Bonjour les amis ! Ici c'est
Daphné Blake et HadrianAusten !
Cela fait un moment ! Désolé, nous étions perdus quelque part à travers le globe, essayant désespérément de retrouver mes amis. Autant j'apprécie beaucoup mon nouveau camarade, autant les membres de Mystères Associés me manque beaucoup. Aussi, je peux vous dire que nous n'avons pas chaumé pour les retrouver ! Voyez un peu :
Titre et auteur du livre (lien) : Chronique d'un chasseur de Monstres de
Julien LéonardLe nom de la catégorie : Fantomatiquement vôtre, signé Scoubidou
La consigne : Double personnalité : Il y a un loup-garou.
Votre avis (facultatif) : Petite pépite de l'été, j'ai été très agréablement surpris par ce roman qui, à première vue semblait terriblement banal, mais qui au final renferme un anti-héros plaisant et un univers qui semble prometteur. J'ai hâte de lire la suit.
Titre et auteur du livre (lien) : Papillon de Cendre de
Max VangerLe nom de la catégorie : Scoubidou
La consigne : L'appât : il y a un enlèvement
Votre avis (facultatif) : Je m'étais laissé séduire par l'auteur lors d'une convention. Après avoir discuté avec lui, j'ai fini par accepter de lire son roman. Et malgré un début difficile, j'ai fini par accrocher à son univers et ses personnages, ainsi que par le côté parfois un peu blasé, terne de son écriture. Cela collait bien avec l'ambiance qui commence lentement avant de s'accélérer dans les dernières pages. Une découverte sympathique d'un ouvrage conséquent.
Après ces deux aventures, croyez-moi lorsque je vous dis que nous commencions à perdre espoir. Mais soudain, alors que nous nous faufilions dans la campagne anglaise, devinez sur qui nous tombons ?!
Titre et auteur du livre (lien) : Mrs Mac Ginty est morte de
Agatha ChristieLe nom de la catégorie : Les Personnages
La consigne : Véra Dinkley : un personnage est un génie
Votre avis (facultatif) : Agatha Christie nous prouve ici sa maitrise incroyable du polar. Son héros, Hercule Poirot, sait faire fonctionner ses petites cellules grises pour nous rappeler à tous qu'il est l'un des plus grands détectives au monde ! Un vrai bonheur à lire.
<image> Et oui les amis, c'est bien moi,
Véra Dinkley en chair et en os ! Grâce à ma bonne amie
Daphné, mais aussi à notre nouvel acolyte HadrianAusten, j'ai pu sortir de cette étrange dimension de poche qui ressemblait bien trop à un cauchemar de normalité. Cependant, nous ne sommes pas tous réunis, et d'autre aventures nous attendent ! Restez avec nous pour la suite !
<image>