L'île du Diable
Nicolas Beuglet2019

16.1

Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782266307598

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Olivier Prémel | Durée : 332 min | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9791036606854

2019 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782374481340

2019 [E-book] Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 309 pages | Format : ePub | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782374481357

2019 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782298157437

• Journaldunebouquineuse Le 22 Septembre 2019 à 16:21
    Addictif, sombre et intense, j'ai dévoré ma lecture ! Je suis contente d'avoir recommencé la lecture de thriller avec celui-ci !
  • Le Monde de Marie Le 09 Octobre 2019 à 07:20
    Un livre captivant et surprenant dans son intrigue. Il est horrifiant dans les faits historiques qu’il relate. Encore une immense réussite avec ce troisième tome des aventures de Sarah Geringën.
  • latite06 Le 15 Octobre 2019 à 18:27
    Un peu déçue par le dernier tiers du livre que je trouve trop rapide. Je n'ai pas retrouvé les sensations du premier tome ni du deuxième mais bonne lecture dans l'ensemble.
  • Angel11 Le 16 Octobre 2019 à 13:02
    J'ai adoré ce livre. Lu en 3 jours. J'aime le fait que l'auteur nous fait connaître des faits historiques croisés de faits scientifiques
  • BUTTLER Le 02 Novembre 2019 à 11:53
    Un plaisir de retrouver Sarah ! L'intrigue est rondement menée : je n'ai rien vu venir !
  • bibi35580 Le 09 Décembre 2019 à 11:30
    Livre addictif mais malheureusement la fin est bâclée. Les actions s'enchaînent beaucoup trop vite en fin de livre, comme pour mettre un point final aux aventures de l'inspectrice Sarah Geringen
  • MSophieBC Le 16 Décembre 2019 à 12:20
    Troisième thriller de Nicolas Beuglet, L’île du Diable réunit tous les ingrédients d’une bonne enquête policière. Un meurtre ritualisé et dont les éléments sont difficilement compréhensibles, une enquête à étapes qui nous emporte de la Norvège actuelle à la Sibérie de l’entre-deux guerres, un duo d’enquêteurs particulièrement complémentaires et une intrigue qui ne se dévoile pas facilement.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 19 Décembre 2019 à 09:07
    Après Le cri et Complot, nous retrouvons Sarah Geringën tout juste sortie de prison, et qui apprend que son père vient d’être assassiné. De son côté, Christopher enquête sur le décès de Matts, le jeune garçon enlevé par Sarah et décédé quelques semaines plus tard. J’ai aimé découvrir l’enfance du père de Sarah : russe ayant été déporté lors de la grande famine de 1933. Une histoire bien sombre,
  • Nessa Wilou Le 09 Janvier 2020 à 16:58
    Encore une fois un roman qui m'a captivé avec une histoire des plus sombres qui nous prouve encore une fois que l'homme peut être des plus abominables ! Nicolas Beuglet est pour moi une valeur sûre en matière de roman, et je n'hésiterai pas une seconde à me procurer chacun de ses prochains livres ????
  • Emi-lit Le 11 Janvier 2020 à 08:56
    J'ai adoré retrouver l'inspectrice Sarah Geringen ! Et même si la première partie du livre ne m'a pas autant embarquée que les histoires précédentes les révélations qu'on découvre à la moitié m'ont laissées sans voix et j'ai dévoré le reste des pages en apnée avec une fin qui a stoppé mon cœur quelques instants... Vivement la suite !!
  • Lynn Le 19 Février 2020 à 15:17
    La plume de l'auteur est addictive au possible. Impossible de lâcher l'histoire avant d'en savoir le fin mot. Toutefois, j'ai trouvé ce troisième tome (bien que passionnant) un peu court. Il se finit vite mais non sans nous glacer le sang. Le mélange de faits historiques et scientifiques est la cerise sur le gâteau. Et puis, j'avoue que je suis fan de Sarah et Christopher =)
