La Nuit du renard
Mary Higgins Clark1979

15.5

Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste amie de son père, par un déséquilibré qui se fait appeler Renard. Il les séquestre dans la gare centrale de New York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis où le condamné sera exécuté. Existe-t-il un lien entre ces deux terribles faits divers ? Un innocent va-t-il payer pour le crime d'un autre ? Une course contre la montre s'est engagée...

Titre original : A Stranger is Watching (1977)

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 284 pages | Format : AZW | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : B00N7B86RS

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 247 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : 9782226305282

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 332 pages | ISBN : 9782298028195

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 285 pages

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 285 pages | ISBN : 9782253025481

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 332 pages | ISBN : 2724273389

2009 Editions de la Loupe (17)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 404 pages | ISBN : 9782848682853

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 222 pages

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 350 pages | ISBN : 2724273389

2004 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 328 pages | ISBN : 221075402X

2000 Editions Magnard

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 334 pages | ISBN : 221075402X

2000 Editions France Loisirs

1995 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 9782253025481

1994 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 277 pages | ISBN : 2724273389

1994 Editions France Loisirs

1990 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 287 pages | ISBN : 9782253025481

1980 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 278 pages | ISBN : 2724273389

1979 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 279 pages

2014 Editions Harrap's

Anglaise Langue anglaise | 268 pages | Sortie : 1er janvier 2014

• Grigán Le 24 Avril 2011 à 09:15
    Cela se lit très facilement mais meilleur que d'autres de ses livres ! ^^
  • deubline Le 13 Mai 2011 à 18:42
    C'est le premier livre que j'ai lu de Mary Higgins Clark... Il y a déjà quelques années! Je ne sais pas si c'est pour ça, mais il reste mon préféré.
  • Marv Le 27 Juin 2011 à 23:42
    Beaucoup trop de coïncidences amènent de la facilité au scénario. Dommage car l'histoire est sombre et prenante !
  • loulou86 Le 19 Août 2011 à 09:28
    Pour moi c'est le meilleur de tous ceux que j'ai lu !
  • audel Le 09 Septembre 2011 à 17:09
    Le premier Mary Higgins Clark que j'ai lu et de lion le meilleur.
  • fanfanlatulipe29 Le 17 Novembre 2011 à 13:59
    Un des meilleurs romans de Mary Higgins Clark !!! Et pourtant j'en ai lu pas mal !!! Histoire sombre et envoûtante !!!
  • Nicolux Le 29 Avril 2012 à 08:55
    Passionnante entrée en matière du roman policier lors de ma période scolaire.
  • carotte Le 21 Mai 2012 à 23:16
    bravo tous une oeuvre je l'ai lu a un très bonne cadance vers la fin l'histoire etais vraiment bonne.
  • Louloutediary Le 10 Juillet 2012 à 11:37
    Excellent livre, l'un des meilleurs de Mary Higgins Clark. Il se détache complètement !
  • Manuellachicklit Le 12 Novembre 2012 à 18:27
    J'ai vraiment détesté autant les mary higgins clark que j'avais moyennement aimé était beaucoup mieu que celui ci mais je pe,se que c'est à cause de l'énorme spoiler qu'il y a sur la quatrième de couverture de l'édition le livre de poche.
  • tonitonik Le 28 Janvier 2013 à 19:37
    je l'ais lu au college en devoir pas trop motivé et finallement j'ai adoré
  • claraMi Le 14 Avril 2013 à 15:29
    Ce livre avait beaucoup trop de détails à mon goût...J'ai dû l'abandonner.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 19 Avril 2013 à 09:17
    En bref, un très bon policier qui mérite d'être découvert ! Un petit coup de cœur pour moi : il me manque un petit détail que je ne sais pas pointer pour être vraiment inoubliable... Cependant, une intrigue très bien menée et des personnages développés et crédibles font de cette lecture un classique du genre !
  • LaPauseLibrairie Le 03 Juin 2013 à 13:05
    J'adore MHC et tous ses livres mais j'aurai voulu avoir la surprise du coupable jusqu'au bout. Très bonne lecture !
  • Pivoine2193 Le 14 Juillet 2013 à 11:38
