[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Lunathys

Lecteur timide

#101 01 Janvier 2025 15:30:02

Coucou

Je peux encore participer pour 2025 s’il te plaît ?
  • labuze199

Correctrice

#102 01 Janvier 2025 16:08:49

Lunathys a écrit

Coucou

Je peux encore participer pour 2025 s’il te plaît ?

Bien sûr ! Avec quelle formule ?

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#103 01 Janvier 2025 18:43:26

C'est partiiii !! :pompom:

Bon challenge et bonne année à tous :trinquent:
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#104 01 Janvier 2025 20:27:29

Hello, j'avais dis STOP PAS D'AUTRES CHALLENGE... :tetemur:
    Bon aller je m'inscris avec la formule 1 .
    En plus il y a plein de fichiers dispo :ok:
    Merci vous êtes de viles tentatrices !! :goutte:
    <image>

Dernière modification par UnlivreUnjour (01 Janvier 2025 21:08:27)

• Loulette

Bookworm

#105 02 Janvier 2025 10:36:53

Coucou me voici pour ma première MAJ:

Titre du livre (avec lien BBM) : Une chance sur un milliard
    Auteur : Gilles Legardinier
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 12- Un livre d'un genre que vous lisez peu:
    Justification : Humour... De temps en temps mais ce n'est pas ce que je recherche...
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Pour moi, ce n'est pas le meilleur de l'auteur mais c'est un livre sympathique, sans plus. Il ne se veut pas philosophique car il est sensé être humoristique mais quelques phrases bien pensées font réfléchir quand les moments devant nous sont comptés.
    Bref, un bon moment mais peut-être pas à lire au moment de Noël où tout se veut festif.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mon bilan:
    - 12 : Un genre peu lu: Une chance sur un milliard - Gilles Legardinier

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#106 02 Janvier 2025 10:48:17

Bonne année à tous!

Première lecture de l'année et donc première MAJ:

Titre du livre : Les morsures du silence
    Auteur : Johana Gustawsson
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 75. La consigne mensuelle (janvier = auteur qui vient d'un pays scandinave)
    Justification : L'autrice est française mais elle est mariée et vit depuis de nomreuses années en Suéde
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : C'est mon premier livre de l'autrice, j'ai beaucoup aimé sa plume douce malgrè que ce soit un thriller, donc ce ne sera pas mon dernier!

et les MAJ sont faites ;)
  • Kimi_kiwi

Casual lecteur

#107 02 Janvier 2025 11:22:22

Bonjour,

Bonne et heureuse année à tous !

Voici ma première validation

Titre du livre (avec lien BBM) : Chanson douce
    Auteur : Leïla Slimani
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur
    Justification : L'autrice n'a pas écrit de remerciement, dans la version poche en tout cas.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je me suis sentie mal à l'aise tout du long du roman, j'ai apprécié l'écriture de l'autrice mais la fin ne m'a pas convaincu, comme s'il me manquait quelque chose...
  • emafa

Livraddictien débutant

#108 02 Janvier 2025 11:47:19

Bonjour je souhaite m'inscrire en catégorie 3, en espérant avoir le courage de faire les mises à jour de façon régulière.

J'en profite pour immédiatement faire une mise à jour avec un illustré :
    Titre du livre (avec lien BBM) : Une sacrée mamie (tome 6)
    Auteur : Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 21-Animal de compagnie
    Justification : Akihiro a un petit chiot (présent sur la couverture aussi)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une série de mon enfance que je suis en train de relire. Toujours très touchant et rigolo, j'adore cette série !

Dernière modification par emafa (02 Janvier 2025 11:47:36)

• LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#109 02 Janvier 2025 16:14:39

Bonjour bonjour ! :-)

Première MAJ :

Titre du livre (avec lien BBM) : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
    Auteur : Stefan Zweig
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 54. Un auteur qui a écrit au moins cinq livres
    Justification : Fiche de l'auteur où l'on peut voir qu'il a été assez prolifique
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :Un petit livre sympathique, j'apprécie l'écriture de l'auteur et j'ai aimé cette plongée dans ces 24h bouleversantes. Le style est beau, l'histoire agréable à lire.

Titre du livre (avec lien BBM) : Réminiscences ?
    Auteur : Gilbert Laporte
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 27. Un livre qui contient un prologue et un épilogue
    Justification : Le livre contient bien un prologue à la page 9, puis un épilogue page 337
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai mis un temps fou avant de réussir à finir ce livre, tant j'ai détesté les personnages, l'histoire, les évènements, etc. Le semblant d'explication qu'offre l'auteur est capillotracté à souhait, et malheureusement ni son style ni son intrigue n'arrivent à sauver les meubles.

Titre du livre (avec lien BBM) : Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
    Auteur : Stieg Larsson
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 19. Un livre qui a fait l’objet d’un film, d’une série ou d’une pièce de théâtre
    Justification : Adaptation du 1er roman Le premier tome a été adapté en film
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une relecture pour moi, pour pouvoir enfin continuer la saga. J'ai encore plus apprécié que la première fois, même si je n'avais pas oublié le dénouement et les multiples péripéties vécues par les personnages. J'aime beaucoup le personnage de Lisbeth, et j'apprécie sincèrement le style de l'auteur.

Dernière modification par LylyPARK (02 Janvier 2025 16:16:31)

• Loulette

Bookworm

#110 02 Janvier 2025 16:37:27

Je continue! Aussitôt ouvert, aussitôt terminé!

Titre du livre (avec lien BBM) : Joyeux suicide et bonne année!
    Auteur : Sophie Villenoisy
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 69 - Un titre contient au moins 2 adjectifs qualificatifs.
    Justification : "Bonne" et "joyeux" , c'est bon, non?.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une pépite, drôle, émouvant, très facilement lu... J'ai beaucoup aimé le chaud-froid donné par ce livre. Le sujet sur la solitude est dur et la désespérance du personnage principal est papable mais l'histoire est bien menée et l'autodérision dont ce personnage fait preuve, est vraiment sympa.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mon bilan:
    - 12 : Un genre peu lu: Une chance sur un milliard - Gilles Legardinier
    - 69 : Un titre qui contient au moins deux adjectifs qualificatifs: Joyeux suicide et bonne année! - Sophie Villenoisy