[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Llhyn

Magicien des lignes

#381 10 Juin 2025 11:21:07

Bonjour, bonjour,

<image>

La Fratrie Elric

Et voici une mise à jour!

<image>Consigne validée : 22     Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Explication : Scark s'est inscrit en 2021
    Illustré : OUI
    Titre du livre, avec lien BBM : Ténébreuse, tome 1 de Vincent Maillé et Hubert
    Avis (optionnel) :  Un conte fantasy qui me fait très fortement penser à tous les contes bretons de ma région. Les illustrations sont parfaites pour l'ambiance, les personnages sont intéressants et le dénouement reste incertain.

<image>Consigne validée : 3     Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Explication : La barbe =D
    Illustré : OUI
    Titre du livre, avec lien BBM : Ténébreuse, tome 2 de Vincent Maillé et Hubert
    Avis (optionnel) :  J'ai beaucoup apprécié cette fin qui va encore plus profondément dans la psyché humaine ou non. C'est définitivement très fortement inspiré de contes régionaux et cette fin ouverte ne m'a pas du tout dérangé car c'est assez commun. Cela laisse une ouverture à la réflexion sur les intentions du lecteur/auditeur et au doute sur le réalisme de l'histoire. L'image de fin est saisissante.

• Seelys

Apprenti Lecteur

#382 11 Juin 2025 12:35:23

Bonjour :)

Une nouvelle consigne pour les farmeuses de pages :pompom:

<image>

N° et Consigne validée : 14 Lire un livre dont on retrouve dans le titre toutes les lettres de la boisson chaude préférée (ou la moins détestée) de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le Solstice des ombres, tome 1 : Sœurs de haine
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : La boisson chaude préférée de Cequizz est le mocha : Le Solstice des ombres, tome 1 : Sœurs de haine
    Avis (optionnel) : Une bonne surprise ! C'est bien écrit et l'histoire est prenante. J'ai eu quelques difficultés à retenir tous les personnages et leurs rôles (la liste en fin de roman est bien utile pour s'y retrouver), mais ça ne m'a pas empêché de comprendre les grandes lignes de l'histoire. Quelques mystères subsistent à la fin de ce premier tome, pour autant, je ne suis pas sûre de lire la suite.

Bonne journée :D

• Alhena

Correctrice Bibliomania

#383 11 Juin 2025 12:52:41

Bonjour !! :)

Plusieurs nouvelles consignes pour les Farmeuses de Pages, j'ai bien avancé pendant ma semaine de vacances :pompom: On vise les 26 consignes :yeah: :

<image>

N° et Consigne validée : 4 Lire le Xème livre d'une liste de 10 livres. La consigne sera dévoilée le 1er février
    Titre du livre, avec lien BBMLune froide sur Babylon de Michael McDowell
    Précisions sur la validation (optionnel) : Voici ladite liste et le livre désigné par la consigne (130 cm de cheveux à nous trois quand même ! Donc livre 4 !)
    1.Être mère - Collectif
    2. Gamba - Sophie Tavert Macian
    3. Légendes & Lattes, tome 0 : Sagas & sable d’os - Travis Baldree
    4. Lune froide sur Babylon - Michael McDowell
    5. Lettres d'amour à un tueur en série - Tasha Coryell
    6. Phallers - Chloé Delaume
    7. Six Versions, tome 1 : Les orphelins du Mont Scarclaw - Matt Wesolowski
    8. Une valse pour les grotesques - Guillaume Chamanadjian
    9. Apaiser nos tempêtes - Jean Hegland
    10. Ceci n'est pas un fait divers - Philippe Besson
    Avis (optionnel) : J'avais adoré Blackwater, j'y ai retrouvé la même ambiance. C'était prenant, frissonnant (voir horreur par moment quand même), addictif.

N° et Consigne validée : 5 Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Une valse pour les grotesques de Guillaume Chamanadjian
    Précisions sur la validation (optionnel) : J'ai deviné le livre avant de l'avoir terminé ! :sifflote:
    Avis (optionnel) : Un très bonne lecture d'un de mes auteurs chouchous !! Trop trop contente de pouvoir l'ajouter à ma bibliothèque, je l'ai lu super rapidement ! Merci encore @Seelys pour ce livre mystère, j'étais trop contente :pink: D'ailleurs il était même dans ma liste pour la consigne 4 !!!!

