[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1641 31 Juillet 2025 23:23:25

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Paris Hollywood de Cécile Mury
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 84. Un livre qui est la dernière oeuvre d'un auteur (décédé ou pas)
    Justification : /
    Avis : Un road trip amoureux original et rocambolesque ! Où l'attirance et l'amour vaincront ! Si vous avez envie de vous faire une petite comédie romantique sympathique, cette nouveauté est pour vous ! Cette histoire est totalement décalée, à lire avec un coeur de lectrice passionnée et une âme de cinéphile.
    A lire si vous aimez les comédies romantiques couplées à plein de péripéties, très déjanté et carrément rocambolesque !
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1642 01 Août 2025 14:35:14

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne :

Titre du livre (avec lien BBM) : America(s)
    Auteur : Ludovic Manchette et Christian Niemiec
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 37. Un moyen de locomotion sur la couverture
    Justification :
    <image>
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un roman très différent d'Alabama 1963 des mêmes auteurs. Là le ton est plus "naïf" pour coller à l'héroïne du roman : Amy, 12 ans 1/2 (elle y tient à son 1/2). Partant dans un road trip de Philadelphie à Los Angeles, elle va rencontrer de nombreuses personnes, toutes différentes, toutes lui apportant une leçon de vie, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Encore une fois, c'est un roman très cinématographique, on entend le bruit des moteurs, on traverse les paysages en même temps qu'Amy. On se prend à vouloir savoir comment Amy va pouvoir se sortir de ce road trip, que va-t-elle trouver à Los Angeles. Un roman initiatique certes mais plein de références à la culture américaine des années 70, plein de personnages variés, qui servent une très jolie histoire.

Total : 40/100

A très vite
  • Brigt

Collectionneur de pages

#1643 01 Août 2025 16:02:54

Bonjour,
    Titre du livre (avec lien BBM) : Les loups blessés
    Auteur : Christophe Molmy
    Catégorie : 50 : 2 personnes sur la couverture
    Justification : cf couverture
    Petit avis : C'est l'histoire d'une guerre entre les policiers luttant contre le grand banditisme et les voyous du crime organisé. Pas d'énigme et de mystère ici, mais un récit qui va à cent à l'heure en enchaînant les scènes d'action, un polar bien écrit et efficace. La grande force du roman, ce sont ses personnages très humains, quelque soit leur bord : braqueur comme commissaire, on s'attache très vite à eux et c'est ce qui m'a plu.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

45/100

• Sabaha

Empileur d étagères

#1644 01 Août 2025 16:24:37

:salutation:

Consigne 68 Une couverture sur laquelle un personnage sourit
    <image>Titre : Les truculentes enquêtes de Rowena Palmito tome 3 A la poursuite du husky rouge
    Auteur : Bones Vercetti
    Edition : Autoédité 205p BBM

Consigne 83 Une couverture sur laquelle on voit du mobilier urbain
    <image>Titre : Comment je vais devenir écrivain
    Auteur : Anne-Gaëlle Balpe
    Edition : Milan 196p BBM
  • Elfy

Lecteur invétéré

#1645 02 Août 2025 05:58:24

Hello !

Titre du livre (avec lien BBM) : Ephémère, tome 1 : promesses murmurées de Ema Dinkel
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 23. Le livre préféré d'un proche
    Justification : Livre adoré (le mot est faible) et fortement recommandé par ma nièce.
    Mon avis : Une plume fluide et addictive pour ce roman émouvant. Plusieurs sujets forts abordés mais l'histoire garde en légèreté. On passe du rire aux larmes en suivant des instants de vie de ces personnages attachants. La fin est prévisible mais n'est pas moins bouleversante. Hâte de lire la suite.

Total 49/100
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#1646 02 Août 2025 10:30:29

Bonjour,

It's time pour une mise à jour !

<image>

Titre du livre (avec lien BBM) et auteur : First love, second chance d'Alexandra Lagan
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 38 - Un livre qui contient au moins une analepse
    Justification :       J'ai littéralement dévoré cette romance en une seule journée car j'étais vraiment prise par ma lecture. C'est un coup de cœur !
      La plume d'Alexandra Lagan est une belle découverte pour sa fluidité et sa légèreté. Nous avons un véritable travail dans la mise en page et dans la structure du livre tant dans les points de vue que la présence d'épigraphes ou d'indications pour guider le lecteur. La lecture est fluide avec sa dose d'émotions.
      Nous avons une intrigue prenante avec des émotions, la mentalité est très belle apportant un petit côté feel-good. La romance est au rendez-vous dans une romance qui prend le temps de décortiquer les relations humaines, l'amour. Les thèmes sont d'ailleurs intéressants.
       Nous avons donc des protagonistes qui sont vraiment attachants. On prend le temps de voir leur évolution au fil des années, de voir les répercussions qu'a leur relation sur eux, de les voir prendre leur envol dans la justice. La psychologie est vraiment poussée à son paroxysme avec des personnages secondaires qui ne nous laissent pas indifférents.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette belle romance. Je l'ai dévorée en une seule journée car j'étais prise par cette intrigue prenante, intense dans son analyse, percutante autour de l'amour. La plume fluide de l'auteure permet de sublimer des protagonistes juste attachants et profondément humains. Foncez lire cette petite pépite sans plus tarder ![/spoiler]
    Nombre de consignes remplies : 20/100
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#1647 02 Août 2025 11:16:23

Bonjour nouvelle validation

Titre du livre :Auteur : Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique de Holly Black
    Catégorie (avec n°obligatoire) :54. Un auteur qui a écrit au moins cinq livres
    Justification : l'auteur a 43 livres sur sa fiche Livraddict
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    Ce deuxième tome m'a littéralement mis une grosse claque. Le twist de fin est magistrale, j'adore le personnage de Jude et j'ai aussi un petit faible pour Cardan. Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite. Les événements s'enchaînent je ne me suis pas ennuyé une seul seconde.
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#1648 02 Août 2025 12:35:33

Bonjour ! :D Voici ma MAJ !

