[Inscription/illimité] La magie des films Disney

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#241 13 Avril 2025 18:18:18

Bonsoir ^^ MAJ pour moi ^^ 

Titre avec lien BBM : Méduse de Martine Desjardins
    Film : Le Livre de la Jungle
    Consigne validée : Le nom d'un animal sauvage dans le titre
    Preuve : Je ne sais point si ça compte, mais pour moi une méduse est un animal sauvage ^^
    Avis : C'est un livre qui ne m'aura point tant transcendé que ça. Néanmoins, lorsque l'on lit ce livre, on arrive à comprendre que l'autrice veut nous faire ouvrir les yeux sur la condition féminine. J'ai surtout pensé qu'elle démontrait comment était créé un complexe chez nous, à cause des gens autour de nous. Car oui, de base, on se trouve beau, mais il est parfois possible qu'une simple parole sur une partie de notre corps, et cela en devient un complexe.
    J'ai personnellement eu un peu de mal avec la manière d'écrire de l'autrice. Surtout dans les mots qu'elle a employés. Sinon en soi, cela restait assez facile à lire.
    Étant trop habitué aux Contes Interdits, je m'attendais à des scènes de viols ou autres à certaines parties de l'histoire, mais il n'en est rien du tout.
    Il est catégorisé horreur, mais je ne l'ai point tant ressenti.

Dernière modification par LivredeLune (14 Avril 2025 12:48:41)

• Magmeeko

Espoir de la lecture

#242 13 Avril 2025 21:28:29

Bonsoir tout le monde !

Nouvelle mise à jour pour ce mois d'avril :

Titre avec lien BBM :  Concerto à la mémoire d'un ange d’Eric-Emmanuel Schmitt
    Film : Les Aristochats
    Consigne validée :   L'histoire se déroule à Paris
    (La dernière nouvelle se déroule à Paris, à L’Elysée)

Titre avec lien BBM :  Le Tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris
    Film : Cendrillon
    Consigne validée : Lire un livre du genre romance 
    (il y a l’étiquette romance sur la fiche du livre)

Titre avec lien BBM : Boule de suif de Guy de Maupassant
    Consigne validée : Un bal dans l'histoire 
    (Mathilde, dans la nouvelle « La Parure » va à un bal)

Bonnes lectures !

Dernière modification par Magmeeko (13 Avril 2025 21:28:54)

• Castille

Lecteur confirmé

#243 14 Avril 2025 03:15:02

Bonjour tout le monde !

Je continue le rattrapage de mon retard dans mes mises à jour :

Titre : Le prince au bois dormant de Isabelle Lesteplume
    Consigne validée : Une réécriture de conte
    Preuve : Il s'agit ici, comme le titre le laisse deviner, de la réécriture de La belle au bois dormant, version romance Homme-Homme.

Avis : J'ai beaucoup aimé ! Un peu court à mon goût, mais j'ai tout de même été embarquée dans cette réécriture. Les deux héros m'ont vraiment touchée. J'ai aussi été agréablement surprise par le long épilogue qui se concentrait sur un personnage secondaire. Au départ, je pensais que ces 40 pages après la fin de l'histoire allaient plutôt m'ennuyer, mais pas du tout. C'est presque une petite nouvelle "indépendante" que j'ai au final beaucoup aimée aussi.

Titre : Le mangeur d'ombres de Caroline Merola
    Film : Les Indestructibles
    Consigne validée : Le personnage principal a des frères/sœurs
    Preuve : L'héroïne a une petite sœur, et l'intrigue tourne autour du fait qu'elle va justement aider sa sœur.

Titre : À cheval, Joséphine ! de Tess Corsac
    Film : Mulan
    Consigne validée : Un cheval sur la couverture
    Preuve :
    <image>

Avis : J'ai bien aimé. Le sujet est classique : une fille qui va devoir se faire passer pour un garçon à une époque où de nombreuses activités leur étaient interdites, mais il reste bien mené. Je lirai le second tome de cette série.

Titre : La nuit du cadavre de Myriam Vincent
    Film : Dingo et Max
    Consigne validée : Un auteur né dans les années 90
    Preuve : Myriam Vincent est née en 1994

Titre : Le club vidéo de Thomas Dufour
    Film : Soul
    Consigne validée : L'histoire fait mention d'une vie après la mort
    Preuve : Le héros croise la route d'un fantôme

Avis : Dûr d'en parler sans trop en dire. J'adore cette collection de courts récits, et ce nouvel ajout confirme mon engouement. Un des plus originaux je trouve jusqu'à maintenant. J'ai adoré le ton, l'intrigue, la fin. Petit coup de cœur.

