Jamais plus

de Colleen Hoover (2017)

17.8

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Titre original : It Ends With Us (2016)

2018 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 437 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Mai 2017

2017 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 408 pages | Sortie : 11 Mai 2017 | ISBN : 9782755633214

2016 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 Août 2016

2016 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 367 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Août 2016

2016 Editions Simon & Schuster (UK)

2016 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Durée : 671 min

2017 Editions du 20 décembre

Portugaise Langue portugaise | 334 pages

• Aurore62128 Le 10 Août 2016 à 11:15
    Mon dieu .... Quelle lecture ... a chaque fois que je termine un Coho je me dis elle ne peut pas faire mieux .... Et a chaque fois ... C'est encore mieux ... Je crois que c'est son plus beau livre mais aussi le plus difficile à lire. Un livre qui va toucher et émouvoir toutes les femmes et toutes les mamans. C'est beau, c'est fort, c'est puissant !
  • BettieRose Le 22 Août 2016 à 15:30
    It ends with us est sans aucun doute le roman le plus touchant, le plus puissant de Colleen Hoover. Partant d’une sublime romance, elle nous entraine sur un chemin totalement inattendu. Elle affirme ici la beauté de son écriture, donne vie à une héroïne tragiquement forte et nous offre une histoire aboutie et douloureusement magnifique. Coup de cœur.
  • Nounoubl Le 24 Août 2016 à 22:55
    Que j'aime Colleen Hoover. Ce livre, je l'adore. Elle parle de choses plus difficiles mais avec sa plume habituelle qui nous emporte dans son histoire, sa romance car cela reste une romance. Gros coup de cœur.
  • Aurore Mushi Le 05 Janvier 2017 à 09:54
    Touchant, émouvant, profond, sincère. Voilà les quatre mots qui caractérisent ce roman qui aborde de manière intelligente le difficile sujet de la maltraitance conjugale, mais aussi le sentiment amoureux. Un réel coup de coeur pour ce livre magnifique qui ne laisse pas de marbre et nous pousse à la réflexion.
  • laura-fantasylove Le 09 Février 2017 à 10:51
    une histoire poignante.Cette auteur a vraiment un don pour les romances. Mais ce n'est pas son roman que je préfère, des petites choses m'ont dérangé. J'ai adoré Atlas mais me suis pas particulièrement attachée a Lily, ni aux autres personnages d'ailleurs. Mais l'histoire est vraiment marquante et ne peut que toucher
  • Kryst_L Le 14 Mai 2017 à 16:12
    Quel roman... comment Colleen Hoover fait pour faire aussi bien à chaque fois... Cette histoire est tout simplement poignante, magnifique. Elle décrit si bien les émotions que l'on peut rapidement se mettre dans la peau des personnages. Cette histoire ne vous laissera pas de glace. L épilogue est beau et la note de l'auteur à la fin m a mis les larmes aux yeux...
  • Ceriseee16 Le 14 Mai 2017 à 20:46
    Magnifique ! Son meilleur pour moi !
  • sjacquel Le 15 Mai 2017 à 06:32
    C'est livre est tout simplement MAGNIFIQUE ! Il est émouvant, touchant... que j'adore Colleen Hoover, c'est auteure géniale !
  • Emy3489 Le 15 Mai 2017 à 18:37
    Ce roman est juste énorme. Une tuerie. J'ai tout aimé et cette confidence que nous fait Colleen à la fin OMG ! J'ai énormément pleuré durant ma lecture. C'est une belle leçon de vie et CoHo reste une très grande dame !
  • Lolelo55 Le 15 Mai 2017 à 23:47
    ... rien à dire juste magnifique !
  • Rochelle17 Le 17 Mai 2017 à 20:53
    C'est le premier roman de Colleen Hoover que je lis et je suis plus que conquise. Cette histoire est poignante, forte et belle à la fois. Les personnages sont très attachants et un chapitre en entraîne un autre. Une lecture à perdre haleine car l'on veut toujours en savoir plus. Beau et difficile, mais tellement réaliste de la vie.
  • Luxnbooks Le 18 Mai 2017 à 13:28
    Même si ce n’est pas mon préféré, le récit est tellement poignant qu’il est impossible de rester de marbre. Je crois que je n’ai jamais été autant soufflée par une héroïne, j’ai eu l’impression d’être au cœur du récit. Je suis totalement en vrac et j’ai du mal à réaliser l’étendue des dégâts que cette lecture a provoqués, car je n’en ressors profondément marqué.
  • prettybooks Le 18 Mai 2017 à 21:03
    Ce livre aurait pu être très fort, parce que Colleen Hoover ose aborder un sujet douloureux et un peu tabou, celui des violences conjugales. Je l’ai d’ailleurs dévoré sans m’en rendre compte et j’ai été bouleversée par toute la première partie de l’histoire, mais ce que l’auteur développe ensuite avec l’intervention d’un nouveau personnage m’a paru de trop.
