Bonjouuuur, nouvelle petite maj pour moi =D
Titre du livre (avec lien BBM) :
Le coeur en braille (illustré)
Auteur : Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
Catégorie (avec n°obligatoire) : 89 - Un personnage a les cheveux bouclés/frisés
Justification : Le personnage de Marie-José (qu'on voit en couverture) a les cheveux bouclés
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai beaucoup aimé cette BD, tant pour les dessins que pour l'histoire, ça vaut le coup de la découvrir sans trop en savoir je trouve =)
Lightfall T1 (illustré)
Auteur : Tim Probert
Catégorie (avec n°obligatoire) : 89 - Un personnage a les cheveux bouclés/frisés
Justification : Le personnage principal Béa a les cheveux bouclés
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je le garde pour le bookclub :oreol:
Le trône de fer T5Auteur : George R. R. Martin
Catégorie (avec n°obligatoire) : 42 - Le nom de l'auteur est aussi une ville
Justification : Martin est une
ville slovaquePetit avis (facultatif mais appréciable) : Dernier tome en relecture avant d'attaquer ceux que je n'ai encore jamais lus, l'histoire avance un peu et se suit toujours bien !
Le jour où T1 (illustré)
Auteur : Béka et Marko
Catégorie (avec n°obligatoire) : 14 - Un auteur qui utilise un psudonyme
Justification : Beka et Marko sont des pseudos
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Ca se lit, mais les gros sabots du côté développement personnel romancé m'ont moyennement convaincue (avec une héroïne à la limite du pénible parfois). Je vais sûrement vite l'oublier, on verra si je tente la suite ou pas !
Les 5 terres HS : Demeus Lor (illustré)
Auteur : Lewelyn et Sylvain Guinebaud
Catégorie (avec n°obligatoire) : 63 - Un titre qui contient un nombre pair de mots
Justification : Demeus Lor, ça fait 2 mots :D
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Le personnage de Demeus est assez effacé, donc il me laissait jusque là assez indifférente, et... c'est toujours le cas après ce tome :lol: Mais j'aime toujours beaucoup l'univers, on retrouve les ingrédients qui marchent bien avec les deux premiers cycles et l'histoire arrive à se tenir en un tome donc pas besoin de s'en souvenir pour la suite, ce qui est un bon point pour ma mémoire défaillante :lol: