[En cours] Challenge ABC Romance 2025 (01/01/2025 au 31/12/2025)

• Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#41 02 Mars 2025 17:05:24

Bonjour,

Voici mes dernières lectures et 2 nouvelles Lettres validées :
    A -
    Auteur : Virginia Andrews
    Titre : Aurore
    Lien BBM : lien
    Avis : ICI

D -
    Auteur : Grégoire Delacourt
    Titre : Les 4 saisons de l'été
    Lien BBM : lien
    Avis : ICI
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#42 14 Mars 2025 11:50:39

Bonjour,

Je valide la lettre G :

Walsh & Lockwood, tome 2 : Racines amères de Rochelle Gabe
    Rochelle Gabe fait partie de ses autrices mm que j’ai plaisir à suivre sur instagram et que j’ai eu l'occasion de rencontrer 2 fois à la y/con.
    J’ai découvert l’année dernière sa plume avec sa série Walsh & Lockwood chez Juno Publishing, nous y faisions la connaissance de Cole Walsh, agent du FBI, texan d’origine et Warren Lockwood, un richissime homme d’affaire new-yorkais qui est la cible d’une enquête menée par Cole.
    Évidemment ils viennent de 2 mondes totalement différents et même si l’amour arrive rapidement, la question de la confiance sera primordiale, car Warren est un manipulateur hors pair, c’est sa seconde nature et Cole est assez sanguin et brut de décoffrage, même si son intuition fait des merveilles dans son boulot d’enquêteur.

J'ai adoré le tome 1 qui posait les bases de la relation avec une enquête assez palpitante et le tome 2 est dans la continuité, même si on change d’environnement.
    J’ai retrouvé avec grand plaisir ces 2 personnages et leur relation bien chaotique, ça fait des étincelles.
    L’histoire est intéressante, même si souvent frustrante et j’ai vraiment aimé découvrir la famille de Cole. Il y a de la nuance dans les personnages, ce que j’apprécie vraiment.
    Je me suis commandé le tome 3, j’ai besoin de la suite.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Lus : 4/26 (graphique : 1/3 - tricherie : 0/3)
    A.
    B. Balavoine Séverine - A l’abri des montagnes
    C.
    D. Dark Charlie - Crank it up
    E.
    F.
    G. Gabe Rochelle - Walsh & Lockwood, tome 2
    H.
    I. Inoue Satou - 10 dance (Graphique 1)
    J.
    K.
    L.
    M.
    N.
    O.
    P.
    Q.
    R.
    S.
    T.
    U.
    V.
    W.
    X.
    Y.
    Z

• Mélanye

Chercheur de mots

#43 16 Mars 2025 16:53:23

Bon dimanche matin :) Je viens inscrire quelques romances lues depuis ma dernière mise à jour :)

J'ai lu Biker's Law, tome 1 : Sombres obsessions de Arizona Brooks

Mon avis : Wow une vraie belle romance de bikers. Silent est le président de ce club et son club est là pour protéger sa  ville et ses habitants. Il n'accepte pas que quiconque viennent y vendre de la drogue surtout pas devant une école à des mineurs. Donc quand des trafiquants essayent d'envahir ils vont se battre mais ce n'est pas aussi facile qu'il ne le croyait. Il va devoir aussi protéger Maddisson :) Une belle romance et j'ai tellement hâte de lire la suite.

---------------------------------------------------------
    Ensuite j'ai lu Un PDG à charmer (Les Frères Whitley t. 5) de Layla Hagen

Mon avis : Si vous ne connaissez pas cette saga je vous la recommande. Dans chacun des tomes, la grand-mère, qui les a élevés, joue les entremetteuses et ca marche à chacun fois. Rendu au 5e tome, chaque frère encore célibataire se méfie car ils ont peur d'être la prochaine cible de leur grand-mère qu'ils adorent. Dans ce tome nous sommes rendus à Benjamin qui veut profiter de la vie et des histoires sans lendemain. Il offre à la soeur d'une de ses employés de venir habiter chez lui quand elle se retrouve à dormir dans une minuscule chambre chez sa soeur. je recommande cette série si vous cherchez une lecture à la fois douce, drôle et ou tous les personnages sont attachants surtout les grands-parents.