    J'ai bien aimé avoir le point de vue et le ressenti des différents personnages sur un même laps de temps. Et j'ai adoré la manière dont tous les détails s’emboîtaient et ne faisaient qu'augmenter le suspense. La fin m'a totalement tenue en haleine ! Super lecture, mon MHC préféré jusqu'à présent.
  • Chachou1012 Le 24 Août 2013 à 19:09
    Un énorme coup de coeur pour ce livre, je l'ai lu d'un coup impossible de le refermer tant que je ne connaissais pas la fin. C'est le premier livre que je lisais de cette auteur mais je ne pense pas que ce soit le dernier.
  • Ilovelecture Le 28 Septembre 2013 à 09:20
    Un roman où on a le suspens du début à la fin de ce livre !! Coup de cœur !!
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:11
    C'est le premier roman que j'ai lu d'elle et j'ai accroché tout de suite !
  • lionelbehra Le 10 Novembre 2014 à 19:04
    Correct, mais il n'y a pas vraiment de grosses surprises
  • Steflelef Le 15 Mars 2015 à 20:25
    Lu sans plus de plaisir, je l'ai trouvé banal et pas terrible. J'ai déjà lu beaucoup plus intéressant
  • Magiska Le 02 Avril 2015 à 22:56
    Le début est très long et je n’aai pas accroché du tout mais à partir du milieu du livre. L’auteur à réussi a donner de plus en plus de suspens ! En sortant de ma lecture, j’ai une irrésistible envie de lire des romans à suspens !
  • Magiska Le 02 Avril 2015 à 22:57
  • AllTimeReading Le 12 Juin 2015 à 14:31
    Je l'ai lu il y assez longtemps, mais je n'en garde pas un très bon souvenir. Je me souviens avoir eu du mal à rentrer dans l'action.
  • De-lencre-sur-les-doigts Le 10 Septembre 2015 à 20:02
    mon premier roman policier, et celui qui m'a donné la passion pour la lecture! merci à ma prof de français du collége :)
  • LaCrollee Le 16 Septembre 2015 à 15:25
    J'ai détesté être obligée de le finir car c'était une lecture scolaire! Mr Fontaine, si vous lisez ceci, soyez maudit!
  • Juju Books Le 13 Janvier 2016 à 22:38
    Premier roman de cet auteur et j'ai beaucoup apprécié ma lecture avec des rebondissements, du suspense et des personnages intéressants.
  • lamelle21 Le 16 Février 2016 à 17:05
    c'est également le premier roman que je lis de cet auteur, livre facile à lire et prenant.
  • Analire Le 05 Avril 2016 à 07:59
    Un très bon polar, finement écrit de la part de Mary Higgins Clark, bourré d'actions, de suspens et d'enquêtes. J'ai passé un excellent moment à lire ce livre... même si je ne pense pas qu'il restera indéfiniment dans mon esprit.
  • Gendroo Emma Le 18 Avril 2016 à 21:41
    Un roman qui se laisse lire mais qui n' apporte rien d' original.
  • Laure Valentin Le 10 Juin 2016 à 18:38
    Je n’avais pas lu de Mary Higgins Clark depuis longtemps et cette lecture m’a donné envie de tous les dévorer. Ce n’est pas la reine du suspense pour rien ! Un très bon polar, court et efficace. L'épaisseur des personnages est parfaitement dosée et l'amorce de réflexion sur la peine de mort est très pertinente.
  • TYBOR Le 10 Août 2016 à 15:07
    Bon thriller bien écrit et correctement traduit.
  • Lilith_ Le 28 Décembre 2016 à 11:14
    Premier livre que je lis de cet auteure. Ce livre se lit facilement mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai deviné la fin bien avant qu'elle n'arrive. Un thriller très classique qui n'a pas réussi à me convaincre...
  • Létagèrebiscornue Le 01 Novembre 2017 à 10:55
    Le policier n'est pas mon genre de prédilection même si je me laisse tenter de temps en temps. Premier livre de cette autrice , lu en 3 jours, et c'est une belle découverte ! Je pense que c'est l'un des livres les plus stressant que j'ai pu découvrir, je recommande.
  • DoctorWho Le 01 Juillet 2018 à 11:34
    Une lecture accrocheuse, une auteure qui a fait ses preuves et pour le moment le meilleur de que j’ai lu d’elle.
  • alapagedesuzie Le 04 Août 2018 à 03:16
    Après avoir lu plusieurs titres de Mary Higgins Clark, je peux vous garantir que celui-ci est le meilleur que j'ai lu de cette auteure jusqu'à aujourd'hui. Impossible de mettre le bouquin de côté tellement l'intrigue nous captive. Il faut le terminer... même si c'est en plein milieu de la nuit!
  • anto13 Le 10 Septembre 2018 à 15:39
    Roman lu en partie puis abandonné. L'héroïne s'ennuie dans son cagibi et nous aussi.
  • LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 15:43
    Mon premier livre de cette auteur que j'ai adoré. Je l'ai lu en deux jours et j'ai été captivé du début à la fin.
  • DarkAthena59 Le 16 Octobre 2018 à 00:25
    Un suspens haletant pour ce policier qui se dévore avec grand plaisir. Juste une fin précipitée qui gâche un peu l'histoire. Un épilogue n'aurait pas été de refus. Une belle lecture.
