#109 02 Janvier 2025 16:14:39
Bonjour bonjour ! :-)
Première MAJ :
Titre du livre (avec lien BBM) :
Vingt-quatre heures de la vie d'une femmeAuteur : Stefan Zweig
Catégorie (avec n°obligatoire) : 54. Un auteur qui a écrit au moins cinq livres
Justification :
Fiche de l'auteur où l'on peut voir qu'il a été assez prolifique
Petit avis (facultatif mais appréciable) :Un petit livre sympathique, j'apprécie l'écriture de l'auteur et j'ai aimé cette plongée dans ces 24h bouleversantes. Le style est beau, l'histoire agréable à lire.
Réminiscences ?Auteur : Gilbert Laporte
Catégorie (avec n°obligatoire) : 27. Un livre qui contient un prologue et un épilogue
Justification : Le livre contient bien un prologue à la page 9, puis un épilogue page 337
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai mis un temps fou avant de réussir à finir ce livre, tant j'ai détesté les personnages, l'histoire, les évènements, etc. Le semblant d'explication qu'offre l'auteur est capillotracté à souhait, et malheureusement ni son style ni son intrigue n'arrivent à sauver les meubles.
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmesAuteur : Stieg Larsson
Catégorie (avec n°obligatoire) : 19. Un livre qui a fait l’objet d’un film, d’une série ou d’une pièce de théâtre
Justification :
Adaptation du 1er roman Le premier tome a été adapté en film
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une relecture pour moi, pour pouvoir enfin continuer la saga. J'ai encore plus apprécié que la première fois, même si je n'avais pas oublié le dénouement et les multiples péripéties vécues par les personnages. J'aime beaucoup le personnage de Lisbeth, et j'apprécie sincèrement le style de l'auteur.
Dernière modification par LylyPARK (02 Janvier 2025 16:16:31)