--------------------------------------

J'ai aussi lu Just a Little Crush de Shelby Kaly J'adore la plume de cette auteure depuis que je l'ai découverte et encore une fois j'ai aimé cette romance. Une histoire d'amour qui commence dès l'adolescence, ou il est son premier amant autant que son premier amour, mais qu'il agit comme un con le lendemain de leur première fois elle en a le coeur brisé. Il est le meilleur ami de son frère en plus donc ca ne rend en rien leur relation facile.

---------------------------
    Ma dernière romance pour cette mise à jour : Forces Très Spéciales : Alliance, tome 3 : Un protecteur pour Josie de Susan Stoker J'adore les romans de cette auteure mais elle semble avoir un schéma pour ses scènes d'amour qui sont les mêmes d'un roman à l'autre et ca me fait toujours rire car c'est toujours dans le même ordre. Un ancien mec de l'armée qui va sauter la belle en détresse mais qui est quand même forte et qui ne se laisse pas faire même si elle est en train de mourir. Mais malgré tout j'adore ces romances qui me font passer un beau moment sans prise de tête.

--------------------------------

LETTRES UTILISÉES :  14 / 26    A - B - C - E - G - H - J - K - L - M - S - T - W -

Dernière modification par Mélanye (16 Mars 2025 17:52:14)

• Seraphina

#44 23 Mars 2025 17:57:52

Titre du livre : Serment d'automne
    Auteur : Françoise Bourdin
    Mon avis : ICI
    LETTRE :B
    <image>

Soit lettres lues : A/B/C/D
  • Castille

Lecteur confirmé

#45 26 Mars 2025 14:16:20

Bonjour tout le monde !

Nouvelles validations pour moi : le M et le K

Meurtre au village de JL Merrow

- AVIS : Lecture sympathique. L'enquête comme la romance sont chouettes sans être exceptionnelles non plus. Notre héros retrouve pour une enquête sont ancien crush de lycée qui le harcelait. J'ai bien aimé chacun des deux personnages de ce couple, on apprend à les connaitre et les comprendre. C'est léger, j'aime bien l'humour de Tom, le côté un peu paranormal de son don de médium, et ça passe en Angleterre, partant de là, j'aime forcément. ;)

Top Secret de Sarina Bowen et Elle Kennedy

- AVIS : J'ai vraiment aimé celui-là ! Alors oui, il y a pas mal de sexe comme le reproche un commentaire sur la fiche de ce roman, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé car ce n'était pas "gratuit" je trouve. Pour moi, ça colle très bien à la thématique de Keaton qui (re)découvre sa sexualité. Je me suis attachée aux deux héros, qui vivent chacun des défis différents à cause de leur famille respective. La classique construction du point de vue qui change de Keaton à Luke d'un chapitre à l'autre fonctionne bien et permet de suivre le cheminement de chacun. Pas loin d'un coup de cœur.

TOTAL : 7/13
    A - B - C - K - L - M - R

Dernière modification par Castille (05 Mai 2025 04:14:35)

• mapetiteetagere

Espoir de la lecture

#46 15 Avril 2025 22:07:36

Bonsoir,

La mise à jour est réalisée ! 

Merci pour vos posts et commentaires sur vos lectures. J'ai eu du mal avec la lecture en février et en mars, j'avais besoin de beaucoup de repos mais ça y est, mon envie de lire et d'être présente sur Livraddict est de retour :)
  • Mélanye

Chercheur de mots

#47 19 Avril 2025 18:31:13

mapetiteetagere a écrit

Bonsoir,

La mise à jour est réalisée ! 

