[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Lunathys

Lecteur timide

#601 12 Février 2025 08:11:17

labuze199 a écrit
    Lunathys a écrit

Coucou

Je peux encore participer pour 2025 s’il te plaît ?

Bien sûr ! Avec quelle formule ?

Merci !
    Désolée j’ai attaqué mes lectures 2025 que maintenant.

Je prends la Formule 1 :)

• Lunathys

Lecteur timide

#602 12 Février 2025 08:30:12

Premier livre à valider :

Titre du livre (avec lien BBM) : Jamais Plus
    Auteur : Colleen Hoover
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 5. Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
    Justification : C’est le dernier livre que j’ai lu - j’ai pu admirer ces fleurs saccagées pendant deux jours
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    Ce n’est pas le type de livre sur lequel je me jète habituellement, c’est une amie qui me l’a conseillé.
    Et ça a été difficile pour moi d’aller jusqu’au bout.
    Pas à cause de l’histoire que je trouve belle malgré les malheurs. Mais à cause du rythme de lecture, enfin des le début on devine tout ce qu’il va se passer et comment ça va se finir. Du coup comme je m’y attendais, ce livre a réussi à créer chez moi de l’impatience, il faut attendre plusieurs pages avant d’avoir la révélation qui est sous nos yeux.
    Au début, les discussions avec Ellen m’ont mise mal a l’aise. En soit c’est un bon livre, qui aborde des sujets quand même graves et important. C’est la seule chose que j’ai aimé d’ailleurs.
    Je n’ai pas réussi à avoir d’empathique pour Lily, ni a m’attacher au personnage.
    En revanche Atlas je l’adore.
    Je veux bien lire la suite juste pour lui.

[1/100]

Dernière modification par Lunathys (13 Février 2025 15:17:28)

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#603 12 Février 2025 10:12:37

Titre du livre : Enquête à la petite pharmacie littéraire
    Auteur : Elena Molini
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 69. Un titre qui contient au moins deux adjectifs qualificatifs
    Justification : "petite" et "littéraire" (si je ne me trompe pas)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : c'est une "suite" de "La petite pharmacie littéraire" et il est considéré/vendu comme un cosy mystery, et effectivement c'est le cas et cela donne un petit peps au livre qu'il n'y avait pas dans le premier tome et que j'ai beaucoup aimé. J'ai dévoré et beaucoup plus aimé ce tome 2 que le premier!

<image>
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#604 12 Février 2025 10:48:23

Lily HMA a écrit
    LivredeLune a écrit

Bonsoir ! :D Voici ma MAJ !

Titre du livre (avec lien BBM) : Un si fragile enchantement
    Auteur : Allison Saft
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 1. Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    Justification : Eh bien ma foi, ce fut un livre bien sympathique !
    Les personnages que nous décrit l'auteur sont très intéressants, notamment le personnage principal. Même si en soi, la condition inférieur / supérieur est un peu du revu. Toutefois, cela marche toujours aussi bien.
    C'était agréable de voir les relations se faire de fil en aiguille, doucement mais sûrement. Ce n'est vraiment que vers la fin du livre que tout se met véritablement en place. Point comme dans d'autres livres où dès les premiers chapitres, le personnage principal tombe amoureux directement du premier regard, etc.
    J'ai bien aimé le début, mais je trouvais qu'au fil du temps, on soufflait, comme si nous tournions un peu en rond. Malgré ça, ce fut agréable de suivre l'aventure de cette couturière, qui met toutes ses émotions et sentiments dans ses créations. Et je ne dis point ça qu'abstraitement ! Mais ça, vous le comprendrez en lisant l'histoire.

09/100

Hello,
    Pourrais-tu préciser quel personnage important porte un titre de noblesse, dans la justification tu as écris ton avis et quand je lis le synopsis du livre, ce n'est pas préciser, est-ce Kit.
    Je te le valide mais pour la prochaine fois, pense à bien préciser la justification.
    Merci :)

[img align=c]https://i.postimg.cc/BQVfCNgZ/MAJ.png[/url]

Oups ! Il s'est passé quelque chose de bizarre avec mon post, je me souviens l'avoir mis, mais j'ai dû supprimer en voulant mettre mon avis ^^'
    Mais du coup oui c'est bien Kit qui est Prince et Duc à la fois ! ^^

• Siffli

Casual lecteur

#605 12 Février 2025 11:22:44

Bonjour,

Je valide la catégorie 94 - le titre de la saga est le nom du personnage principal avec la lecture de Le Noël d’Hercule Poirot d’Agatha Christie.

La saga Hercule Poirot a bien comme personnage principal (en tous cas central) le célèbre détective belge.

Merci.

Total : 9 / 100
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#606 12 Février 2025 11:57:13

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui avec ma mise à jour pour ce challenge :

<image>Titre du livre : Le bureau des affaires occultes, tome 1
    Auteur : Éric Fouassier
    Catégorie : 67. Un livre qui a fait l’objet d’un Book club sur Livraddict
    Justification : voir CR du bookclub
    Petit avis : Roman captivant, à la croisée du polar historique et du thriller ésotérique. L’ambiance sombre, le contexte politique instable et les personnages marquants font de cette lecture une véritable immersion dans un Paris aussi inquiétant que fascinant. Une belle réussite qui donne immanquablement envie de découvrir la suite !
    Chronique entière

TOTAL : 9

Historique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La maison de la nuit, tome 10 : Cachée - P. C. Cast et Kristin Cast - 21. Le personnage principal a un animal de compagnie
    L'ami - Tiffany Tavernier - 22. Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E
    Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière - Sarah J. Maas - 34. Un titre avec une conjonction de coordination
    Frankenstein - Mary Shelley - 43. Une couverture avec un personnage de dos
    Une étude en rouge - Arthur Conan Doyle - 47. Un personnage mesure au moins 1,80 m
    Numéro deux - David Foenkinos - 70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur
    Comme souffle le vent - Gaëlle Charrier-Bretagne - Catégorie : 84. Un livre qui est la dernière œuvre d’un auteur (décédé ou pas)
    Arsène Lupin gentleman cambrioleur - Maurice Leblanc - Catégorie : 85. Une couverture sur laquelle est présente une forme géométrique

Dernière modification par Exuline (12 Février 2025 11:58:10)

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#607 12 Février 2025 14:20:03

Bonjour,

J'ai terminé un audio !

Titre du livre (avec lien BBM) : Rendez-vous avec le mal (Les Détectives du Yorkshire tome 2)
    Auteur : Julia Chapman
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 32. Un roman sans histoire d'amour
    Justification : c'est un cosy mystery et (pour l'instant), pas de romance à l'horizon (mais je la vois arriver de loin alors je valide avec ce tome avant qu'il ne soit trop tard :lol:)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Ce tome 2 m'a autant plu que le premier. L'enquête a encore une fois été très prenante, surprenante dans le sens où l'autrice n'hésite pas à tuer s'il le faut des personnages attachants :'S. La petite ville de Bruntcliffe nous réserve encore de belles surprises je le sens. Et petit coup de coeur pour notre duo d'enquêteurs, Samson et Delilah !
    Total : 8/100

A très vite
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#608 12 Février 2025 14:48:04

Bonjouuuur, nouvelle petite maj pour moi =D

Titre du livre (avec lien BBM) : Le coeur en braille (illustré)
    Auteur : Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 89 - Un personnage a les cheveux bouclés/frisés
    Justification : Le personnage de Marie-José (qu'on voit en couverture) a les cheveux bouclés
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai beaucoup aimé cette BD, tant pour les dessins que pour l'histoire, ça vaut le coup de la découvrir sans trop en savoir je trouve =)

Titre du livre (avec lien BBM) : Lightfall T1 (illustré)
    Auteur : Tim Probert
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 89 - Un personnage a les cheveux bouclés/frisés
    Justification : Le personnage principal Béa a les cheveux bouclés
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je le garde pour le bookclub :oreol:

Titre du livre (avec lien BBM) : Le trône de fer T5
    Auteur : George R. R. Martin
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 42 - Le nom de l'auteur est aussi une ville
    Justification : Martin est une ville slovaque
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Dernier tome en relecture avant d'attaquer ceux que je n'ai encore jamais lus, l'histoire avance un peu et se suit toujours bien !

Titre du livre (avec lien BBM) : Le jour où T1 (illustré)
    Auteur : Béka et Marko
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 14 - Un auteur qui utilise un psudonyme
    Justification : Beka et Marko sont des pseudos
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Ca se lit, mais les gros sabots du côté développement personnel romancé m'ont moyennement convaincue (avec une héroïne à la limite du pénible parfois). Je vais sûrement vite l'oublier, on verra si je tente la suite ou pas !

Titre du livre (avec lien BBM) : Les 5 terres HS : Demeus Lor (illustré)
    Auteur : Lewelyn et Sylvain Guinebaud
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 63 - Un titre qui contient un nombre pair de mots
    Justification : Demeus Lor, ça fait 2 mots :D
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Le personnage de Demeus est assez effacé, donc il me laissait jusque là assez indifférente, et... c'est toujours le cas après ce tome :lol: Mais j'aime toujours beaucoup l'univers, on retrouve les ingrédients qui marchent bien avec les deux premiers cycles et l'histoire arrive à se tenir en un tome donc pas besoin de s'en souvenir pour la suite, ce qui est un bon point pour ma mémoire défaillante :lol:
  • Chichinette

Chercheur de mots

#609 12 Février 2025 14:59:48

Bonjour
    Je valide une nouvelle consigne :

Titre du livre (avec lien BBM) : Jacaranda
    Auteur : Gaël Faye
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 22 - titre qui ne contient pas la lettre "e"
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai apprécié ce roman et ses témoignages essentiels. Mais j'ai préféré petit pays, plus profond.
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#610 12 Février 2025 15:57:10

<image>