#1646 02 Août 2025 10:30:29
Bonjour,
It's time pour une mise à jour !
<image>Titre du livre (avec lien BBM) et auteur : First love, second chance d'Alexandra LaganCatégorie (avec n°obligatoire) : 38 - Un livre qui contient au moins une analepse
Justification : J'ai littéralement dévoré cette romance en une seule journée car j'étais vraiment prise par ma lecture. C'est un coup de cœur !
La plume d'Alexandra Lagan est une belle découverte pour sa fluidité et sa légèreté. Nous avons un véritable travail dans la mise en page et dans la structure du livre tant dans les points de vue que la présence d'épigraphes ou d'indications pour guider le lecteur. La lecture est fluide avec sa dose d'émotions.
Nous avons une intrigue prenante avec des émotions, la mentalité est très belle apportant un petit côté feel-good. La romance est au rendez-vous dans une romance qui prend le temps de décortiquer les relations humaines, l'amour. Les thèmes sont d'ailleurs intéressants.
Nous avons donc des protagonistes qui sont vraiment attachants. On prend le temps de voir leur évolution au fil des années, de voir les répercussions qu'a leur relation sur eux, de les voir prendre leur envol dans la justice. La psychologie est vraiment poussée à son paroxysme avec des personnages secondaires qui ne nous laissent pas indifférents.
Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette belle romance. Je l'ai dévorée en une seule journée car j'étais prise par cette intrigue prenante, intense dans son analyse, percutante autour de l'amour. La plume fluide de l'auteure permet de sublimer des protagonistes juste attachants et profondément humains. Foncez lire cette petite pépite sans plus tarder ![/spoiler]
Nombre de consignes remplies :
20/100