Merci pour vos posts et commentaires sur vos lectures. J'ai eu du mal avec la lecture en février et en mars, j'avais besoin de beaucoup de repos mais ça y est, mon envie de lire et d'être présente sur Livraddict est de retour :)

J'espère que tu feeles mieux et que tu prends soin de toi ... notre santé est le plus important :)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#48 30 Avril 2025 10:59:46

Bonjour,

Je valide la lettre L avec Love & game, tome 2 de Rohan Lockhart

J'avais eu un coup de cœur inattendu pour le tome 1, une romance de bureau hyper douce et touchante, j'attendais le tome 2 avec impatience et j'ai pu le lire en service presse avant sa sortie.
    Camilo, streamer professionnel, est un rayon de soleil, mais depuis quelques temps son entrain et sa bonne humeur sont plus que ternis car il subit du harcèlement, qui prend des proportions inquiétantes.
    Lors d'une soirée professionnelle dans le milieu de l'esport, il rencontre Kwang-sun, un coach sportif au physique plus qu'avantageux et il décide de le rejoindre à Los Angeles pour quelques jours de vacances loin de ses soucis et profiter d'une aventure sans lendemain.
    Mais quand des sentiments naissent entre eux tout se complique, entre son stalker prêt à tout pour ne pas lâcher Camilo et Kwang-sun qui redoute plus que tout que son homosexualité soit découverte, car très mal acceptée en Corée, rien ne sera facile.
    J'ai adoré ce tome 2, Camilo est vraiment un chouette personnage et ce qu'il vit est assez affreux. J'ai vraiment aimé que le début du roman se passe en parallèle du tome 1, revoir certaines scènes du point de vue Camilo et découvrir Kwang-sun.
    Le ton du roman est vraiment différent du précédent, il est même assez sombre avec des thématiques difficiles. Des évènements sur la fin m'ont vraiment marquée, je ne m'y attendais pas du tout et c'était assez dure, je ne pouvais plus lâcher ma lecture.
    J'ai adoré le tome 1 pour sa douceur et adoré le tome 2 avec son côté plus sombre.
    Le tome 3 sera consacré à Ezra et je serai bien évidemment au rendez-vous. Pour l'instant c'est un personnage que j'ai un peu de mal à cerner, j'attends donc impatiemment d'avoir son point de vue et de savoir quelles seront les thématiques.

Lus : 5/26 (graphique : 1/3 - tricherie : 0/3)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A.
    B. Balavoine Séverine - A l’abri des montagnes
    C.
    D. Dark Charlie - Crank it up
    E.
    F.
    G. Gabe Rochelle - Walsh & Lockwood, tome 2
    H.
    I. Inoue Satou - 10 dance (Graphique 1)
    J.
    K.
    L. Lockhart Rohan - Love & game, tome 2, Camilo
    M.
    N.
    O.
    P.
    Q.
    R.
    S.
    T.
    U.
    V.
    W.
    X.
    Y.
    Z.

Dernière modification par jelydragon (Hier 09:57:30)

• Seraphina

#49 04 Mai 2025 17:56:03

T -
    Auteur : Nancy Thayler
    Titre : Couples avec enfants
    Lien BBM : ici
    Avis : mon avis ici
  • Castille

Lecteur confirmé

#50 05 Mai 2025 04:36:48

Bonjour tout le monde !

Nouvelle validation pour moi : le S

Semantic error - tome 1 de Jeo Soori

- AVIS : J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans. Je n'ai pas réussi à m'attacher de suite au personnage ultra strict et routinier de Sangwoo et le style d'écriture aussi ne m'a pas embarqué immédiatement. Mais une fois cette phase d'acclimatation passée, j'ai adoré !!!! Le tome 2 sort dans 3 jours, je l'ai déjà précommandé ! J'ai trop hâte de retrouver ces deux garçons !

TOTAL : 8/13
    A - B - C - K - L - M - R - S