[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• erine6

Mange-mots

#341 20 Janvier 2025 19:32:53

Bonsoir,

Je valide deux nouvelles lectures.

<image>Titre du livre (avec lien BBM) : Hôtel magnifique
    Auteur : Emily J. Taylor
    Catégorie (avec n°obligatoire) :N°27 - Un livre qui contient un prologue et un épilogue
    Justification :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image> <image>

Petit avis (facultatif mais appréciable) : L'hôtel est magnifique tout comme cette lecture. Une vraie pépite avec un univers intemporel, des personnages très attachants ou alors détestables mais qui font le taf pour un one-shot. Une lecture qui ne laisse pas impassible et qui est un véritable coup de coeur.

<image>Titre du livre (avec lien BBM) : La cantine de minuit, tome 02
    Auteur : Yarô Abe
    Catégorie (avec n°obligatoire) : N°20 - Un auteur japonais (1/3)
    Justification : Sur sa fiche LA, l'indication est présente.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un moment détente qui permet de découvrir les plats typiques japonais et des histoires croustillantes de ce restaurant nocturne. Pour le moment, je ne me lasse pas, l'auteur arrive à se renouveler. J'espère que cela va continuer.

Dernière modification par erine6 (21 Janvier 2025 07:12:11)

• LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#342 20 Janvier 2025 20:05:35

Bonjour =)

MAJ :

Titre du livre (avec lien BBM) : Vous êtes cordialement invités, tome 1
    Auteur : Alex Sol
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 29. Un livre dans lequel un plat que vous adorez est cité
    Justification : Magret de canard, crêpes au sucre
    Avis :  Je n'aime pas dire du mal d'un roman, ou du style d'un auteur. Malheureusement, parfois il y a des ratés pour moi niveau lecture, et ce roman fut une mauvaise lecture, pour moi. Je n'ai malheureusement pas aimé du tout le style de l'auteure, j'ai détesté les personnages (et leurs surnoms), j'ai détesté les dialogues, l'histoire, l'explication. Rien pour moi n'était effrayant, encore moins horrifique. Pourtant l'idée était bonne ! Mais ce fut un raté, me concernant. Dommage.
  • candylit

Lecteur glouton

#343 20 Janvier 2025 20:06:55

Bonjour,

<image>
    Titre du livre (avec lien BBM) :Seasons, tome 2: Un hiver pour te résister
    Auteur :Morgane Moncomble
    Catégorie (avec n°obligatoire) :8-  Un livre cité dans un  autre livre qu’on a lu
    Justification :page 74 "Le pire, c'est qu'Orgueil et Préjugés est un super film. Sûrement un très bon livre aussi..." J'ai lu le roman en 2021
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :J'ai bien aimé l'univers sur le patinage artistique et sur la compétition. Des thèmes tel que le handicap sont abordés. J'ai passé un bon moment de lecture, mais sans plus. Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteure. Malgré tout le livre se lit très vite et la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable.
  • helenoooouuuu

Marin sur les mers du savoir

#344 20 Janvier 2025 23:40:11

Hello !
    Voici deux nouvelles validations pour le challenge !

<image>003/100
    Titre du livre (avec lien BBM) : Fille de l'air
    Auteur : Fiona Kidman
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 89 Un personnage a les cheveux bouclés / frisés
    Justification : L'héroïne, Jean Batten, est décrite à plusieurs reprises comme ayant les cheveux bouclés
    Petit avis : Un portrait d'une femme qui a suivi sa fascination pour l'aviation, et un parcours que j'ai découvert et admiré. Cela étant, j'ai trouvé le tout très distant, avec des parties bien trop longues et d'autres trop courtes. Intéressant mais sans plus.

<image>004/100
    Titre du livre (avec lien BBM) : Célèbre
    Auteur : Maud Ventura
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 17 Un livre dans lequel la musique tient une grande place
    Justification : L'héroïne devient une star internationale de la chanson
    Petit avis : Comme pour Mon mari, je cherche le but de ce roman...qui n'existe probablement pas. Dans tous les cas suivre une con***se dans la seule carrière qui lui sied car il lui permet d'être entièrement con***se et de devenir de plus en plus horrible. Donc ce n'était pas passionnant. Et j'ai trouvé la fin nulle.

