[Illimité] La bande à Scooby-Doo a disparu !

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#181 31 Juillet 2025 11:31:32

Bonjour nouvelle validation

Titre et auteur du livre (lien) :Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake
    Le nom de la catégorie :Scooby-Doo Show
    La consigne :Le château de Camelot : il y a un magicien
    Votre avis (facultatif) :
    La couverture est magnifique, l'histoire est génial j'ai adoré l'univers. Un vrai coup de cœur. Même si les événements s'enchaînent un peu trop vite. J'ai hâte de lire le deuxième tome.

Titre et auteur du livre (lien) :Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique de Holly Black
    Le nom de la catégorie :Fantomatiquement vôtre, signé Scoubidou
    La consigne :Le secret de l'île aux requins : l'histoire se passe sur une île
    Ce deuxième tome m'a littéralement mis une grosse claque. Le twist de fin est magistrale, j'adore le personnage de Jude et j'ai aussi un petit faible pour Cardan. Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite. Les événements s'enchaînent je ne me suis pas ennuyé une seul seconde.

Dernière modification par Neelhann07 (02 Août 2025 11:54:43)

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#182 02 Août 2025 17:19:01

Bonjour ! Désolée pour la longue absence, j'étais en vacances ^^

Les majs sont à jour !
    SoanneAlpha félicitation pour ton 3ème scoobiscuit !
    Seraphina attention de bien mettre les liens des livres et la catégorie pour les prochaines fois s'il te plaît ;)

Belle fin de journée !
  • Dolyme

Baby lecteur

#183 03 Août 2025 16:56:49

Bonjour !
    Titre et auteur du livre (lien) :La nuit du renard de Mary Higgins Clark
    Le nom de la catégorie : Fantomatiquement vôtre, signé Scoubidou
    La consigne : L'hôtel hanté : il y a un hôtel

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je découvre Mary Higgins Clark avec La Nuit du renard. J’ai apprécié l’intrigue et le rythme, surtout le fait d’être du côté du "méchant". En revanche, la fin m’a un peu déçu : trop prévisible à mon goût. Une bonne lecture malgré tout, je lirai d’autres romans de l’autrice si j'en ai l'occasion.

Dernière modification par Dolyme (03 Août 2025 16:57:06)

• HadrianAusten

Livraddictien débutant

#184 03 Août 2025 18:21:01

Bonjour les amis ! Ici c'est Daphné Blake et HadrianAusten !

Cela fait un moment ! Désolé, nous étions perdus quelque part à travers le globe, essayant désespérément de retrouver mes amis. Autant j'apprécie beaucoup mon nouveau camarade, autant les membres de Mystères Associés me manque beaucoup. Aussi, je peux vous dire que nous n'avons pas chaumé pour les retrouver ! Voyez un peu :

Titre et auteur du livre (lien) : Chronique d'un chasseur de Monstres de Julien Léonard
    Le nom de la catégorie : Fantomatiquement vôtre, signé Scoubidou
    La consigne : Double personnalité : Il y a un loup-garou.
    Votre avis (facultatif) : Petite pépite de l'été, j'ai été très agréablement surpris par ce roman qui, à première vue semblait terriblement banal, mais qui au final renferme un anti-héros plaisant et un univers qui semble prometteur. J'ai hâte de lire la suit.

Titre et auteur du livre (lien) : Papillon de Cendre de Max Vanger
    Le nom de la catégorie : Scoubidou
    La consigne : L'appât : il y a un enlèvement
    Votre avis (facultatif) : Je m'étais laissé séduire par l'auteur lors d'une convention. Après avoir discuté avec lui, j'ai fini par accepter de lire son roman. Et malgré un début difficile, j'ai fini par accrocher à son univers et ses personnages, ainsi que par le côté parfois un peu blasé, terne de son écriture. Cela collait bien avec l'ambiance qui commence lentement avant de s'accélérer dans les dernières pages. Une découverte sympathique d'un ouvrage conséquent.

