[Ins./En cours] ABC Thriller|Policier 2025 (01.01.25 - 31.12.25)

• Brigt

Collectionneur de pages

#41 05 Janvier 2025 15:08:57

Bonjour,
    Première lecture pour ce challenge avec la lettre H avec L'homme du soir de Mo Hayder.

Mon avis : Un thriller noir, très noir de par son sujet, et qui nous fait plonger dans les troubles obsessionnels les plus sombres. Nous sommes ici face à des pédophiles particulièrement abjects. La cruauté des scènes est décrite sans retenue, l'auteure nous tient en haleine tout au long de cette enquête des plus sombres et des plus oppressantes. Le point fort de ce récit ce sont les failles de l'enquêteur dues à son passé,  une vie sentimentale difficile et puis sa détermination à trouver le coupable. Le contraste est intéressant, et j'ai eu constamment  l'impression qu'il allait craquer, mais non il continue et ne lâche jamais rien. C'est le second opus d'une série, cela me donne bien envie de lire le suivant.

Dernière modification par Brigt (05 Janvier 2025 15:34:23)

• Hidès

Useur de marque-pages

#42 05 Janvier 2025 15:42:56

Bonne année à tous le monde! Première mise à jour effectuée!
  • Ormelys

Lecteur du dimanche

#43 07 Janvier 2025 12:06:16

Bonjour ! :)

1ère lecture pour moi aussi avec la lettre L => Le club des amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaient sept de Christina Larmer

J'ai passé un bon moment avec cette lecture divertissante et amusante. J'ai adoré toutes les références à Agatha Christie et bien évidemment ça m'a donné envie d'en relire ! L'intrigue est plaisante bien qu'un peu "légère" (j'en avais découvert une partie avant la fin) mais ça n'était pas gênant en soi, tant l'histoire est agréable et se lit toute seule. Je continuerai cette série avec plaisir !
  • lila11

Lecteur assidu

#44 07 Janvier 2025 12:20:43

Coucou,

Je m'inscris en catégorie 1 même si je pense que certaines lettres vont me poser problème, mais tant pis, je vais essayer :)
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#45 07 Janvier 2025 15:46:06

Bonjour, une première validation :

E - Marc Elsberg : Black-out
    Avis : Un roman qui fait peur si on venait à ne plus avoir d'électricité. Je l'ai trouvé intéressant à lire en tant que documentaire. Je n'ai pas aimé le côté "roman". J'ai eu du mal avec la multitude personnages présentée au début.

Lettres validées (1/26) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

E : Marc Elsberg : Black-out

• Kimi_kiwi

Casual lecteur

#46 07 Janvier 2025 17:24:01

Bonsoir,

1ère validation du challenge avec la lettre A

Am stram gram de M.J. Arligde

Mon avis : Une lecture plutôt mitigée. Tantôt l'écriture est fluide avec des chapitres courts, tantôt il ne se passe pas grand chose non plus. La deuxième partie devient plus intéressante mais à cause de cette lenteur qui m'a empêché de bien rentrer dans l'histoire je reste sur ma faim. Je n'ai pas accroché au personnage d'Hélène, car il me manquait aussi le côté psychologique des personnages.

Dernière modification par Kimi_kiwi (07 Janvier 2025 17:24:25)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#47 07 Janvier 2025 22:15:18

Rachel_27 a écrit

Avis : Un roman qui fait peur si on venait à ne plus avoir d'électricité. Je l'ai trouvé intéressant à lire en tant que documentaire. Je n'ai pas aimé le côté "roman". J'ai eu du mal avec la multitude personnages présentée au début.

J'ai lu plusieurs romans de Marc Elsberg dont Blackout. Je trouve les sujets toujours très intéressants et instructifs mais la forme pourrait être améliorée effectivement. Personnellement, je trouve surtout qu'il pourrait faire plus court :D

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#48 08 Janvier 2025 07:21:04

Julie86 a écrit
    Rachel_27 a écrit

J'ai lu plusieurs romans de Marc Elsberg dont Blackout. Je trouve les sujets toujours très intéressants et instructifs mais la forme pourrait être améliorée effectivement. Personnellement, je trouve surtout qu'il pourrait faire plus court :D

C'était le premier que le lisais. Pas sûre que je retente l'expérience du coup si tu me dis que c'est pas le seul comme ça. C'est vrai que le sujet est intéressant en tout cas.

• Hidès

Useur de marque-pages

#49 08 Janvier 2025 13:32:14

@Lila11 : Bienvenue parmi nous! Ne t'inquiète pas des lettres ^^

Sinon je viens de mettre a jour!
  • zoeline

Puits de lecture

#50 08 Janvier 2025 17:21:22

coucou
    je vous souhaite une belle année et un  agréable challenge ensemble
    <image>