Les oubliés de l'Amas

15.9

L’humanité a colonisé tout le système solaire mais une planète reste inatteignable : Jupiter, l’étoile ratée. Au cours des siècles, les vaisseaux ayant échoué à percer ses défenses ont fini par créer un gigantesque nuage de débris, sur laquelle s’est construit au fil des années l’Amas, un bidonville flottant. Fraîchement débarquée, Kat a très vite intégré une équipe de recycleurs dans un but précis : intégrer le circuit des courses de vaisseaux illégales pour retrouver son frère disparu…

2021 [E-book] Editions Scrineo (SF)

Française Langue française | 629 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 978-2367409221

2021 Editions Scrineo (SF)

Française Langue française | 640 pages | ISBN : 9782367409221

• RiverOfBooks Le 21 Octobre 2021 à 14:23
    Une histoire efficace, avec un personnage principal qui gagne en profondeur et en confiance en ses propres capacités. Un panel de personnages féminins forts et intéressants, loin des clichés et une écriture explicative et descriptive (on sent la recherche scientifique derrière). Bref, génial et je comprends pourquoi il a eu un prix !
  • domi_troizarsouilles Le 07 Novembre 2021 à 18:24
    D’après l’éditeur, ce roman est sensé relancer la SF auprès d’un public jeune et féminin. Son féminisme n’est pas excessif mais bien affiché. Très linéaire, l’intrigue ne manque pas de rebondissements, dans un monde bien construit, avec sa personnage principale trop lisse pour être attachante, et une énigmatique mais efficace meilleure amie. Pas un coup de cœur, mais un agréable moment de lecture.
  • hazelreadings Le 21 Novembre 2021 à 23:29
    Une lecture à l’univers dense et travaillé, même si l’intrigue est classique pour le genre
  • Saiwhisper Le 23 Novembre 2021 à 12:29
    Une épopée prenante, parfois surprenante et dynamique.
  • LesFantasydAmanda Le 28 Novembre 2021 à 22:36
    Le meilleur roman de Floriane Soulas, selon moi ! Celle-ci propose une intrigue d'envergure qui révèle tout son potentiel dans la seconde moitié. Bien que la priorité de l'héroïne soit de retrouver son jumeau, le scénario va au-delà de cette seule préoccupation et déploie des enjeux passionnants. J'ai été captivée jusqu'à la dernière ligne !
  • Anouschka Le 17 Janvier 2022 à 10:05
    Malgré quelques répétitions et tournures de phrases alambiqués, de révélations en surprises, j'ai été transporté par le Queen Béryl, Jaspe et Kat. Ce roman est dynamique, vivant et rempli de rebondissements !