riot | 123 pages

1992 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 181 pages | ISBN : 9782070331512

2015 Editions Macmillan (Children's Books)

2010 Editions HarperCollins (Classics)

2010 Editions Puffin Books

1997 Editions Penguin books

1994 Editions Penguin books

• Luna Le 02 Mars 2011 à 13:41
    On retrouve l'étrangeté du monde de Lewis Caroll et c'est un plaisir !
  • didi8921 Le 19 Décembre 2011 à 21:42
    Autant avec le premier livre, j'avais du mal mais avec celui, ça a été beaucoup mieux. J'ai trouvé l'histoire plus cohérente et intéressante !
  • Alexr Le 14 Avril 2012 à 17:33
    Je dois dire que j'ai préféré le premier. Celui-ci n'est pas assez éclaté pour moi ou bien je ne le comprend pas assez. Je le relirai dans quelques années, ma compréhension en aura changé assurément et peut-être comprendrai-je le jeu d'échec derrière ce texte
  • AnGee Le 12 Septembre 2012 à 00:01
    Tweedle-Dee et Tweedle-Dum. Voilà comment résumer ce livre :)
  • _ananas_ Le 28 Mai 2014 à 18:00
    J'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire parce que je l'ai trouvé très étrange et finalement trop confuse... Cela dit, certains passages m'ont amusée !
  • Les etageres de Midori Le 10 Février 2016 à 20:33
    J'ai eu un peu plus de mal a accroché à ce second livre, j'ai préféré le premier. Je trouvais celui-ci très confus, et les enchainements pas forcément cohérent, surtout au niveau des dialogues. J'en attendais un peu plus, je suis un peu déçu. :S
  • EgoC Le 31 Mars 2016 à 11:22
    Je n'ai pas du tout accroché avec ce second ouvrage. L'univers m'a semblé plus complexe et je m'y suis perdu. Les transitions sont beaucoup moins claires que dans le premier, néanmoins le personnage d'Alice est fidèle et toujours aussi attachant.
  • BlueMoon Le 28 Mai 2016 à 15:57
    J'ai préféré ce tome-ci au premier, il m'a semblé un peu plus organisé et clair. J'ai passé un très bon moment avec Alice à parcourir l'échiquier et à découvrir de nouveaux personnages, comme Tweedledee et Tweedledum, ainsi que les pièces d'échec, Roi, Reines et Chevaliers !
  • Emma V Le 03 Juin 2016 à 19:29
    Toujours aussi absurde et toujours plus intéressant en VO ; par chance, la collection Folio a laissé quelques explications "making of" dans son édition.
  • Cel Kila Le 05 Juin 2016 à 14:48
    J'ai davantage adhéré à ce tome qu'au premier : Même si les situations et les personnages sont toujours aussi loufoques, l'ensemble semble mieux organisé et clair :)
  • Ysnay Le 21 Janvier 2017 à 17:10
    Je n'ai pas du tout accroché, ni aimé... Heureusement que le livre est court ...
  • _Nephtys Le 18 Juillet 2017 à 09:52
    J'ai moins accroché à ce livre par rapport au premier, j'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire qui me semblait confuse à certains moments. On retrouve cela dit le même style d'univers, assez étrange, et les personnages sont uniques (mais pas inoubliables non plus).
  • Amandinevore Le 19 Juillet 2017 à 13:31
    Un univers qui est toujours très particulier, mais une histoire plus claire que le premier ! Une lecture agréable pour ma part !
  • Lianescente Le 13 Novembre 2017 à 00:20
    Je n'ai malheureusement pas accroché plus que ça, bien que je le préfère au premier.
  • ChouquetteBleue Le 12 Mars 2018 à 18:15
    Je l'ai trouvé mieux que le premier, plus abordable et plus agréable, plus simple et même peut-être plus compréhensible. J'aime beaucoup l'image de l'échiquier !
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:23
    Ce livre complète parfaitement le premier avec cet univers complètement fou.
  • Azeleen Le 28 Novembre 2018 à 13:17
    Une histoire toujours aussi déjantée et des personnages hauts en couleurs. Moins bon que le premier pour ma part à cause d'un manque de cohérence dans certains enchaînements.
  • ReadingIsMagic Le 11 Mai 2019 à 13:20
    Un peu trop fou à mon goût... je sais qu'il y a une logique derrière ce récit en apparence complètement déjanté et sans queue ni tête, mais je n'arrive pas (encore) à le saisir ce qui fait que je n'ai pas apprécié ce livre à la hauteur du talent de Carroll.