#247 03 Avril 2025 04:50:06
Bonjour tout le monde !
Et deux validations de plus pour
les Corbeaux Casaniers !
<image>N° et Consigne validée : 8 - Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
Titre du livre, avec lien BBM :
Le journal de Dylane - tome 1 - Sloche à la framboise bleue de Marilou Addison
Illustré : non
Précisions sur la validation : Jo Locks a lu 4 tomes de cette saga.
Avis : J'adore les livres jeunesse, mais ici j'ai trouvé trop "bébé" pour l'âge qu'est censée avoir l'héroïne. J'ai une fille du même âge (14 ans), et elle n'a pas du tout un comportement et une façon de parler comme Dylane, ça m'a perturbé je pense. :goutte:
Tout le long de l'histoire je devais me forcer à me rappeler l'âge des héros, car j'avais plutôt l'impression de suivre des enfants de l'âge de mon fils (11 ans).
Puis la cousine m'a bien trop tapé sur les nerfs aussi.
Moi qui ne suis pas féminine, le fait qu'elle n'arrête pas de vouloir maquiller Dylane, la mettre en jupe, la faire s'épiler, ça m'énervait !!! XD
Ce premier tome se lit facilement quand même, l'écriture est chouette, mais je n'irai pas plus loin dans cette saga...
N° et Consigne validée : 26 - Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme
Titre du livre, avec lien BBM :
À cheval, Joséphine ! - tome 1 - Le concours équestre de Tess Corsac
Illustré : non
Précisions sur la validation : Le prénom de Jo Locks est Joséphine, comme l'héroïne de ce roman jeunesse.
Avis : J'ai bien aimé celui-là. Le sujet est classique : une fille qui va devoir se faire passer pour un garçon à une époque où de nombreuses activités leur étaient interdites, mais il reste bien mené. Je lirai le second tome de cette série-là.
Dernière modification par Castille (10 Avril 2025 04:53:52)