  • Bouquineuse_compulsive Le 19 Mai 2017 à 08:21
    Ce livre n'est pas un coup de ?. Comme souvent avec Colleen Hoover, on est emporté dans ses histoires, on s'attache à ses personnages, mais pour moi, la personne qui souffre le plus n'est pas celle que l'on croit...
  • LesChroniquesdelaFraise Le 19 Mai 2017 à 19:00
    Ce livre n'est pas le meilleur que j'ai lu de cette auteur. J'ai eu du mal à m'accrocher à Lilly pendant toute la première partie, la deuxième est beaucoup mieux. Toutefois, ce livre raconte une histoire poignante et très forte, qui fait réfléchir et qui délivre un très beau message.
  • La fille aux histoires Le 19 Mai 2017 à 23:01
    L'un des livres les plus émouvant qu'il m'ait été donné de lire. Lily Bloom restera longtemps dans mon coeur.
  • Pociecha Le 23 Mai 2017 à 06:51
    Je ne m'attendais pas à la tournure qu'a pris à un moment donné cette histoire du coup j'ai été déçue. La violence je déteste donc forcément ça l'a moyennement fait avec moi.
  • So-Popie Le 25 Mai 2017 à 09:49
    J'ai lu beaucoup de Colleen Hoover sans jamais être déçue. En commençant ce livre, je me suis dit que ça allait être dans la même lignée que les autres romans de cette auteure. Et bien non! J'ai bien été étonnée et j'ai savouré ce roman. Bien qu'il ne traite pas de quelque chose de réjouissant et facile, ce roman est pour moi l'un des meilleurs que j'ai jamais lus ! Je le conseille vivement !
  • Lovely Books Blog Le 25 Mai 2017 à 17:21
    Jamais plus est un livre absolument bouleversant qui aborde un sujet tabou mais qui véhicule des messages forts et ce, avec beaucoup de justesse. Il est sûr et certain que je retenterais les récits de l'auteure, car celui-là m'a totalement convaincue. Je pourrais vous en parler pendant des heures, tant il m'a mit le cœur en miettes.. Un énorme coup de cœur ! [20]
  • abookishkindofday Le 25 Mai 2017 à 18:41
    J’ai été bouleversé par cette histoire. Je suis tombée sous le charme des personnages. J’ai tourné les pages avec avidité. J’ai été déçue, triste, choquée par moment. Le personnage de Lily porte cette histoire du début à la fin avec une force extraordinaire. C’est une histoire très réaliste, tellement réaliste, surtout quand on lit la note de l’auteure à la fin du roman. Le meilleur CoHo je pense.
  • Mes carnets de lecture Le 25 Mai 2017 à 21:31
    Un très beau roman qui aborde une thématique difficile à laquelle on ne peut rester de marbre. Je suis passée par toute une palette d'émotions au cours de ma lecture. Un de mes romans préférés de Colleen Hoover jusqu'à présent !
  • megdior Le 26 Mai 2017 à 18:23
    un pure bonheur ...
  • ninietben0809 Le 26 Mai 2017 à 19:22
    Très beau roman écrit avec une plume magnifique :)
  • Marineee Le 31 Mai 2017 à 10:50
    Je crois bien que ce livre va être un des meilleurs de sa collection, c'est poignant, addictif, triste, romantique, boulversant. Il pourrait bien meme me pousser à me remettre en question, c'est un tres beau livre qui traite d'un thème tres difficile, Bravo à elle pour cette pépite !
  • Idees-A-Lire Le 31 Mai 2017 à 13:59
    Une claque. Une des plus grosses de ma vie sans hésiter, je suis incapable de vous dire ce que j'ai ressenti pendant ma lecture, j'en tremble encore. J'ai pleuré, j'ai espéré, j'ai souri... Je n'ai pas de mots, ce livre est indescriptible, il faut le lire pour comprendre, je pense. Mais waouh. Merci Colleen pour ce bijou pareil. [20]
  • Hamisoitil Le 31 Mai 2017 à 16:04
    Une histoire très touchante, un sujet poignant, des scènes très dures par moments et une écriture beaucoup plus saisissante que les précédents romans de l'auteure. Pourtant, il m'a manqué quelque chose de plus fort, de plus intense, pour en faire une histoire coup de coeur. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un excellent moment malgré la dureté du livre : Les conséquences de nos actes. Je recommande
  • Vaniiille Le 01 Juin 2017 à 13:12
    J'ai adoré ce roman. On retrouve la plume de CoHo. Ce livre est intense, bouleversant, il prend au tripe mais il est aussi déconcertant. J'allais de surprise en surprise surtout sur Ryle. Qui est un personnage qu'on est censé détester a un moment. Et cette petite note à la fin... Sujet pas facile mais très bien abordé même si j'aurais préféré plus d'intensité !
  • Sensitive Word Le 02 Juin 2017 à 14:03
    Un bon roman, même si ce n’est pas le meilleur de Colleen Hoover, cela reste une histoire très touchante avec un sujet assez complexe (il faut bien le dire).
