Médium et plombier, tome 1 : Meurtre au village
JL Merrow2019

Saga Médium et plombier Terminée

15.5

Aux yeux du reste du monde, Tom Paretski n’est qu’un simple plombier impertinent qui traîne une hanche boiteuse, souvenir d’un accident scolaire. Mais ce n’est pas pour ses talents de plombier que la police locale garde son numéro téléphone mais pour son don pour retrouver des objets perdus.

Alors qu'on lui demande son aide pour localiser le corps d’une femme disparue dans le Nomansland Common, Tom fait une rencontre boulversante : Phil Morrison. Son béguin de jeunesse est devenu détective privé et bosse sur la même enquête.

Mais Phil est aussi responsable de sa blessure (du moins, en partie). Bon gré, mal gré, les deux hommes vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Faites connaissance d’un plombier séducteur doté de pouvoirs cachés, d’un détective privé vêtu de cachemire et qui cache (un peu trop bien) un bon fond et passez un moment dans un village anglais rempli de secret !

Titre original : Pressure Head (2019)

2019 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Laure Malaquin | 285 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 978-2375747711

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : B07MWDBS51

2012 [E-book] Editions Samhain Publishing

Anglaise Langue anglaise | 279 pages | Format : ePub | ISBN : 9781619212589

• Emilie 2310 Le 28 Mars 2019 à 08:42
    Un premier tome sympathique avec un Duo assez caustique qui ne cesse de ce jeter des crasses en plein visage avant de s'excuser et de travailler ensemble pour aller remuer la boue et chercher un meurtrier. Une relation qui se met tout doucement en place dans une ambiance toute anglaise matinée de surnaturelle avec le don de Tom. Un premier tome bien sympathique
  • Neo662017 Le 15 Avril 2019 à 11:12
    J'ai passé un très bon moment, une enquête et un peu de paranormal, voilà qui donne un bon livre !!
  • diabline Le 29 Décembre 2019 à 19:08
    Un bon roman alliant surnaturel et policier. Tom doit géré sont boulot de plombier tout en aidant de temps en temps les flics à "retrouver" des corps. Alors quand un ancien camarade de classe, devenu détective privée reviens en ville et l’entraîne dans son enquête à cause de ses dons, les choses deviennent compliqués. De vieille rancune refont surface et de nouveaux sentiments apparaissent.
  • Nororm Le 10 Février 2020 à 10:58
    Un roman sympa mais sans plus pour moi.
  • Ileen Le 04 Mars 2020 à 21:23
    La campagne anglaise, l’ambiance des pubs, les piques et les mauvaises vannes, le surnaturel et l’enquête policière, tout cela a été bien mené tout au long de ce roman. J’ai été embarquée dans cette enquête avec ces personnages un peu spéciaux. Tom est amusant, que ce soit par son comportement en lui-même que pour son amitié avec ce cher Gary. J’ai hâte de voir son évolution dans la suite !
  • CDEV Le 22 Mai 2020 à 22:07
    Je ne sais quoi dire de cette lecture. J'ai aimé le genre policier associé au pseudo surnaturel avec le don de Tom. La dualité entre ces 2 hommes m'a fait sourire bcp de fois par leur conversations caustiques. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et m'ont faire également bien rire. Je me mets direct sur le tome 2 qui j'espère me donnera plus de plaisir.
  • Christelle-19 Le 11 Juillet 2020 à 12:05
    J'ai passé un bon moment mais sans plus. Le roman et les persos sont sympas. Deux trois petites choses m'ont faites tiquer mais l'ensemble est distrayant.
  • Bit-lit-addict Le 06 Octobre 2020 à 19:06
    J’ai vraiment apprécié l’enquête commune sur le meurtre de mélanie, les indices que les deux compères déterrent parfois bien malgré eux et l’auteure m’a aisément baladé tout au long de l’enquête jusqu’à la révélation finale qui m’a laissé sur le cul ! bah oui je ne m’y attendais absolument pas, mais alors pas du tout ! J’ai adoré Tom et son humour vraiment particulier ! Sa simplicité aussi.
  • Amyrst Le 09 Octobre 2020 à 04:31
    Lecture qui fait du bien ! Une enquête intéressante, une romance qui ne prend pas trop de place, des personnages attachants et surtout beaucoup d'humour ! J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga.
  • Kochka94 Le 29 Novembre 2020 à 12:53
    Un premier tome qui, sous le couvert d'une enquête pour meurtre, présente ce petit village près de Londres, son plombier médium et son nouveau détective privé. C'est drôle, l'enquête est plutôt bien menée, le couple prend malgré tout le temps de se former (même si bien entendu, ça couve dès la première interaction vu leur passé), bref, une lecture agréable.
  • Asmigard31 Le 13 Février 2021 à 13:03
    J'ai beaucoup aimé l'enquête. L'histoire entre le plombier et le médium m'a fait rire comme touché. Je ne regrette pas ma lecture et j'entame même la suite !
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 11:13
    Très intéressant !!! j’ai beaucoup aimé cette histoire leur passé est touchante j’en redemande sans problème
  • IYMP Le 16 Mars 2021 à 10:17
    Très bon premier tome. J'ai bien aimé l'ambiance du livre, le côté enquête qui m'a berné jusqu'au bout, le petit côté "paranormal" du don de Tom. On apprend à le connaître et je l'ai beaucoup aimé. On découvre également Phil, plus cachottier pour l'instant. Leur relation est explosive, bien amenée mais avec beaucoup de non dits et des problèmes de compréhension. Je poursuis du coup avec le T2.
  • Alexandra42 Le 16 Octobre 2021 à 18:05
    Très bon premier tome J’adore la plume de l’auteure et l’intrigue est addictive ??
  • Alexandra42 Le 21 Octobre 2021 à 11:05
  • Catherinelit Le 12 Décembre 2022 à 02:06
    Une enquête juste sympa. Je regrette la vulgarité présente dans le roman
  • lila11 Le 22 Février 2023 à 11:52
    C'est sympa, plein de bonne humeur. On passe un bon moment et le pouvoir de Tom est un vrai plus.