Hello
De nouvelles lectures pour le binôme Les Guetteurs, quelques temps que je n'ai pas fait de mises à jour.
1 : Lire un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant (a défaut un livre dont le binôme n'a pas bcp entendu parler)
Titre du livre, avec lien BBM :
Feuillets de cuivreIllustré :
oui / non
Précisions sur la validation (optionnel) :
Avis (optionnel) : Des enquêtes policières, sur fond de références littéraires. Un peu de fantastique/steampunk surtout en 2eme partie. Un gros travail de référencement. J'ai aimé l'aspect original de la démarche, mais ensuite je me suis lassé du modèle une fois la surprise passée. Mais pas mécontent de l'avoir lu car j'ai failli abandonner en fin de première partie.
2 : Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PAL pour sa couverture ou son résumé
En quete de Jack et autres nouvellesIllustré :
oui / non
Précisions sur la validation (optionnel) :
Avis (optionnel) : Une belle porte d'entrée dans l'univers de China Mieville. Toutes les nouvelles ne se valent pas, certaines m'ont semblé redondantes, surtout le schéma narratif. A retenir les 2 nouvelles new weird. Pour une découverte de ce que c'est. Avant une plongée à venir dans le roman de l'auteur dans cet univers.
13 : Lire un livre dont la couverture/le titre rappelle la pièce préférée de son binôme dans une maison
Le carnaval des hyènesIllustré :
oui / non
Précisions sur la validation (optionnel) : La pièce préférée de mon binôme est le salon. J'ai eu du mal avec cette consigne. Mais j'ai fini par trouver cette couverture avec une télévision, que l'on peut trouver dans le salon. ouf!!
Avis (optionnel) : Un bon thriller, sans temps mort. Des phrases courtes, qui font mouche. Pour l'histoire, le monde télévisuel tel qu'il est (certainement) vraiment. Le but premier étant de faire de l'audimat et de l'argent. La vérité c'est accessoire. Une traque, les services secrets. Un bon page turner. Je lirai d'autres romans de cet auteur.
18 :
BravoureIllustré :
oui / non
Précisions sur la validation (optionnel) : Mon binôme s'appelle Gwenaelle donc il me fallait un auteur dont le nom commence par G : Gwynne
Avis (optionnel) : Arrivé au 3/4 du roman j'abandonne le livre, et donc la saga. C'est long, beaucoup trop. Certes des chapitres courts mais qui s'accumulent et n'apportent rien ou quasi rien. Trop de livres à lire pour continuer. Par contre je tenterai sa saga nordique.
20 : Lecture commune n°2
Chiens de guerreIllustré :
oui / non
Précisions sur la validation (optionnel) : On s'est mis d'accord sur ce titre de SF qui nous tentait bien tous les 2
Avis (optionnel) : Un sujet intéressant qui pose pas mal de questions éthiques sur ce monde assez proche du notre. Un livre qui se lit bien car l'histoire avance rapidement et ne stagne pas.
Et voila cette grosse MAJ, allez on continue!