Après ces deux aventures, croyez-moi lorsque je vous dis que nous commencions à perdre espoir. Mais soudain, alors que nous nous faufilions dans la campagne anglaise, devinez sur qui nous tombons ?!

Titre et auteur du livre (lien) : Mrs Mac Ginty est morte de Agatha Christie
    Le nom de la catégorie : Les Personnages
    La consigne : Véra Dinkley : un personnage est un génie
    Votre avis (facultatif) : Agatha Christie nous prouve ici sa maitrise incroyable du polar. Son héros, Hercule Poirot, sait faire fonctionner ses petites cellules grises pour nous rappeler à tous qu'il est l'un des plus grands détectives au monde ! Un vrai bonheur à lire.  <image>

Et oui les amis, c'est bien moi, Véra Dinkley en chair et en os ! Grâce à ma bonne amie Daphné, mais aussi à notre nouvel acolyte HadrianAusten, j'ai pu sortir de cette étrange dimension de poche qui ressemblait bien trop à un cauchemar de normalité. Cependant, nous ne sommes pas tous réunis, et d'autre aventures nous attendent ! Restez avec nous pour la suite !

<image>
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#185 03 Août 2025 19:12:32

Bonjour !

Dolyme je lis aussi du Mary Higgins Clark ! Je te conseille la saga qu'elle écrit avec Alafair Burke !
    HadrianAusten félicitations pour avoir retrouvé Véra, j'ai hâte de voir vos prochaines aventures tous les 3 !

Belle soirée tout le monde ^^
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#186 04 Août 2025 10:23:05

Bonjour nouvelle lecture

Titre et auteur du livre (lien) :Le Peuple de l’Air, tome 3 : La reine sans royaume de Holly Black
    La consigne :Le masque de fer : un personnage a un masque
    Je me sens nostalgique en terminant ce livre. Ça a était un vrai coup de cœur, l'intrigue est rempli de complots et de rebondissements. Les personnages sont géniaux. Je ne pouvais pas arrêté ma lecture, la plume d'Holly Black est carrément addictive.
  • SoanneAlpha

Amant des romans

#187 04 Août 2025 15:10:25

Coucou,

Petite question avant validation ! :grat:
    Pour la consigne: Le festin du Docteur Frankenvégan : un personnage est vegan.
    est ce que végétarien ça passerait  (mange pas de viande mais du formage oui) ?

Je chipote sur le régime mais il y a quand même des différences donc je préfère être sûre :)

Merci!
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#188 08 Août 2025 10:40:56

Titre et auteur du livre (lien) :  La confrérie de la dague noire, tome 03 : L'amant furieux de J. R. Ward
    La consigne :La sorcière Ozark : il y a une cabane (les éradiquateur se retrouvent dans une cabane)
    Pour l'instant je trouve que cest le meilleur tome, le personnage de Zadiste est très complexe. J'ai beaucoup aimé son évolution grâce a Bella. On comprend aussi ses traumatisme avec les flash back. Il reste beaucoup de questions en suspens.
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#189 08 Août 2025 13:44:37

Bonjour !

Neelhann07 tout est bien à jour ^^
    SoanneAlpha désolée mais malheureusement non, c'est bien un personnage végan qu'il faut ^^

Belle journée !
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#190 09 Août 2025 19:15:07

Titre et auteur du livre (lien) : Silver lake de Corinne Guitteaud
    Le nom de la catégorie :Fantomatiquement vôtre, signé Scoubidou
    La consigne :Le mystère des profondeurs : une référence au monstre du Loch Ness

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il lui montra un article sur une expédition en Écosse, sur le fameux Loch Ness.
    « Son sonar révolutionnaire n’a pas réussi à débusquer Nessie. 

J'ai passé un très bon moment de lecture. L'auteur nous plonge dans une histoire teinter de mystère et de magie. Malaury et Tom sont attachant. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable.