[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• misshelene29

Lecteur timide

#321 19 Janvier 2025 18:06:02

Bonjour,

Mise à jour !

Titre du livre (avec lien BBM) :
    Le dernier thé de maitre Soho
    Auteur : Cyril Gely
    Catégorie : n°50 , une couverture avec 2 personnages.
    <image>
    Justification : Sur la couverture nous pouvons voir les 2 personnages principaux du livre.
    Petit avis : Un coup de coeur pour cette lecture qui a réussi à me surprendre ! Conseil : si vous aimez le thé vous devez le lire, vous ne serez pas déçu.

Belles lectures à vous !
    Hélène
  • Ileen

Accro à la romance

#322 19 Janvier 2025 18:19:19

Bonsoir :pink:

Titre du livre : Le Temps de l'acier, tome 1 : Longue vie au mal, de Sarah Rees Brennan.
    Catégorie : n°2 : Un livre sélectionné et lu pour son résumé de quatrième de couverture
    Justification : Et je ne regrette absolument pas, le livre était aussi bien que ce que j'espérais suite au résumé !
    Petit avis : Rae, Rae, Rae, ... Je l'ai adoré, j'ai adoré ses réparties, ses machinations, son envie de vivre, le contexte de ce livre et les évènements qui vont se dérouler. J'ai ri des situations vécues, je me suis pris d'affection pour les protagonistes de cet univers, j'ai été saoulée par certaines choses et amusée par d'autres. Et maintenant, je croise les doigts pour la suite !

Titre du livre : Thomas Elkin, tome 1 : Dessiner un plan, de N. R. Walker.
    Catégorie : n°66 : Un auteur dont le nom ou le prénom est une initiale
    Justification : Le prénom est N. R.
    Petit avis : En peu de temps, N. R. Walker parvient à instaurer une alchimie entre ses personnages, une évidence qui rend cette romance adorable et tellement attendue. L’âge n’est qu’un chiffre, et on l’oublie vite ici quand on lit les interactions entre Thomas et Cooper. Certains problèmes pertinents sont également soulevés et j’apprécie la tournure prise.
  • labuze199

Correctrice

#323 19 Janvier 2025 18:30:15

Melle_Noëline a écrit

Hello ! Nouvelle validation :

Titre du livre (avec lien BBM) : Un palais de cendres et de ruines
    Auteur : Sarah J Maas
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 1 : Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    Justification :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Rhys et Feyre sont Grand Seigneur et Grande Dame

Petit avis (facultatif mais appréciable) : Quelle relecture ! Ce tome 3 était mon préféré lors de ma 1ère lecture et j'avais peur que ça change et finalement non ! Même si au final j'aime autant le tome 2 que le 3 mais chut haha. J'ai adoré redécouvrir cette intrigue et ce tome en connaissant la fin, et ça ne m'a absolument pas gâché mon plaisir ! J'aime tellement ces persos et cet univers <333 je fonce lire le tome 3.5 puis le 4 hihi !

Voilà pour moi ! Belle soirée ^^

Il faut un titre de noblesse réel, désolée.

Les MAJ sont à jour ! :ok:

Dernière modification par labuze199 (19 Janvier 2025 18:31:04)

• misshelene29

Lecteur timide

#324 19 Janvier 2025 18:34:05

Bonjour,

Titre: Crime et chatiment
    Auteur : Fédor Dostoievski
    Catégorie : n° 85 , une couverture sur laquelle est présente une forme géométrique
    Justification:  Les dorures forment une multitudes de losanges sur la couvertures
    Avis : Une très bonne lecture, un classique tellement nommé . J'ai aimé découvrir St Petersbourg. J'ai trouvé cette édition en brocante.

<image>

Belles lectures à vous.
    Hélène
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#325 20 Janvier 2025 01:24:56

Bonsoir ! :D Voici ma première MAJ !

Titre du livre (avec lien BBM) : Isabel Fielding - Tome 1 : Une patiente exemplaire
    Auteur : Sarah A. Denzil
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 26. Un livre dans lequel une heure est écrite
    Justification : Chapitre 1 : "- Qu'est-ce qui vous amène à l'hôpital Crowmont aujourd'hui ? demanda le gardien d'une voix trop joyeuse pour huit heures du matin.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Eh bah personnellement j'ai été agréablement surprise par ce premier tome auto-édité ! Je ne savais point trop à quoi m'attendre, car je ne lis plus les résumés depuis un bon moment maintenant. J'ai apprécié le thème de ce livre, qui est centré sur les maladies mentales. On peut avoir un aperçu de ce qu'il se passe dans un  hôpital psychiatrique, et j'ai trouvé cela très intéressant. On s'attache aussi avec facilité aux personnages.
    Ce que je trouve néanmoins dommage, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai mis que 4,5/5, c'est qu'il y ait des facilités de scénarios, notamment vers la fin. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti, mais j'ai vraiment eu la sensation qu'il y avait des revirements qui étaient là parce que c'était plus simple comme ça. Après, cela n'empêche tout de même point de passer un bon moment avec ce premier tome !

02/100
  • Lulu Divine

Lecteur timide

#326 20 Janvier 2025 03:41:42

Titre du livre :Une larme m'a sauvée
    Auteur :Angèle LIEBY & Hervé DE CHALENDAR
    Catégorie :13 - Un livre avec un exergue personnel de l'auteure
    Justification :"Pour Cathy, Célia et Mélanie, en espérant que ce modeste récit les accompagne sur le chemin de leurs propres vies"
    Petit avis :L'épreuve qu'a traversé l'auteure est tout aussi dure que rare et son combat vers la guérison force le respect et donne un sentiment final positif. Mais cela a été une lecture difficile en étant soignante car il est impossible de ne pas faire de transfert sur sa propre pratique et ce qui peut être vécu comme de la maltraitance. Il m'a amené à une questionnement et une remise en question très intéressante.

Dernière modification par Lulu Divine (20 Janvier 2025 07:50:25)

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#327 20 Janvier 2025 09:43:34

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne :

Titre du livre (avec lien BBM) : Rendez-vous avec le crime (Les Détectives du Yorkshire tome 1)
    Auteur : Julia Chapman
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 21 : Le personnage principal à un animal de compagie
    Justification : Delilah à un chien nommé Caliméro
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je devais choisir un nouvel audio et devant le catalogue, je me suis dit, tiens pourquoi pas un Cosy Mystery. Et alors, très bon choix, j'ai adoré ce tome 1. Les personnages sont attachants, la plume addictive, l'intrigue est sur plusieurs plans avec un certains nombres de réponses qui arriveront dans les tomes suivants. J'ai ri, j'ai tremblé, et je me suis terriblement attaché à la petite ville de Bruncliffe ! Vivement la suite !
    Total : 3/100

A très vite
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#328 20 Janvier 2025 10:26:45

Titre du livre : Quand viendront chanter les loups
    Auteur : Florence Herrlemann
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 59. Un livre que vous n’avez pas aimé
    Justification : cf ci-dessous
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Déçue par cette histoire, qui m'a paru longue malgré ces 272 pages. Trop axé sur la nature, l'histoire ne prends pas l'angle que j'aurais cru en lisant le résumé et surtout, une scène m'a été trop douloureuse à lire, ne rappelant de trop mauvais souvenirs

Dernière modification par Lectures du Chatpitre (20 Janvier 2025 10:28:07)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#329 20 Janvier 2025 10:38:12

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Station eleven
    Auteur : Emily St. John Mandel
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 25. Un roman de science-fiction
    Justification : genre
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#330 20 Janvier 2025 10:50:24

Lulu Divine a écrit

Titre du livre :Une larme m'a sauvée
    Auteur :Angèle LIEBY & Hervé DE CHALENDAR
    Catégorie :13 - Un livre avec un exergue personnel de l'auteure
    Justification :"Pour Cathy, Célia et Mélanie, en espérant que ce modeste récit les accompagne sur le chemin de leurs propres vies"
    Petit avis :L'épreuve qu'a traversé l'auteure est tout aussi dure que rare et son combat vers la guérison force le respect et donne un sentiment final positif. Mais cela a été une lecture difficile en étant soignante car il est impossible de ne pas faire de transfert sur sa propre pratique et ce qui peut être vécu comme de la maltraitance. Il m'a amené à une questionnement et une remise en question très intéressante.

On ne va malheureusement pas pouvoir accepter... En effet, il faut que le rapport personnel soit clairement indiqué dans l'exergue. Même si Cathy, Célia et Mélanie font partie de la famille de l'auteur, en tant que fille et petites-filles apparemment, cela n'apparaît pas clairement dans l'exergue.

La consigne avait peut-être été mal comprise par certains donc nous allons le préciser dans le fichier de description des catégories ;)