  • JustyneRead Le 04 Juin 2017 à 12:18
    Le meilleur CoHo pour moi !
  • leslecturesdedoris Le 04 Juin 2017 à 15:58
    Un gros coup de cœur. C'est très dur mais tellement émouvant. Pour moi le meilleur CoHo que j'ai lu jusqu'ici.
  • Ame Le 04 Juin 2017 à 19:47
    L'ambition de l'autrice est remarquable. La relation qui s'instaure entre Lily et Rile est juste, touchante, brutale, malgré tout elle cherche l'échappatoire, n'assume pas à 100% le récit cathartique qu'elle veut rédiger et ça s'en ressent mais ça reste un bon roman, à lire.
  • Croqueuse de livre Le 14 Juin 2017 à 16:20
    En ouvrant se livre je ne m'attendais pas à être autant bouleversé par l'auteur.. On y retrouve sa plume douce et additive.. Et pourtant celui ci est un soupçon au dessus de tout autre CoHo pour ma part!! On suit l'histoire d'une jeune fille qui m'a particulièrement plus parses doutes et son courage!!! Et on en parle de cette.fin.a couper le souffle ?! Un beau coup de coeur !!!
  • FiftyShadesDarker Le 15 Juin 2017 à 07:09
    Une lecture que je recommande vivement pour le sujet qu'elle aborde et pour la leçon de vie elle donne, même si je ne serais pas dire si j'ai aimé ou pas aimé ce roman.
  • chaton Le 15 Juin 2017 à 22:43
    Je n'ai pas tout lu de cette auteur cependant jai toujours aime son écriture. Ce livre est tout simplement une pépite pour moi!! Un livre que je pensais etre banal avec une histoire que l'on a déjà lu pleins de fois et quelle erreur. Sont-ce mes hormones de femme enceinte ou non mais je ressors de ce livre bouleversée !! Colleen Hoover a délivré un livre magnifique !!
  • MercyThompson Le 17 Juin 2017 à 11:31
    C’est un véritable coup de cœur.
  • HistoiresdAm Le 18 Juin 2017 à 19:28
    Un livre qui n'a pas été du tout facile à lire ... Bien des scènes m'ont donné la chair de poule, des frissons de dégoût. Mais l'héroïne est forte, et, même si je n'ai pas approuvé tous ses choix, je l'admire pour son courage et sa détermination. Pas un coup de coeur comme j'attendais, mais le sujet traité est important et actuel, et bien que difficile, j'ai tout de même aimé ma lecture.
  • LulaBouquine Le 19 Juin 2017 à 11:22
    Un livre poignant avec un sujet sombre que j'ai beaucoup aimé et surtout comment CoHo aborde ce sujet. Je le recommande!
  • Sonnydiary Le 20 Juin 2017 à 20:38
    Une vraie pépite! Du grand Colleen Hoover! Atlas <3
  • LivresandCie Le 25 Juin 2017 à 14:50
    Mon premier Hoover, je dois dire que j'ai eu très peur car je trouvais le début facile, prévisible, maladroit. L'histoire a fini par me toucher et a pris une autre dimension en lisant la note de l'auteur. Un personnage se démarque du lot ! La boutique de fleurs reste au second plan, dommage! Des scènes difficiles mais prenantes qui rendent la lecture addictive. Pas un coup de coeur, mais pas mal.
  • Ivi Le 26 Juin 2017 à 10:48
    Thématique difficile mais un très beau roman avec une histoire poignante.
  • dadouche Le 29 Juin 2017 à 15:04
    Une histoire émouvante qui aborde un thème fort abordé avec beaucoup de sensibilité, qui ne peut que nous toucher, nous les femmes. Une très bonne lecture mais cette histoire ne sera pas un coup de coeur, j'ai détesté dès le départ le personnage de Ryle. Colleen Hoover nous délivre ici un roman avec un sujet très personnel. Une lecture que je vous conseille.
  • Lubellile Le 01 Juillet 2017 à 11:31
    Des éléments qui se recoupent avec les autres romans de l'auteure, mais encore une fois le livre est bien construit et agréable à lire. Le thème est très bien abordé, dans toute sa complexité sans en faire quelque chose de manichéen ni oublier les dilemmes que cela peut causer. Un roman très touchant et percutant.
  • Lolo_2311 Le 03 Juillet 2017 à 18:34
    Une histoire touchante qui rassemble tous les éléments qu'on a besoin dans un bon livre. On rigole, on pleure, on tombe amoureux des personnages, on est détruit lorsque l'on tourne la dernière page.
  • CherryBomb Le 09 Juillet 2017 à 20:07
    Je n'avais plus autant pleuré depuis "Avant toi" de Jojo Moyes. Je n'ai pas réussi à détester Ryle, au contraire. La fin est d'une intensité et d'une justesse qui m'ont d'autant plus broyées le coeur. Par contre, j'ai trouvé que l'épilogue était de trop. L'histoire aurait dû se terminer sur la promesse de Lily.
