[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Siffli

Casual lecteur

#541 07 Février 2025 04:14:02

Merci :)
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#542 07 Février 2025 07:19:10

emafa a écrit

Bonjour,

De retour avec 3 nouveaux tomes de Gachiakuta :

[img align=G]https://img.livraddict.com/covers/589/589657//mincouv7227069.jpg[/url]Titre du livre (avec lien BBM) : Gachiakuta (tome 7)
    Auteur : Kei Urana
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 15 - Couverture violette
    Justification : Je ne sais pas trop si ça passe, mais le violet est la couleur qui se dégage un peu de la couverture.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : On continue dans l'histoire, avec un peu de backstory sur les amis de Rudo et on découvre un peu plus le groupe d'antagonistes.

Bonjour,

Ce livre ne passe pas car je cite : Le violet présent sur la couverture doit représenter au moins un tiers de la couverture.
    Le violet est présent à 15%.
    Voici le lien pour les couleurs de couverture Ici

Désolée.

• hiekashi

Shinigami des fautes

#543 07 Février 2025 09:35:27

Bonjour !
    Une petite tournée d'illustrés :

<image>Titre du livre : Ranking of kings (tome 01)
    Auteur : Sosuke Toka
    Catégorie : 01 - Un personnage important porte un titre de noblesse (1/3)
    Justification : Bojji est prince
    Avis : Je voulais comprendre l'engouement autour de cette saga. Les dessins sont très simples, les chapitres sont assez courts et, pour l'instant, l'histoire est basique pour un manga de ce style. C'est parfois difficile de comprendre ce que veux dire Bojji puisqu'il n'y a pas de texte mais j'ai les deux tomes suivants sous la main, je vais essayer de lui laisser tout de même sa chance.

<image>Titre du livre : Ranking of kings (tome 02)
    Catégorie : 01 - Un personnage important porte un titre de noblesse (2/3)
    Avis : Un deuxième tome avec un peu plus d'action mais j'ai encore du mal à accrocher. On finit par s'habituer aux dessins très simplistes mais, malgré quelques pistes dans les dernières pages qui annoncent l'arrivée d'une part plus sombre de l'histoire, celle-ci reste encore assez basique avec l'aventure du petit Bojji. A voir ce que la suite va donner mais pas sûre de continuer si ça reste aussi plat.

<image>Titre du livre : Ranking of kings (tome 03)
    Catégorie : 01 - Un personnage important porte un titre de noblesse (3/3)
    Avis : Un tome à l'image des deux précédents, c'est-à-dire basique et assez plat. Après les avis que j'avais pu entendre de l'anime, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus passionnant et intéressant. Ça se lit facilement - d'autant plus que les bulles sont rares avec un héros muet - mais l'histoire manque de profondeur à mes yeux. Je lirais peut-être un tome de temps en temps mais sans me presser.

<image>Titre du livre : Panda Detective Agency (tome 01)
    Auteur : Pump Sawae
    Catégorie : 50 - Deux personnages sur la couverture (1/3)
    Avis : Découvert par hasard, j'ai passé un bon moment sans pour autant que ce soit extraordinaire. Toutes indépendantes, les petites histoires sont touchantes, parfois même poétiques, bien que la narration soit assez bancale. Un développement des personnages pourrait donner un peu plus de profondeur à l'histoire mais j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'un deuxième tome sorte un jour.

<image>Titre du livre : Heartstopper (tome 05) : Premières fois
    Auteur : Alice Oseman
    Catégorie : 50 - Deux personnages sur la couverture (2/3)
    Avis : Sans surprise, ce cinquième tome est tout aussi adorable que les précédents. Je suis autant attachée à Nick qu'à Charlie et j'adore les voir grandir au fil des tomes. Bien que les thématiques soient moins dures que le tome précédent, elles restent importantes, faisant écho à certaines de mes expériences - qui n'auraient peut-être pas été les mêmes si j'avais connu cette série à l'époque.