Dernière modification par helenoooouuuu (20 Janvier 2025 23:41:27)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#345 21 Janvier 2025 00:18:37

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : À nos coeurs battants de Emma Green
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 18. Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    Justification : Romeo et Max sont secouristes et participent à des interventions avec des pompiers.
    Avis : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Dès les premières pages, on comprend qu'un lourd secret pèse sur l'un des protagonistes, éveillant immédiatement notre curiosité. Une fois de plus, les Emma Green ont réussi à me transporter dans leur univers aux côtés de leurs personnages tellement bien construits.
    Par ailleurs, ce roman aborde des sujets douloureux et malheureusement encore beaucoup trop d'actualité comme le harcèlement au travail, le phénomène d'emprise, les violences conjugales. Ou bien la solitude et l'isolement qui ronge les âmes.
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#346 21 Janvier 2025 01:14:42

Bonsoir ! :D Voici ma MAJ !

Titre du livre (avec lien BBM) : L'Arpenteuse de rêves
    Auteur : Estelle Faye
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 13. Un livre avec un exergue personnel de l’auteur
    Justification : Il y a une dédicace au début du livre "A ma tante, qui m'a accueillie pour écrire ce livre au bord d'un fleuve, au pied des collines, à la lisière d'une forêt."
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Ce qu'il faut savoir en premier lieu sur ce livre, c'est qu'il est vraiment destiné pour un public en-dessous de 15 ans. En effet, lorsque vous lirez ce livre, vous remarquerez que les actions vont trop vite, qu'il n'y a point un développement pointu des personnages ou même de l'univers. Du point de vue d'un adulte, c'est en tout cas comme cela que je l'ai pris.
    Maintenant, si nous prenons du recul et que nous nous mettons à la place d'un enfant d'environ 12 ans, oui, ce livre est très bien. Il y a une héroïne avec qui ils peuvent se raccrocher, de l'action, une histoire d'amour, de sacrifice, etc. En fait, lorsque vous lisez ce livre, mettez-vous vraiment à la place d'un enfant ou imaginez-vous lorsque vous aviez 12 ans. Il vous sera alors plus agréable, je pense, à lire ce livre.
    Toutefois, cela reste une belle histoire.

03/100
  • Lady K

Grand chef libraire

#347 21 Janvier 2025 08:17:50

Hello par ici !

Titre du livre (avec lien BBM) : Molly Southbourne, tome 1 : Les Meurtres de Molly Southbourne
    Auteur : Tade Thompson
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 12 - Un livre d'un genre que vous lisez peu
    Justification : Horreur :aaah:
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je ne sais toujours pas ce que j'en pense...

Dernière modification par Lady K (21 Janvier 2025 08:18:09)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#348 21 Janvier 2025 10:25:57

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Perfectly wrong
    Auteur : Sarah Rivens
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 97.Une scène dans laquelle le personnage principal se réconcilie avec quelqu’un
    Justification : Impossible d'en parler sans spoiler :)
  • Ormelys

Lecteur du dimanche

#349 21 Janvier 2025 10:56:35

Bonjour ! :)

Titre du livre (avec lien BBM) : Coeurs en décalage
    Auteur : Marie Parson
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 43. Une couverture avec un personnage de dos
    Justification :
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :

Titre du livre (avec lien BBM) : Dans mon obscurité
    Auteur : Valentin Musso
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 47. Un personnage mesure au moins 1,80m
    Justification :
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Belle découverte de cet auteur. Un thriller psychologique bien amené. Avoir découvert les grands fils de l’intrigue ne m’a en rien gâché le plaisir tant la lecture était captivante et l’ambiance pesante. Des thèmes profonds et actuels abordés : assez bouleversant.

Consignes validées 6/100

Suivi - Illustrés :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

59. Un livre que vous n'avez pas aimé [1/3]

• Almanat

Lecteur timide

#350 21 Janvier 2025 11:24:06

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Celle qui devint le soleil
    Auteur : Shelley Parker-Chan
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 51. Le personnage principal  vit ou a vécu un drame
    Justification : L'héroïne perd toute sa famille à l'âge 8 ans, après une sècheresse
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une lecture laborieuse, j'ai apprécié le contexte historique dans la Chine médiévale mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. De plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, qui sont obsédés par la vengeance. J'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et de raccourcis. Néanmoins, l'action s'accélère dans les dernières pages et je pense que je lirai le tome2 pour savoir la fin.