Titre du livre (avec lien BBM) : Le dernier chant d'une sirène
    Auteur : Stéphanie Skrobala
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 27. Un livre qui contient un prologue et un épilogue.
    Justification : Le livre contient les deux.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Bon, que dire de ce livre. Il est original dans le sens que l'on est avec le point de vue de la sorcière et non de la petite sirène que l'on connaît. C'est donc un roman rempli de perfidie, de manipulation, de complot.
    Cependant, j'ai trouvé que l'on tournait un peu en rond durant la première moitié de l'histoire. C'est vraiment qu'à la fin où j'étais intriguée et intéressée de savoir la suite.
    En parlant de la fin, je pense sincèrement que c'est ce que j'ai préféré dans ce roman. En un sens, je dirais même que tout est bien qui se finit bien. C'est peut-être juste un peu dommage que l'on n'ait pas eu plus de scènes avec le royaume des sirènes.
    En globalité, cela reste un bon roman, qui se lit assez facilement. Si vous souhaitez de la trahison, du sang, de la colère, ce livre est pour vous.

21/100
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#1649 02 Août 2025 16:06:48

Bonjour !

<image>Titre du livre : Menus souvenirs
    Auteur : José Saramago
    Catégorie : 76 - Un auteur ayant reçu le Prix Nobel de littérature (1998)
    Avis : Étant actuellement au Portugal, j'ai voulu découvrir la littérature du pays. Malheureusement, je n'ai pas accroché à cette autobiographie d'un enfant du pays. Les phrases sont trop longues et je me suis vite perdue avec les différents noms de rues évoqués. L'auteur se répète plusieurs fois et les scènes racontées ne sont pas des plus intéressantes. C'est bien dommage.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

01 - Un personnage important porte un titre de noblesse : Ranking of kings (tome 01 à 03)
    02 - Un livre sélectionné et lu pour son résumé de quatrième de couverture : Snuff
    08 - Un livre cité dans un autre livre qu'on a lu : L'étranger
    11 - Un personnage utilise un parapluie : Blackwater (tome 06)
    16 - Un livre qu'on m'a fortement recommandé : Blackwater (tome 03)
    17 - Un livre dans lequel la musique tient une grande place : Les silences des pères
    18 - Un livre avec une scène avec des pompiers en intervention : La chambre des merveilles
    20 - Un auteur japonais : Gigantomachia - Sorcières (tome 01 et 02)
    22 - Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E : Mr Brown
    25 - Science-fiction : Wayward Pines (tome 01)
    26 - Un livre dans lequel une heure est écrite : Cette aveuglante absence de lumière
    29 - Un livre dans lequel un plat que vous adorez est cité : Un bout du monde
    33 - Un livre qui fait partie d'un Baby challenge ou du Big challenge : Blackwater (tome 04)
    34 - Titre avec une conjonction de coordination : Les Archives des Collines-Chantantes (tome 01)
    36 - Un livre de votre wishlist qui vous enthousiasme beaucoup : Le Paris des Merveilles (tome 01)
    37 - Un moyen de locomotion sur la couverture : Blackwater (tome 01)
    42 - Le prénom ou le nom de l'auteur(e) est aussi le nom d'une commune : Lastman (tome 04 à 06)
    46 - Une scène se passe dans une forêt : Blackwater (tome 05)
    47 - Un personnage mesure au moins 1,80 m : Sauveur & fils (tome 01)
    48 - Un livre basé/inspiré de la mythologie, des mythes ou légendes : Noragami (tome 07 et 08) - Lore Olympus (tome 03)
    49 - Un titre qui contient le nom d’un membre de la famille : Chère Mamie
    50 - Deux personnages sur la couverture : Panda Detective Agency (tome 01) - Heartstopper (tome 05) - Solitude d'un autre genre
    51 - Héros vivant ou ayant vécu un drame : La mémoire des mers
    54 - Un auteur qui a écrit au moins cinq livres : La muette
    64 - Une lecture commune : Le gardien du feu
    70 - Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur : Soie
    72 - Au moins un mot écrit dans une langue étrangère : Les larmes rouges sur la façade
    73 - Une moyenne minimale de 17/20 sur LA : Noragami (tome 12 à 14)
    76 - Un auteur ayant reçu le Prix Nobel de littérature : Menus souvenirs
    77 - Le nom du mois dans lequel je le lis dans le texte : Mygale
    79 - Au moins une chaussure sur la couverture : Le balcon
    84 - Dernière oeuvre d'un auteur (décédé ou non) : Brussailes
    85 - Une forme géométrique sur la couverture : Comme tous les après-midi
    87 - Un livre qui fait partie d'une saga qui compte au moins cinq tomes : Blackwater (tome 02)
    95 - Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict : Le merveilleux restaurant des souvenirs

Dernière modification par hiekashi (02 Août 2025 16:07:19)

• papyhistorique

Livraddictien débutant

#1650 02 Août 2025 19:12:56

bonjour a tous
    je souhaite l'inscrire au challenge
    formule 3  caseur indécis

60 livres 70 traducteur