Dernière modification par Castille (27 Avril 2025 03:14:58)

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#244 14 Avril 2025 17:30:03

Coucou !

Titre : Les oubliées de l'Amas de Floriane Soulas
    Film : Peter Pan
    Consigne : Le nom d'un lieu dans le titre (l'Amas est le nom de la ville créée par les vaisseaux)
    Avis : J'ai adoré cette lecture ! Il y a quelques longueurs, quelques points que j'aurais aimé être plus éclaircie mais franchement je referme ce livre en étant chamboulée donc ces petits défauts passent bien après. J'ai été tellement investi par ce qui allait arriver aux personnages, je me suis attachée à eux sur les 800 pages. Un petit coup de coeur
  • Neelhann 07

Gastronome littéraire

#245 15 Avril 2025 09:20:28

Bonjour

Maj :ok:

@livredelune oui bien sûr une méduse est un animal sauvage ^^

Titre: La femme parfaite est une connasse! tome 1 de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
    Film:Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988)
    Consigne :Lire un livre du genre humoristique
    Mon avis:
    Une lecture rapide et pleine d'humour. Je ne me suis reconnu dans aucune anecdote mais ça ne m'a pas empêcher de rigoler. Je lirais sans aucun doute le second tome.
  • Jirachan22

Doctelecteur

#246 15 Avril 2025 11:04:22

Bonjour,

Titre: Pris la main dans le sac de C.E. Ricci
    Film: La Reine des Neiges II
    Consigne: Un personnage LGBTQ+
  • Neelhann 07

Gastronome littéraire

#247 17 Avril 2025 08:39:13

Maj :ok:
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#248 17 Avril 2025 20:50:37

Coucou !

Titre : La controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière
    Film : Dumbo
    Consigne : Une plume sur la couverture
    <image>
    Avis : Une lecture fastidieuse bien qu'intéressante. J'avais étudié le film en cours il y a quelques années et j'avais été intéressée par les sujets de réflexion abordée et c'était intéressant de les revoir par livre (bien que je trouve le film bien plus clair)
  • Penche

Néophyte de la lecture

#249 17 Avril 2025 22:35:49

Bonjour !
    J'aimerais m'inscrire ! (je ne lis pas forcément super vite, mais vu que le challenge est illimité, je me dis que je peux essayer...). Est-ce que ce serait bon ou est-ce que je suis hors délai ?
  • Melle_Noëline

Lecteur du dimanche

#250 18 Avril 2025 00:05:48

Hello ! Après une grosse panne de lecture me revoilà pour de nouvelles validations :

Titre : Keleana tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J Maas
    Film : Fantasia
    Consigne : Genre littéraire fantasy
    Mon avis : C'est le meilleur tome de la saga pour l'instant ! J'ai adoré les nouveaux personnages <3 Et j'ai tout autant adoré retrouvé les anciens bien sûr ! Les rebondissements et les twists m'ont totalement emporté ! J'ai adoré découvrir les nouveaux endroits, les nouveaux éléments,... J'ai aussi la structure du livre et suivre tous les personnages. Un coup de cœur et j'ai hâte de lire la suite de la saga

Titre : L'île du diable de Nicolas Beuglet
    Film : Bernard et Bianca au pays des kangourous
    Consigne : Le mot île dans le titre
    Mon avis : Clap de fin pour cette saga incroyable ! Le tome 3 est un peu en dessous pour moi de par sa longueur, il est très petit et je suis restée un peu sur ma faim. Maintenant j'ai adoré retrouvé mes personnages, découvrir cette nouvelle intrigue et être encore une fois transporté dans cette histoire. J'adore le fait que l'auteur mette plein d'infos scientifiques et historiques et qu'en plus de lire un super thriller j'apprends en plus plein de choses sur divers domaines ! Bref lisez cette saga si vous aimez les thrillers car c'est vraiment une pépite ! (Approuvée par mon papa aussi (qui est pourtant difficile haha))

Titre : L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke
    Film : Mary Poppins
    Consigne : Un auteur dont le prénom est Mary
    Mon avis : Ooooh mais j'ai beaucoup aimé ! Le roman est très bien ficelé et honnêtement c'est très compliqué de trouver le coupable jusqu'à la fin. L'intrigue est complexe mais elle est logique et tient debout ! Je me suis vraiment attachée aux personnages et j'ai aimé apprendre à les découvrir ! Et j'aime beaucoup l'idée de la saga de résoudre des cold cases, étant fan de true crime c'est du pur bonheur !

Voilà pour moi ! Belle soirée et merci d'avance ^^