N° et Consigne validée : 17 Lire un livre se déroulant dans un pays où ton binôme aimerait passer ces vacances de rêve
    Titre du livre, avec lien BBM : Sept jours en Écosse de Melissa Bellevigne
    Précisions sur la validation (optionnel) : On m'avait même précisé îles Shetland en Ecosse mais c'était un peu trop pointu XD
    Avis (optionnel) : J'ai passé un bon moment avec cette romance qui parle d'une femme qui en a ras le bol de tout gérer chez elle et qui décide de partir en Écosse pour réaliser son rêve d'enfance. C'était cucu, mais j'ai bien aimé, une bonne lecture chill de vacances ! Les romances de cette autrice arrivent souvent à me faire passer un bon moment :)

N° et Consigne validée :  24 Lire un livre avec l’animal préféré de votre binôme sur la couverture
    Titre du livre, avec lien BBM : Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa
    Précisions sur la validation (optionnel) : Il y a un chat sur la couverture :D
    <image>
    Avis (optionnel) : J'ai eu quelques difficultés à me plonger dedans au départ, je trouvais que c'était trop lent... Et puis la magie a fonctionné ! :) Je me suis attachée aux personnages, à Nana et j'ai terminé le livre les larmes aux yeux !

J'adore les petites étoiles que tu mets dans le tableau d'avancement Coper quand une équipe arrive au bon nombre de consignes !!! :pink:
    Mais... il me reste 3 consignes encore pour terminer à 100% :fouet:

Bonne semaine !! :)

Dernière modification par Alhena (12 Juin 2025 16:36:41)

• PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#384 12 Juin 2025 12:31:08

Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour ! :D

Binôme : Les Guimauves
    N° et consigne validée : n°10 - Lire un livre dont la couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Le meilleur rôle de ma vie ou comment j'ai passé Noël à Hollywood de Cynthia Kafka
    Avis : J’ai écouté ce livre en audio et je dois avouer que cette histoire souffle un peu le chaud et le froid ! J’ai en effet eu énormément de mal à entrer dans le récit pendant une bonne partie du bouquin parce qu’Ellie est vraiment insupportable par moments, et que l’enchaînement des événements s’est parfois révélé beaucoup trop simple et un peu surréaliste. La relation amoureuse qui naît entre Ellie et Chris est trop rapide et pas franchement originale, et je pense que l’ambiance de Noël a fortement aidé à rendre le tout encore plus gnangnan. Fort heureusement, malgré ces défauts, j’ai passé un moment de lecture sympa grâce à l’humour bien présent dans le récit et certains des personnages (coup de cœur sur la mamie !), surtout que le dernier tiers propose un peu plus d’action et de tension avec certaines révélations. Bon, ça reste quand même un scénario convenu et un peu tiré par les cheveux par moments, mais c’est une bonne lecture détente, surtout si, contrairement à moi, vous la lisez à la bonne période (une romance de Noël au mois de mai, ça passe toute de suite un peu moins bien !). J’accorde donc une note de 2,5/5 pour cette histoire légère et qui donne le sourire !

Merci beaucouuuup ! :heart:
  • Coper

Traque les coquilles !

#385 13 Juin 2025 07:40:05

Hello !!!

Pour les What Else !

N° et Consigne validée : 19 Lecture commune n°1
    Titre du livre, avec lien BBM : Zofia Turbotynska, tome 3 : Séance à la maison égyptienne
    Précisions sur la validation (optionnel) :ras
    Avis (optionnel) : Cette saga est une merveille !

Dernière modification par Coper (13 Juin 2025 09:45:35)

• Coper

Traque les coquilles !

#386 13 Juin 2025 07:45:33

Alhena a écrit

J'adore les petites étoiles que tu mets dans le tableau d'avancement Coper quand une équipe arrive au bon nombre de consignes !!! :pink:

Merci :pink:
    C'est normal, tes copines farmeuses n'ont pas chomées, elles ont validé plus que nécessaire, l'objectif est de valider 60 pour un trinôme (40 consignes pour un binôme) mais pas nécessairement de manière équitable étant donné qu'il y a au total 26 consignes pour chaque participant. De fait, Cequizz a validé les 26 consignes, ce qui fait que vous deux avec Seelys n'avaient pas "besoin" de valider vos "20 consignes minimum", c'est le groupe qui compte et l'entraide pour arriver au résultat :)
    mais vous pouvez bien évidemment valider 100% des consignes si vous y arrivez et que ça vous aide à sortir ou à lire des choses inhabituelles par exemple

Dernière modification par Coper (13 Juin 2025 09:45:15)

• Ech0

Baby lecteur

#387 13 Juin 2025 08:21:33

<image>
    Nous sommes de retour...

