#866 14 Mars 2025 02:17:31
Hello !
Ça y est, ça y est, j'arrive ! Je suis là ! Je suis méga à la bourre, je sais. Je vais me reprendre un main, promis :tim:
Titre du livre (avec lien BBM) : L'oeil de la perdrixAuteur : Christian Astolfi
Catégorie (avec n°obligatoire) : Catégorie n°38 - Un livre qui contient au moins une analespe
Justification : Il y en a énormément dans ce livre. Je vous en ai choisi une :
Quand ma mère est morte, j’ai dit aux enfants :
« On part retrouver votre père. »
Je m’en souviens encore…
Layla m’a regardée avec ses yeux ronds.
J’avais l’impression de lui parler d’un inconnu.
J’ai écrit à Rachid pour qu’il nous fasse venir.
Et trois mois après, on débarquait à Marseille.
Puis on a pris le train pour Toulon.Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une très belle histoire de femmes, de force, de mélange de cultures, d'amitié et surtout de courage.
Titre du livre (avec lien BBM) : Deux gimlets sur la 5ᵉ AvenueAuteur : Philippe Labro
Catégorie (avec n°obligatoire) : Catégorie n°75 - Un livre répondant à une consigne mensuelle
Justification : Genre romance. Livre lu en février, promis :tim:
Petit avis (facultatif mais appréciable) : C'est l'histoire de deux amants qui se sont aimés, perdus, puis retrouvés. J'ai trouvé l'histoire un peu légère. Heureusement qu'elle était courte.
Titre du livre (avec lien BBM) : Sans issueAuteur : Lisa Unger
Catégorie (avec n°obligatoire) : Catégorie n°46 - Une scène se passe dans une forêt
Justification : Récit d'une partie de cache-cache dans les bois + construction d'une cabane dans les arbres
Petit avis (facultatif mais appréciable) : C'était une bonne saga mais je suis partagée :/
J'ai adoré m'attacher à Ridley, la pauvre elle a pas été épargnée que ce soit sur son passé ou sur son présent. Il y a eu des révélations. Mais j'ai pas eu le suspens, la tension, les twists et les trucs fracassants que j'attends pour vibrer dans ma lecture. Ou alors faut juste que je me dise que c'est un policier plus qu'un thriller ^^
La fin m'a moyennement convaincue j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux :/
Merci les 3L ! :heart: