#243 14 Avril 2025 03:15:02
Bonjour tout le monde !
Je continue le rattrapage de mon retard dans mes mises à jour :
Titre : Le prince au bois dormant de Isabelle Lesteplume
Film : Cendrillon
Consigne validée : Une réécriture de conte
Preuve : Il s'agit ici, comme le titre le laisse deviner, de la réécriture de La belle au bois dormant, version romance Homme-Homme.
Avis : J'ai beaucoup aimé ! Un peu court à mon goût, mais j'ai tout de même été embarquée dans cette réécriture. Les deux héros m'ont vraiment touchée. J'ai aussi été agréablement surprise par le long épilogue qui se concentrait sur un personnage secondaire. Au départ, je pensais que ces 40 pages après la fin de l'histoire allaient plutôt m'ennuyer, mais pas du tout. C'est presque une petite nouvelle "indépendante" que j'ai au final beaucoup aimée aussi.
Titre : Le mangeur d'ombres de Caroline Merola
Film : Les Indestructibles
Consigne validée : Le personnage principal a des frères/sœurs
Preuve : L'héroïne a une petite sœur, et l'intrigue tourne autour du fait qu'elle va justement aider sa sœur.
Titre : À cheval, Joséphine ! de Tess Corsac
Film : Mulan
Consigne validée : Un cheval sur la couverture
Preuve : <image>Avis : J'ai bien aimé. Le sujet est classique : une fille qui va devoir se faire passer pour un garçon à une époque où de nombreuses activités leur étaient interdites, mais il reste bien mené. Je lirai le second tome de cette série.
Titre : La nuit du cadavre de Myriam Vincent
Film : Dingo et Max
Consigne validée : Un auteur né dans les années 90
Preuve : Myriam Vincent est née en 1994
Titre : Le club vidéo de Thomas Dufour
Film : Soul
Consigne validée : L'histoire fait mention d'une vie après la mort
Preuve : Le héros croise la route d'un fantôme
Avis : Dûr d'en parler sans trop en dire. J'adore cette collection de courts récits, et ce nouvel ajout confirme mon engouement. Un des plus originaux je trouve jusqu'à maintenant. J'ai adoré le ton, l'intrigue, la fin. Petit coup de cœur.
Dernière modification par Castille (27 Avril 2025 03:14:58)