  • Juju1991 Le 14 Juillet 2017 à 12:29
    Bon livre, on reconnait la plume de coho. Mais pas son meilleur livre.
  • Hortense_L Le 16 Juillet 2017 à 12:37
    Une lecture qui a failli être une catastrophe pour moi. J'ai eu peur d'y trouver un message terriblement malsain et de très grosses facilités scénaristiques (le triangle amoureux, le secret sombre du personnage masculin principal...). Mais les dernières pages rattrapent le tout. Une très bon page turner avec quelques défauts mais aussi de bonnes qualités.
  • mmm Le 16 Juillet 2017 à 16:11
    Magnifique, émouvant, bouleversant.
  • Tessa Le 18 Juillet 2017 à 11:25
    Sixième livre de cette auteure que je découvre, et ce roman est entré directement dans mes préférés, juste après Maybe Someday. Par contre, niveau histoire triste et dure à lire, il est arrivé directement à la première place…
  • pemalalu Le 24 Juillet 2017 à 12:03
    ce livre est magnifique !! touchant , émouvant....douloureuse histoire mais tellement bien écrit. On s'attache aux personnages. Un gros coup de coeur avec Ugly love qui était mon préféré de ses bouquins
  • Mademoiselle_Anais Le 26 Juillet 2017 à 09:19
    Un livre qui m'a complètement bouleversée ! Je recommande à tout le monde de le lire.
  • Vampilou Le 28 Juillet 2017 à 14:44
    Jamais Plus, c'est un roman absolument sublime, percutant, poignant, il vous fera vivre une histoire pleine de profondeur, d'une triste réalité, qui nous laissera pourtant plein d'espoir !
  • LaBrunette Le 03 Août 2017 à 14:46
    Pour conclure, Jamais plus est une vraie pépite qui aborde avec beaucoup de sensibilité des thèmes forts. L’histoire est d’une intensité et d’une justesse à nous briser le cœur et à nous retourner l’estomac de la première majuscule jusqu’au point final.
  • A fleur de livre Le 04 Août 2017 à 18:30
    Suis-Je la seule qui ne soit pas plus emballée que ça par ce roman ? La plume de l'auteur est fluide mais pas exceptionnelle, la fin prévisible et l'histoire certe touchante mais répétitive.
  • LaurenaLJ Le 05 Août 2017 à 19:13
    Bon... Je ne sais même pas quels adjectifs utilisés pour décrire cette lecture. C'était horrible, peut-être par la part de vérité dont on ne prend conscience qu'à la fin, mais c'était beau malgré tout, puissant et envoutant. On ne peut plus lâcher ce livre une fois commencé, mai son fui malgré tout cette fin que l'on ne peut que supposer. C'est un immense coup de coeur, un livre à lire absolument!
  • Sempiternelle Le 08 Août 2017 à 11:20
    J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a abordé ce sujet douloureux qui lui tient tant à cœur. La romance est très bien menée, le personnage d'Atlas touchant, mais il y a quelques petites choses qui m'ont dérangée, et je n'ai pas été aussi émue que ce à quoi je m'attendais.
  • deborahbts Le 08 Août 2017 à 13:38
    Wouah quelle claque! J'ai commencé ce livre en ayant peur de ne pas du tout aimé l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher dans les premières pages. Mais ce livre est incroyable. Une histoire touchante et bouleversante. Lily m'a énormément touché. J'ai lu il y a longtemps une histoire avec le même sujet et je suis heureuse que Colleen ait décidé d'en parler. Un véritable coup de coeur!
  • kyarah Le 14 Août 2017 à 09:20
    J'ai dooooooooré et je vous conseille même si certaines scënes sont difficiles.
  • lange55 Le 17 Août 2017 à 21:21
    Une pure pépite. Une histoire bouleversante, poignante, l'auteur traite un sujet dramatique, les violences conjugales. On y découvre Lily ambitieuse, courageuse et Ryle, neurochirurgien qu'on va vite adoré et aussi vite détesté. Un très beau roman à ne surtout pas louper. Je suis conquise par la plume de Collen, fluide, douce, addictive.
  • AlissonD Le 21 Août 2017 à 00:54
    J'ai adoré ! Premier CoHo pour ma part et je n'ai qu'une hâte -> tous les avoir dans ma bibliothèque ! Ce livre a frôlé le coup de cœur
  • Vanessbrode Le 24 Août 2017 à 16:08
    Je m'attendais à une histoire d'amour comme beaucoup d'autres... et bien j'ai pris une claque! J'ai beaucoup aimé la manière dont Colleen Hoover aborde le sujet des violences conjugales, on s'attache aux personnages, on est conquis par le début de la romance, ensuite on doute, on a peur avec des scènes assez dures qui bouleversent! J'ai beaucoup aimé! On frôle le coup de coeur!
