Thomas Elkin, tome 1 : Dessiner un plan
N. R. Walker2023

16.2

Même les bâtiments les plus solides commencent par des plans sur papier, et tous les architectes savent que ceux-ci doivent parfois être modifiés. Parfois, ces leçons sont apprises sur le tas.

Architecte new-yorkais prospère, Thomas Elkin a presque tout réussi. Après avoir révélé son homosexualité et mis fin à son mariage avant son quarantième anniversaire, il a dû commencer à vivre sa vie. Quatre ans plus tard, alors que sa relation avec son fils s’est rétablie et après quelques amours éphémères, ce dessinateur traditionnel estimé pensait tout savoir de l’architecture et de la vie.

Cooper Jones, vingt-deux ans, est sur le point de prendre d’assaut le monde des architectes. Talentueux, professionnel, motivé et complètement exaspérant, Cooper est la définition de la génération Y.

En commençant un stage auprès de Thomas, Cooper est sur le point de faire basculer le monde de Tom. Tom peut apprendre à Cooper ce qu’est l’industrie, mais Cooper est sur le point d’apprendre à Tom certaines choses sur la vie.

Titre original : Thomas Elkin, book 1: Elements of Retrofit (2013)

2023 [E-book] Editions Juno Publishing (Daphnis)

Française Langue française | Traduit par Fanthom | 180 pages | Format : AZW | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : B0CKVVQGQ8

• Lili Matoline Le 24 Novembre 2023 à 08:58
    Amour interdit, différence âge, relation au travail, une belle histoire, un début simple, léger mais accrocheur. La plume est plaisante avec des petites touches d'humour, de l'émotions et de beaux moments. Une histoire adorable, tout en douceur et finesse, à voir avec la suite si un côté plus pimenté va voir le jour...
  • cindyr Le 27 Janvier 2024 à 17:52
    Leur relation va se construire au fil des pages et petit à petit, ils vont se rapprocher. J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales surtout l’impertinence de Cooper contre la sagesse de Tom, on se rend même plus compte au fil du temps de leurs différences d’âge tellement ils sont tout deux complémentaires.