12.6

FAIBLE

Selma s’est habituée aux bizarreries de son grand frère. Ivo a toujours été un peu étrange, différent des autres garçons de son âge. Mais depuis peu, elle le sent s’éloigner d’elle. Elle sait qu’il sort chaque nuit et qu’il rentre au petit matin en catimini, comme si de rien n’était. Où court-il ainsi ? Qui rejoint-il ? Selma est prête à le suivre pour le découvrir. Le secret d’Ivo va la faire basculer dans une autre réalité à la fois merveilleuse et terrifiante.

2023 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782211332354

2023 Editions L'École des loisirs (Matou)

Française Langue française | 221 pages | ISBN : 9782211332354

• Marinette Le 03 Octobre 2023 à 14:24
    Il m'a manqué de l'intensité dans l'intrigue et les échanges entre les personnages pour être réellement embarquée, mais l'écriture et les idées de l'autrice ne m'ont pas déplu pour autant, découvrant au passage, la "thérianthropie" - sujet fort du roman, qui mêle folklore, mythologie et questionnements environnementales.
  • Alhena Le 23 Octobre 2023 à 11:37
    Une lecture assez banale et une héroïne peu attachante, avec des réflexions un peu limites des fois... J'ai eu du mal à me sentir concernée et emportée par cette lecture.
  • andersss Le 23 Novembre 2023 à 21:07
    J'ai beaucoup aimé le mystère sur l'identité du frère, l'environnement familial, et la relation fraternelle assez inédite. Par contre la fin ça speede, ça part dans tous les sens avec un milier de concepts sortant de nulle part et puis la baston finale sans le moindre sens et cette fin qui tombe à plat ! Très déçue car j'ai dévoré les deux tiers du livre avec plaisir
  • lilistyle Le 07 Janvier 2024 à 09:27
    Il y a tellement de bonne idée mais pas exploités à fond. Des sujets importants sur l'environnement, les espèces en voie de disparition, la surpopulation humaine. Mais pas développer plus que ça ce qui est dommage. Les parents bof bof niveau comportement. J'en suis arrivée au stade que je ne sais pas quoi penser de ce livre du coup. Entre mouais pourquoi ce livre et bon moment quand même !