Pour le binôme Jessie et James...

N° et Consigne validée : (14) Lire un livre dont on retrouve dans le titre toutes les lettres de la boisson chaude préférée (ou la moins détestée) de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Les carnets de l'apothicaire, tome 2
    Illustré : Non (enfin oui, mais non)
    Précisions sur la validation (optionnel) : Chaï latte - Les carnets de l'apothicaire
    Avis (optionnel) : Un tome plus fluide et plus agréable à lire. J'adore les intrigues à la cour, mais il faut reconnaître que la plume est parfois déstabilisante. Il m'arrive parfois de relire un passage parce que je ne suis pas bien sûre d'avoir compris où l'auteur veut en venir, avant de comprendre que c'est volontaire et que tout sera révélé plus tard. Par contre, la fin m'a tellement donné envie d'ouvrir le tome 3 directement. Je suis contente d'avoir persisté malgré un tome 1 qui m'a laissé dubitative.

Bravo aux binômes qui ont déjà fini les 20 consignes, vous êtes trop fort(e)s !

• Chaminou333

Commis de lecture

#388 13 Juin 2025 09:24:56

Hello,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici...

Binome : Les minettes cendrées

Consigne validée : 7 un livre sorti avant l'année où mon binome a fêté ses 18 ans   
    Explication : Cendre a fêté en 2007 le livre est sorti en 1978 (j'ai pris une grosse marge :) )
    Titre du livre, avec lien BBM : Une ombre d'Henri Bosco https://www.livraddict.com/biblio/livre … bre-1.html
    Avis (optionnel) :  Un de mes auteurs préférés. Livre inachevé, un bijou onirique comme toujours

Consigne validée : 16 lire un livre qui commence par la même lettre que le film préféré de mon binome
    Explication : Le film préféré de Cendre est Robin des bois
    Titre du livre, avec lien BBM : Les roses fauves de Carole Martinez https://www.livraddict.com/biblio/livre … auves.html
    Avis (optionnel) :  Mon autrice contemporaine chouchou. Un roman tout en fleurs et en senteurs.

Belle fin de journée à vous
  • Elric

Livraddictien débutant

#389 13 Juin 2025 10:16:58

Hello,

Une nouvelle lecture pour les Guetteurs

Consigne validée : 17 - Lire un livre se déroulant dans un pays où ton binôme aimerait passer ces vacances de rêve

Titre du livre, avec lien BBM : La guilde des queues de chats morts

Avis (optionnel) :  Une nouvelle fluide dans un monde que l'on aimerait voir plus développé. Qui sait, peut être par la suite. Des personnages sympathiques, une histoire classique mais qui se déroule très bien. Une bonne lecture.

Précisions sur la validation : Mon binôme aimerait passer ses vacances en Egypte. C'est une novella de Fantasy dans un monde imaginaire mais dont la description m'a bien fait penser à l'Egypte dans notre monde.
  • Alhena

Correctrice Bibliomania

#390 13 Juin 2025 10:28:26

Coper a écrit
    Alhena a écrit

Merci :pink:
    C'est normal, tes copines farmeuses n'ont pas chomées, elles ont validé plus que nécessaire, l'objectif est de valider 60 pour un trinôme (40 consignes pour un binôme) mais pas nécessairement de manière équitable étant donné qu'il y a au total 26 consignes pour chaque participant. De fait, Cequizz a validé les 26 consignes, ce qui fait que vous deux avec Seelys n'avaient pas "besoin" de valider vos "20 consignes minimum", c'est le groupe qui compte et l'entraide pour arriver au résultat :)
    mais vous pouvez bien évidemment valider 100% des consignes si vous y arrivez et que ça vous aide à sortir ou à lire des choses inhabituelles par exemple

Merci Coper pour les précisions, je pense que je me suis mal exprimée :goutte:, je voulais dire que malgré l'objectif de 60 consignes terminé grâce à Cequiz qui a lu plus vite que son ombre ses 26 consignes je vais essayer de terminer aussi toutes les consignes de mon côté :D Et le fouet c'était pour me motiver moi-même à atteindre le 26 consignes, pas pour te dire que tu avais mal fait les calculs j'aurais pas osé mettre ça XD

Dernière modification par Alhena (13 Juin 2025 10:31:11)