  • princess Le 03 Septembre 2017 à 20:40
    Jamais Plus est un livre touchant et difficile. Je m'attendais à une vraie histoire d'amour (comme Hopeless) et même si l'histoire s'éloigne peu à peu de la romance, la tournure qu'à pris l'intrigue ne m'a pas déçue. Cependant, j'avoue qu'une romance plus approfondie avec Atlas n'aurait pas été de trop. Je salue le courage de Lily mais rien n'y fait, je continue de compatir pour Ryle. [17]
  • MonMondeLivresque Le 19 Septembre 2017 à 08:00
    Que d'émotions ! La note de l'auteure enfonce le clou en plus. Un gros coup de coeur châpeau. A chaque fois je me dit, fait attentions, ils ne seront peut être pas tous bon, mais c'est complètement l'inverse, on monte crescendo. J'aimerais rencontrer l'auteur, au moins pour une dédicace ! Je peux que vous conseiller ce livre.
  • Ptitephoebe Le 21 Septembre 2017 à 14:22
    Lecture puissante, histoire importante avec sujets malheureusement très réalistes. Dommage que l'autrice se soit sentie obligée de parler de DEUX sujets dramatiques en parallèle car ça donnait un côté "je veux du drame" et ça n'était pas du tout nécessaire. Elle a SUPERBEMENT parlé du sujet principal qui aurait pu prendre tout l'espace de l'histoire plutôt que s'attarder sur le passé de l'héroine
  • Yuke Le 21 Septembre 2017 à 16:16
    Encore un très bon roman pour Colleen Hoover qui aborde la un sujet difficile mais malheureusement d'actualité.
  • leslecturesdevanessa Le 26 Septembre 2017 à 19:33
    Un roman très touchant, qui traite d'un sujet particulièrement dur. On m'a spoiler le sujet, c'est pourquoi ça n'est pas un coup de cœur pour ma part. Il reste néanmoins très beau, très bien écrit et j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Kwel Le 30 Septembre 2017 à 19:48
    J'ai souri, ri, me suis mise en colère et... pleuré. Histoire très poignante, très bien écrite. Seul petit point négatif : l'épilogue qui me parait "décalé" (pas de spoil, ceux qui l'ont lu comprendront) par rapport au reste de l'histoire. Mon 1er Colleen Hoover et pas le dernier! Merci @Arkellana <3
  • Katarina_LoveBooks Le 08 Octobre 2017 à 22:18
    Cette histoire était joliment tournée mais quand on lit le mot de l'auteur à la fin du livre on ne peut qu'avoir l'estomac retourné! Un livre à découvrir car il en vaut la peine!
  • Idole84 Le 09 Octobre 2017 à 14:57
    C'est encore une fois un chef-d'œuvre.Je veux juste dire combien le personnage de Lily m'a émue par sa gentillesse, son Amour, sa force et son courage. Bravo a CoHo d'avoir su parler avec amour, finesse et légèreté d'un sujet aussi dur et sensible. J'en ai encore des frissons et des papillons dans le ventre. Ce livre porte bien son nom car Jamais plus vous ne verrez les choses sous le même angle.
  • MarieGmn Le 10 Octobre 2017 à 15:55
    Ce livre m'a beaucoup fait réfléchir. On pense savoir exactement comment on réagirais à la place de l'héroïne mais on se rend compte que ce n'est pas si simple.
  • Absinthe-et-Sucre Le 12 Octobre 2017 à 17:08
    Encore une fois, une lecture renversante !! Mais je dois avouer être un peu déçue par la fin... J'ai adoré ce livre, mais ce n'est pas mon CoHo préféré
  • MEve_Wayland Le 16 Octobre 2017 à 03:04
    Un magnifique roman qui fait maintenant parti de mes coups de coeur de l'année 2017.
  • Luffa Le 16 Octobre 2017 à 20:51
    J'ai adoré ce livre, mais je m'attendais à quelque chose de plus.. "percutant". Je me suis identifiée à Lily par moment, et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce personnage. Tout comme Ryle, que je n'ai pas réussi à entièrement détester malgré ses actes. C'est un roman assez difficile, mais l'écriture douce et fluide allège la lecture. Au final, c'est un presque coup de cœur assez particulier. [19]
  • IYMP Le 19 Octobre 2017 à 21:29
    La vérité c'est que je ne sais même pas quoi dire sur cette lecture. J'ai aimé Lily, je n'ai même pas réussi à détesté Ryle entièrement, j'ai espéré pour Atlas et tous les trois ont pris mon coeur pour le déchirer en morceau. Colleen Hoover s'attaque à un sujet difficile avec ce qu'il faut pour nous faire réfléchir et m'a attiré les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Bref, une claque !
  • Emibouquine Le 21 Octobre 2017 à 23:06
    Un roman plein d'émotions et d'ambivalences... Je ne suis pas parvenue à détester Ryle comme je m'y serais attendue étant donné son comportement. Colleen Hoover se livre ici tout en émotion et en finesse. Un de ces meilleurs romans à n'en pas douter.
  • Adrichouuu Le 23 Octobre 2017 à 00:39
    Oh mon dieu !!! L'auteur m'a pris elle m'a brisée elle m'a reconstruit. Elle m'a donner l'envie de hurler sur son personnage tout en pleurant avec elle juste inouïe. Complètement changer de points de vu à lire.
  • ReadingDreamingKingdom Le 04 Novembre 2017 à 12:19
    je l'ai lu y a a peu près un ans et je l'ai dévoré en deux jours , il est si bien écrit , c'est le troisième de colleen hoover que je lis et ça ne sera pas le dernier
  • Pepparshoes Le 10 Novembre 2017 à 12:17
    Avec ce chef d’oeuvre, Colleen Hoover a encore une fois su démontrer son talent et maintient sans aucun doute son titre de reine de la New Romance. Quelle histoire déchirante ! On sent qu’elle y a mis un peu plus de soi-même que d’habitude, et c’est incontestablement son meilleur roman, que j’ai lu jusqu’ici.
  • Darling koala Le 15 Novembre 2017 à 18:57
    Une nouvelle fois complètement bouleversée par les personnages et par le récit de Colleen Hoover. L'histoire de Lily a complètement retourné et saisi mon cœur. Je n'oublierais sans doute pas de si tôt ce roman et ces personnages. Les émotions sont encore tellement fortes que j'ai du mal à trouver les mots pour parler de ce fabuleux roman...
  • washi Le 15 Novembre 2017 à 23:58
    Une histoire magnifique et bouleversante!
  • Hulyette Le 18 Novembre 2017 à 12:52
    Je ne sais pas quelle note mettre à ce livre parce que je ne pense pas que le style, le genre, l'écriture soient faits pour moi. Ca n'empêche pas que j'ai grandement apprécié les messages de ce roman. En plus ça m'a directement touchée parce que je sais, je connais la violence physique, mêlée à l'amour. C'est facile de parler, de juger, de vouloir pousser quelqu'un à faire quelque chose car (1)
  • Hulyette Le 18 Novembre 2017 à 12:57
    c'est mauvais et dangereux pour cette personne, mais c'est très difficile de comprendre, et pour la personne concernée, de prendre une décision, d'agir. J'étais stressée tout le long. J'ai aimé le développement de Lily. Ce que Colleen a écrit, c'est très juste. Je pense que c'est un bon roman à lire pour essayer de comprendre ce genre de situation.
  • Steph Lejournaldunefan Le 29 Novembre 2017 à 14:38
    Encore une fois, je ne m'attendais pas à découvrir ce genre d'histoire. Encore une fois, Colleen Hoover a su me surprendre tant pour le sujet grave qu'elle aborde que par la construction de son livre.
  • danireader Le 22 Décembre 2017 à 21:36
    Avant tout, je dois dire que c’est l’un des plus gros coups de cœur de ma vie et ils sont très rares chez moi. Mais encore une fois Colleen Hoover a su trouver l’angle parfait à cette histoire. Pas de mélodrame, on ne tombe pas dans le cliché, le sujet est merveilleusement bien traité. Passé les 100ères pages, je n'ai plus lâché le roman (fini à 3h du mat). Touchant, authentique, important !!!
  • bebenoah Le 27 Décembre 2017 à 21:39
    Mon premier roman de ce genre et de cette auteur et j'ai adoré. Ca ne sera pas le dernier ca c'est sur.
  • CecilouCD Le 02 Janvier 2018 à 15:40
    Que cette lecture m’a chamboulé un max. Le début de l’histoire m’a paru trop long (j’ai eu du mal à m’accrocher à Lily) jusqu’a 100e pg du livre où je n’ai plus su le lâcher et l’ai lu d’une traite. Bcp de joie, de tristesse et d’espérance m’ont tenu en haleine tout le long. Ce n’est pas mon préféré de CoHo mais le sujet traité dans celui ci m’a bcp touché. Je ne sors pas indemne de cette lecture
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 16:47
    Un sujet toujours délicat à aborder. Colleen Hoover parvient à nous montrer l'envers du décor et comment on peut finalement s'attacher à un homme violent. Si Lily trouve la force de le quitter, c'est rarement le cas dans la vraie vie. On ne tombe pas dans le cliché. Franchement, bravo!
  • LaureBS Le 24 Janvier 2018 à 17:19
    Ce livre a été dans ma PAL un bon moment. En effet, en lisant une chronique dessus, je me suis faite spoiler, et heureusement. Car cette histoire est plutôt personnelle et ravive beaucoup de (mauvais) souvenirs. Donc j’ai attendu d’être prête et je l’ai lu, d’une traite. Et je ne regrette pas, du tout. Même si je vais avoir besoin de lire un bon truc bien doudou et mielleux après ça :)
  • DarkAthena59 Le 04 Février 2018 à 01:47
    Un roman sans fioritures, écrit simplement, mais qui bouleverse par la gravité du sujet traité et qui amène à réfléchir. Que peut-on faire et subir par amour. Une histoire bouleversante, inspirée par le vécu de l'auteure qui montre une fois de plus toute l'étendue de son talent. Superbe
  • sophieaccro Le 07 Février 2018 à 00:48
    Un sujet grave bien traité j'ai aimé la psychologie et le cheminement des personnages
  • Emylee90 Le 18 Février 2018 à 12:29
    Bouleversant, d'autant plus lorsqu'on lit la note de l'auteure à la fin. Coup de Coeur, comme d'habitude avec Colleen!