<image>Titre du livre : Solitude d'un autre genre
    Auteur : Kabi Nagata
    Catégorie : 50 - Deux personnages sur la couverture (3/3)
    Avis : Une lecture assez intime quand on y réfléchit puisque l'auteure se livre totalement aux lecteurs. Les sujets sont parfois assez sombres, illustrant ce que peut ressentir la jeunesse de la population japonaise mais qui peut être facilement généralisé. Malgré tout, en à peine 150 pages, j'ai eu le sentiment qu'elle se répétait assez souvent. Ca reste une lecture intéressante quand même.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

01 - Un personnage important porte un titre de noblesse : Ranking of kings (tome 01 à 03)
    16 - Un livre qu'on m'a fortement recommandé : Blackwater (tome 03)
    17 - Un livre dans lequel la musique tient une grande place : Les silences des pères
    22 - Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E : Mr Brown
    26 - Un livre dans lequel une heure est écrite : Cette aveuglante absence de lumière
    37 - Un moyen de locomotion sur la couverture : Blackwater (tome 01)
    48 - Un livre basé/inspiré de la mythologie, des mythes ou légendes : Noragami (tome 07 et 08) - Lore Olympus (tome 03)
    50 - Deux personnages sur la couverture : Panda Detective Agency (tome 01) - Heartstopper (tome 05) - Solitude d'un autre genre
    87 - Un livre qui fait partie d'une saga qui compte au moins cinq tomes : Blackwater (tome 02)

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#544 07 Février 2025 11:27:31

Bonjour,

MAJ effectuée :)

<image> Titre : [Roman]    Mad Crimes
    Auteur :  Alexis Deltour
    Catégorie : 77    Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous lisez le livre
    Justification : « — Mary-Alexandra n’avait que dix-sept ans quand elle a été enlevée le vingt février dix-neuf cent quatre-vingt-dix au soir »
    Petit avis  : Très bon thriller, l'auteur m'a baladé sans que je m'en rende compte.
    Je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareille.

Dernière modification par Lily HMA (07 Février 2025 11:34:39)

• Julie27

Administratrice

#545 07 Février 2025 14:15:01

Coucou,

Une lecture de plus :

<image>Titre du livre : Cœur de sorcière
    Auteur : Genevieve Gornichec
    Catégorie : 48 - Un livre basé sur ou inspiré de la mythologie, les mythes et les légendes
    Justification : Mythologie nordique :)
    Petit avis : Plutôt sympa pour l'aspect mythologie nordique, c'était chouette de se replonger dans cet univers.
    Par contre, les personnages m'ont semblé assez creux et il y a pas mal de longueurs... donc sympa mais je n'irais pas forcément le conseiller.

✔️ 1 - Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    ✔️ 5 - Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
    ✔️ 17 - Un livre dans lequel la musique tient une grande place
    ✔️ 29 - Un livre dans lequel un plat que vous adorez est cité
    ✔️ 47 - Un personnage mesure au moins 1,80 m
    ✔️ 48 - Un livre basé sur ou inspiré de la mythologie, les mythes et les légendes
    ✔️ 57 - Un livre dont le dos est la continuité de la couverture
    ✔️ 62 - Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical
    ✔️ 65 - Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture
    ✔️ 69 - Un titre qui contient au moins deux adjectifs qualificatifs
    ✔️ 83 - Une couverture sur laquelle on voit du mobilier urbain
    ✔️ 86 - Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    ✔️ 89 - Un personnage a les cheveux bouclés / frisés
    ✔️ 92 - Un livre dans lequel on retrouve un triangle amoureux

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#546 07 Février 2025 14:29:40

Hello,

MAJ effectuée :)
  • livraline

Chercheur de mots

#547 07 Février 2025 16:17:08

Bonjour,
    Une nouvelle lecture dans une nouvelle case

Titre du livre (avec lien BBM) : La dernière allumette La dernière allumette
    Auteur : Marie Vareille
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 38 Un livre qui contient au moins une analepse.
    Justification : Tout au long du roman on voyage entre le passé ( au travers des carnets lors que Abigaelle était enfant) et le présent d'Abigaelle.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un livre poignant qui nous remplit d'émotion. L'auteure aborde avec justesse le sujet des violences intra-familiales.
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#548 07 Février 2025 18:08:52

Bonjour,

C'est l'heure de ma première MAJ du mois

Titre du livre (avec lien BBM) et auteur : 25 jours pour s'aimer d'Anne Sourice
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 95 - Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict
    Justification : Dans le synopsis, il y a plusieurs fois le nombre "25"
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :

J'ai lu ce livre durant le mois de décembre tel un calendrier de l'Avent mais j'ai relu ce mois-ci. Je me suis fixée un chapitre par jour et je dois dire que c'est, à mon avis, la meilleure manière de lire cette romance de Noël. J'ai en tout cas eu un coup de foudre pour cette romance légère.
      Je ne sais pas s'il s'agit du premier roman d'Anne Sourice mais elle m'impressionne par sa plume fluide, légère bourrée d'humour et d'émotions. Il est difficile d'écrire une romance de Noël mais elle a parfaitement réussi le défi d'insuffler la magie de Noël, de nous transporter dans l'ambiance festive.
      Nous avons une intrigue prenante par cette idée de défis dans un calendrier de l'Avent, inspirante par ses valeurs véhiculées, magique par cette ambiance festive et riche en humour et en émotions.
            Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants, sont très humains. J'ai beaucoup aimé leur douceur, leur humour.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance de Noël. J'aime cette romance qui nous plonge dans l'ambiance des fêtes avec beaucoup d'humour, de douceur et d'émotions. J'ai apprécié l'intrigue qui reprendre les codes de Noël et se démarque à la fois avec cette brillante idée du calendrier de l'Avent. Anne Sourice est une auteure qui a beaucoup de potentiel avec sa plume fluide, légère et empreinte de cette magie de Noël. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau.

Nombre de consignes remplies : 6/100
  • Lyldah

Petit joueur sur les mots

#549 08 Février 2025 00:07:10

Hello ! MàJ spéciale Inu-Yasha x)

Titre du livre (avec lien BBM) : Inu-Yasha, tome 19, Inu-Yasha, tome 24, Inu-Yasha tome 29
    Auteur : Rumiko Takahashi
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 46 - Une scène se passe dans une forêt
    Justification : D'une manière générale, les décors que l'on retrouve le plus souvent sont les prairies/champs, villages, roches et forêts (le tout dans des montagnes) et il est assez commun de voir les persos entourés d'arbres. Ces tomes étaient de plus clair qu'ils avaient au moins une scène en forêt (et non pas juste un bosquet d'arbre) de par les dialogues.

Titre du livre (avec lien BBM) : Inu-Yasha, tome 21, Inu-Yasha, tome 23, Inu-Yasha, tome 25
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 73 - Un livre avec une moyenne minimale de 17/20 sur Livraddict
    Justification : Les trois ont une moyenne de 17,4 à l'heure où j'écris ces mots

Titre du livre (avec lien BBM) : Inu-Yasha, tome 26, Inu-Yasha, tome 27, Inu-Yasha, tome 30
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 22 - Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E
    Justification : -

Titre du livre (avec lien BBM) : Inu-Yasha, tome 28, Inu-Yasha, tome 32, Inu-Yasha, tome 33
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 50 - Une couverture avec deux personnages
    Justification :

<image><image><image>

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#550 08 Février 2025 01:03:53

Bonsoir ! :D Voici ma MAJ !

Titre du livre (avec lien BBM) : Le plus doux des poisons - Tome 2 : Le plus cruel des pardons
    Auteur : Natalie Mae
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 46. Une scène se passe dans une forêt.
    Justification : Le chapitre 13 se déroule dans une forêt.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Ah ce tome 2 aura vraiment été sympathique ! A tel point que c'est un coup de coeur pour moi !
    J'ai largement préféré l'intrigue de ce tome comparé au premier. Certes, on a l'impression que c'est plus plat, car il n'y a point vraiment d'action, mais plutôt de la stratégie politique, de guerre etc. Mais personnellement je trouve ça très intéressant et cela donne une atmosphère un peu plus profonde que le premier.
    Au niveau des personnages, j'ai été déçu d'une chose, même si je pense que la fin nous fait comprendre pourquoi. Ou du moins, on peut se l'imaginer. C'est qu'il y a eu une sorte d'inversion par rapport au caractère des personnages, notamment du personnage principal. Moi qui l'aimais bien dans le tome 1, dans celui-ci, elle m'a parfois agacée.
    Mais franchement, j'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 3 ! Surtout que le titre de ce dernier me donne grave envie !

07/100