  • Vicky Rouberte Le 04 Décembre 2018 à 13:34
    Un roman plutôt bien ficelé qui est un peu marqué par son époque, ce qui est un peu déstabilisant, il est peut-être parmi les origines des clichés donc je peux pas trop critiquer sur ça. L'histoire est quand même assez bien pensée et la fin est assez haletante. Cela dit ça manque de pas mal d'approfondissement, c'est dommage. J'ai quand-même passé un bon moment sans prise de tête.
  • Kpucine77 Le 13 Octobre 2019 à 18:22
    Un livre qui trainait chez moi depuis décembre 2013, puisque je l'avais récupéré ds la bibliothèque de ma grand mère après son décès. Un livre écrit en 77 mon année de naissance, mon 1 er MHC. Et quel coup de cœur ! Un suspens implacable... Prenez une bonne inspiration avt de le commencer. Bref vous l'aurez compris j'ai adoré. Sympa aussi de voir le décalage des techniques du FBI entre 77 et auj.
  • Axelle28 Le 26 Février 2020 à 20:17
    Premier roman de cette auteur que je lis. Accrochée jusqu'à la fin, se lit tout seul ! Hâte de lire d'autres romans de Mary Higgins Clark !
  • lounatix Le 15 Avril 2020 à 10:54
    Premier Mary Higgings Clark que je lis et...c'est un livre facile à lire très prenant jusqu'à la fin. On a envie de connaitre le dénouement et il est vrai que MHC sait tenir son lecteur. En revanche je m'attendais à plus de "policier", plus de peur comme l'indiquait le résumé or RIEN...je n'ai pas eu peur une seule fois et j'ai été très déçue par la fin. Je tenterai avec un autre de cet auteur
  • CroqueBook Le 02 Novembre 2020 à 23:06
    Lu en même pas 24h ! Un livre brillant de Mary higgins Clark
  • perrine mille feuilles Le 28 Février 2021 à 11:39
    Ce fut encore une fois une lecture palpitante, prenante et addictive comme sait si bien les faire Mary Higgins Clark. Bien que certains éléments aient été révélés trop tôt à mon goût et que je n'ai pas eu la grosse surprise finale que je peut attendre d'un thriller, cette lecture ne fait néanmoins que confirmer le fait que je souhaite lire tous les livres de cette autrice !
  • rosytta Le 01 Janvier 2022 à 18:47
    Mary Higgins Clark est la reine du suspens, mais ici malheureusement je n'ai pas accroché ni sur le scénario, ni sur les personnages. Une enquête trop vite bâclée, une fin trop prévisible. Une lecture sans vraiment d'émotion, ce n'est pas le roman de l'autrice que je conseillerais.
  • La biblio de math Le 20 Mars 2022 à 17:17
    Une bonne lecture même si pour ma part je suis déçu que certains éléments ont été relevés trop vite. J aurais aimé avoir une grosse surprise finale malheureusement ce ne fut pas le cas.
  • Esther42 Le 30 Avril 2022 à 14:11
    Le livre se lit assez vite. Quand on arrive à la moitié, je confirme que l'on a qu'une envie, savoir la fin. Et que l'on irait bien voir comment vont s'en sortir nos protagonistes. En parlant de protagoniste, on en suit plusieurs tout au long du roman. Cela est bien fait. L'on n'est pas perdu dans les changements de personnage. C'est une bonne lecture
  • lebooksansnom Le 06 Juin 2022 à 20:24
    Un thriller que j'ai bien aimé assez rapide mais qui nous donne envie de continuer pour toujours savoir plussur l'avenir de nos différents protagonistes et un atmosphère plutôt angoissant nous imprégnant dans le décors de MHC Je recommande
  • Eternal Love Le 10 Juillet 2022 à 16:49
    Certains moments un peu trop longuets, pas vraiment d'attachement aux personnages et peu de suspens (sauf dans les dernières pages). Ce n'est pas mon roman préféré de MHC, elle en a écrit des bien meilleurs !
  • Marion.Bgrs Le 07 Septembre 2022 à 18:30
    Encore un roman haletant de Mary Higgins Clark! J'aime toujours autant sa plume et sa manière de ficeler les intrigues.
  • Alhweder Le 18 Septembre 2022 à 14:32
    Mon cinquième Mary Higgins Clark et le seul que je trouve vraiment bon. Je vais m'en tenir là avec cette autrice, m'arrêter sur une note positive. L'intrigue est efficace et le plaidoyer contre la peine de mort toujours appréciable.
  • Fille-de-lecture Le 15 Décembre 2022 à 19:33
    Ce fut une bonne lecture. Peut-être pas l'intrigue du siècle, mais j'ai aimé le suspense très présent et le fait qu'on est différents points de vue. C'est simple, c'est efficace et c'est prenant.
  • Stracx Le 30 Décembre 2022 à 16:21
    une lecture super addictive ! C'était dur de lâcher le bouquin :)
  • Le parfum des mots Le 21 Février 2024 à 10:56
    Ce roman a été publié en 1977. Un rappel important pour tous les lecteurs récents qui dézinguent cet ouvrage car il ne correspond pas aux standards actuels. Un chef-d'oeuvre.