  • Siine Le 21 Février 2018 à 13:15
    Ce livre nous fait ressentir avec énormément de force les émotions confuses et contradictoires de Lily. Ce n'est pas un roman comme tous les Colleen Hoover, l'auteure à partager avec nous une partie autobiographique dans ce livre que nous découvrons à la fin. Une très bonne lecture très émouvante, un pincement au cœur de devoir refermer ce livre.
  • Naolla Le 28 Février 2018 à 21:12
    Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, le sujet m'a énormément bouleversé et touché. On se met facilement à la place de Lily. J'ai adoré les lettres de Lily. Le petit mot de l'auteur était émouvant à la fin. Il y a encore trop de non-dit dans notre société concernant ce sujet!
  • Gladelie Le 01 Mars 2018 à 01:12
    Que dire à part que ce livre m’as complètement décontenancée! Je faisais partie des gens qui jugent les femmes qui ne quittent pas leur mari suite à une violence mais mon opinion a vraiment changer. Il m’as complètement bouleversé et même si j’ai adoré Maybe Someday celui ci se classe en tête de liste !
  • rosedesbois Le 07 Mars 2018 à 09:49
    Un véritable coup de cœur pour ce roman, qui traite magnifiquement d'une thématique bouleversante et douloureuse :)
  • Sunny Books Le 14 Mars 2018 à 19:03
    Wouah... Ce roman était tellement beau, vrai, fort, émouvant et important! L'auteure m'a subjuguée et m'a émue aux larmes jusqu'à la dernière page de son roman. Un vrai coup de cœur <3
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:27
    Encore une fois du grand Colleen Hoover !!! C'est un gage de qualité pour moi et je suis toujours sûre de passer un merveilleux moment et ce roman-ci ne déroge pas à la règle il est juste génial !!! Encore une lecture très addictive ! Une histoire bouleversante, la vie la vraie abordée et parfaitement maîtrisée.
  • Lois Le 04 Avril 2018 à 11:13
    Coup de coeur. Une histoire belle, touchante, réaliste, forte et c'est du Colleen Hoover quoi! J'ai été totalement transporté et retourné. A lire absolument pour mieux comprendre un sujet important
  • Eduam Le 13 Avril 2018 à 00:18
    Émotion, amitié, haine, remise en question,violence, amour, choc, passé, présent, futur, dissimulation, ambition, déception, force, rêve... tout ceci est présent dans ce roman délicatement marquant ... encore un roman de Colleen Hoover que j’ai lu d’une traite!
  • MysticGirl Le 20 Avril 2018 à 10:14
    L'auteur fait passer un beau message à travers ce livre, mais ça n'a pas été un coup de cœur malheureusement. L'intrigue met du temps à se mettre en place. J'ai trouvé la relation entre Lily et Ryle trop rapide. Les seules passages qui m'ont vraiment plu c'est la lecture du journal. Heureusement que la fin est top sinon je pense que j'aurais été vraiment déçu !
  • Latornadedespages Le 09 Mai 2018 à 16:30
    Une histoire géniale et touchante avec des personnages tous très attachants et d'une profondeur d'esprit incroyable. Ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi transportée par un livre. La fin est super et les sujets abordés dans ce livre sont tous très bien traités. Encore un coup de coeur pour un livre de cette auteure !
  • KaKaUeTe Le 11 Mai 2018 à 14:50
    Une chronique que j’ai eue du mal à écrire car ce livre m’a bouleversé. N’ayant pas lu le résumé, je ne m’attendais absolument pas à cela et tous les éléments ainsi que l’écriture de l’autrice ont rendu ma lecture addictive.
  • Passion Livresque32 Le 12 Mai 2018 à 09:33
    J'ai adoré pour un 1er livre de Colleen Hoover un sujet difficile qui a été très bien traité un vrai coup de cœur
  • Slytheerin Le 17 Mai 2018 à 01:51
    Un coup de cœur, un petit coup de poing même, pour Jamais plus. Son sujet difficile est manié avec soin et on y sent tout ce que l'autrice a voulu transmettre à ses lecteurs. C'est écrit avec finesse, du point de vue de Lily, et malgré ses moments durs, c'est un roman qui parle aussi d'espoir.
