#346 21 Janvier 2025 01:14:42
Bonsoir ! :D Voici ma MAJ !
Titre du livre (avec lien BBM) : L'Arpenteuse de rêvesAuteur : Estelle Faye
Catégorie (avec n°obligatoire) : 13. Un livre avec un exergue personnel de l’auteur
Justification : Il y a une dédicace au début du livre "A ma tante, qui m'a accueillie pour écrire ce livre au bord d'un fleuve, au pied des collines, à la lisière d'une forêt."
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Ce qu'il faut savoir en premier lieu sur ce livre, c'est qu'il est vraiment destiné pour un public en-dessous de 15 ans. En effet, lorsque vous lirez ce livre, vous remarquerez que les actions vont trop vite, qu'il n'y a point un développement pointu des personnages ou même de l'univers. Du point de vue d'un adulte, c'est en tout cas comme cela que je l'ai pris.
Maintenant, si nous prenons du recul et que nous nous mettons à la place d'un enfant d'environ 12 ans, oui, ce livre est très bien. Il y a une héroïne avec qui ils peuvent se raccrocher, de l'action, une histoire d'amour, de sacrifice, etc. En fait, lorsque vous lisez ce livre, mettez-vous vraiment à la place d'un enfant ou imaginez-vous lorsque vous aviez 12 ans. Il vous sera alors plus agréable, je pense, à lire ce livre.
Toutefois, cela reste une belle histoire.
03/100