  • silsuffisaitdunlivre Le 19 Mai 2018 à 19:57
    Mon premier colleen Hoover et certainement pas le dernier ! J'ai adoré ce roman. Une histoire difficile mais belle à la fois. Je me suis vite attachée Lilly, le personnage principale. Une femme sensible et forte. Un vrai coup de coeur
  • Pommerouge Le 23 Mai 2018 à 18:07
    En conclusion, ce fut une belle découverte de la plume de Colleen Hoover. Un roman qui aborde un sujet assez intéressant. Ce dernier est très bien expliqué et développer. Ce fut une très belle lecture pour ma part.
  • alana Le 02 Juin 2018 à 21:11
    Waw! Ce livre est bouleversant. Je viens de le finir et je ne sais toujours pas quoi en penser. Une chose est sur il va me rester en tête un bon moment. Mon premier Colleen Hoover et je ne suis pas déçu.
  • BooksAlexia Le 09 Juin 2018 à 16:38
    INCROYABLE. J'ai tellement apprécié ce roman! Colleen Hoover à vraiment une plume en or, elle et tellement touchante, bouleversante juste sublime. La seul chose que j'ai pas aimé ses les passages des lettre qu'elle écrit à Ellen. Autrement j'ai beaucoup aimé. Un conseil lisez la note de l'auteur à la fin de votre lecture sa ma vraiment bouleversé. Très bon roman!!!
  • Legrandsecret Le 13 Juin 2018 à 20:34
    Premier roman de Colleen Hoover que je lis. C'est une romance sympathique mais sans plus. J'ai trouvé certains événements du récit prévisibles, cela a un peu gâché ma lecture. Je suis quand même curieuse de découvrir un autre livre de cette auteure.
  • Justimagine25 Le 17 Juin 2018 à 01:37
    Waouh, cette histoire est l'une des meilleures de Colleen Hoover! Les personnages ont un passé intéressant ce qui rend leur présent touchant. J'ai adoré ce livre. Seul petit point négatif: j'ai eu du mal au départ avec les lettres dédiées à Ellen.
  • BookCo Le 05 Juillet 2018 à 12:27
    Depuis le temps que j'attendais pour découvrir cette auteure, je suis sous le charme ! Ce roman m'a bouleversé du début à la fin par son thème sublimement abordé qui fait changer notre vision des choses et nous fait sortir des préjugés. Ayant déjà lu nombreux livres sur la violence conjugale, celui-ci est le seul qui m'a fait passer par toutes les émotions et m'a demandé des pauses. Coup de coeur
  • Jane read Le 19 Juillet 2018 à 19:09
    Je viens de finir ce livre! Encore une fois CoHo reste dans mon top 3 d auteurs préférées, elle a un don pour m’atteindre... pendant toute cette lecture mes sentiments faisaient que de changer... J ai adoré ryle, je l ai haï, puis de la compassion! Le personnage de lily j ai plus qu adoré... ce thème sur la violence conjugale me submerge à chaque fois ajouté à ça la plume de CoHo : OMG
  • OnlyReading Le 30 Août 2018 à 17:45
    Une lecture très dur qui m’a complètement retournée ! C’est une pépite que tout le monde devrait lire une fois dans sa vie.
  • Amylee87 Le 07 Septembre 2018 à 16:44
    Un roman émotionnel d'une puissance magistrale, avec lequel on passe du rire aux larmes en une fraction de seconde ! Il rejoint la liste de mes coups de coeur.
  • Céline la poortugaise Le 30 Septembre 2018 à 19:00
    Tout simplement excellent ! Je suis encore une fois pas déçue de Colleen Hoover. J'ai adoré !
  • Nadou Le 12 Octobre 2018 à 17:52
    Un peu différent de ces autres roman, qui nous touche différemment. On retrouve toutefois sa magnifique plume, qui sait nous faire vibrer, rire et pleurer. Des personnages hauts en couleur qu'on aime a la première rencontre!
  • Saiwhisper Le 02 Novembre 2018 à 08:29
    Un savant mélange de romance, d’amitié, de valeurs familiales, de drame, de sujets très forts et de destins qui s’entremêlent malgré le temps qui passe. Certes, ce drame psychologique a des défauts toutefois, j’ai passé un très bon moment de lecture riche en émotions.
  • Naho_books Le 04 Novembre 2018 à 11:43
    Une déception pour moi. Beaucoup de clichés, d'incohérences. Je n'ai aimé que la relation entre Atlas et Lily...
  • Eirine Le 20 Novembre 2018 à 09:33
    Au début, c'est mignon. À la fin, c'est poignant et inattendu. J'ai eu peur, j'ai détesté, j'ai aimé, j'ai souri, j'ai été stressée, bref… J'ai vécu avec Lily cette histoire absolument atroce décrite avec une plume bouleversante.
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 19:39
    La première partie est une romance mignonne mais sans plus, on ne sait pas trop où l'autrice veut nous mener et honnêtement la seule chose qui m'intéressait était la lecture des lettres et non la romance avec Ryle. Puis on comprend. Et là c'est le coup de poing. Je ne regrette pas cette lecture, ce fût un coup de cœur magistral ! Mon seul regret est de ne pas avoir un autre livre entier sur Atlas.