  • Mickadu72 Le 06 Avril 2020 à 01:45
    Encore un bon moment de lecture que ce 3ème roman. Du rythme, des faits historiques qui planent sur cette enquête avec des chapitres courts.
  • jesyan Le 13 Avril 2020 à 18:38
    Comme toujours avec Nicolas Beuglet, il nous offre un thriller haletant avec une fin tarabiscotée. À trop vouloir en faire, ça finit par devenir lassant.
  • Mes Carnets Littéraires Le 19 Avril 2020 à 07:19
    Lu en 1 journée ! Coup de coeur !!
  • Didinebzh29 Le 23 Avril 2020 à 00:25
    Encore une fois, Nicolas Beuglet m'a embarqué avec ses personnages à travers une histoire incroyable qui m'a scotchée tellement je n'ai rien vu venir. Il mène son roman tambour battant en alliant parfaitement faits historiques, données scientifiques et fiction, le tout avec une écriture très addictive.
  • Saiwhisper Le 29 Août 2020 à 23:05
    Le rythme était assez intense, si bien que j'ai lu ce thriller en une demi journée. Il y avait quelques facilités cependant, l'auteur les justifie dans le dernier tiers. Ce qu'il se passe à ce moment là est d'ailleurs difficile, horrible et inimaginable...
  • ElBaathory Le 07 Septembre 2020 à 16:38
    Encore du très très bon concernant cet auteur. Ce roman se dévore à un rythme démentiel en accord avec l’enquête qui nous est offerte. J’apprécie vraiment suivre les aventures de notre couple toujours aussi touchant et humain au possible. Comme à son habitude, Nicolas Beuglet narre une partie de l’histoire très intéressante même si j’ai parfois trouvé ces passages survolés.
  • didinegc Le 28 Septembre 2020 à 21:58
    Un tome qui termine magnifiquement la trilogie malgré quelques facilités. Et une fin de dingue !! J'ai adoré !
  • Laurence69008 Le 08 Octobre 2020 à 11:31
    Sarah Geringën, héroïne plus fragilisée que jamais. Une personne de sa famille est retrouvée morte, dans une mise en scène horrible. Sarah va mener son enquête sous couvert. Nicolas Beuglet nous fait à nouveau voyager dans des contrées lointaines et creuse les horreurs de périodes passées tout en s'appuyant sur la science. Bravo mais la fin aurait pû être moins rapide, plus approfondie.
  • Helene Sousou Le 28 Octobre 2020 à 19:11
    Un vrai coup de coeur comme toute la trilogie. Rien à ajouter
  • Au vrai chic littérère Le 02 Novembre 2020 à 05:20
    Je ne connaissais pas la trilogie et j'ai lu ce troisième tome sans connaître les aventures précédentes de Sarah. J'ai très vite été happé par l'histoire sans vraiment ressentir d'empathie pour son héroïne. On ressent une vraie habileté d'écrivain dans la construction de l'histoire si ce n'est une fin effectivement trop rapide. Je n'arrive pas à définir ce qui m'a manqué pour m'enthousiasmer.
  • belette2911 Le 14 Novembre 2020 à 11:48
    Malgré quelques petits bémols, ce thriller est addictif et difficile à lâcher tant l’auteur réussi à captiver son lecteur dès les 1ères lignes. Dans ce thriller, il y a des émotions, de la profondeur, de la nausée pour certains faits Historiques, de la science sans conscience, de la folie humaine, le tout mis en scène d’une manière précise, le tout taillé au scalpel pour éviter le superflu.
  • Du calme Lucette Le 24 Novembre 2020 à 22:05
    Les faits historiques mêlés aux recherches scientifiques happent résolument le lecteur. D’autant plus que ces informations sont toujours excellemment bien dosées et intégrées dans le contexte littéraire. Jamais il n’y a de longueur. Le lecteur est toujours en attente d’en savoir plus, chapitre après chapitre. Un troisième tome très réussi !
  • LaurenaLJ Le 08 Décembre 2020 à 10:01
    Ce troisième tome est tout aussi addictif que les précédents, et nous entraîne encore une fois au coeur de faits historiques et scientifiques peu connus. Je déplore seulement une fin trop rapide, mais je n'ai pas été en mesure d'arrêter de tourner les pages, tant l'auteur dose à la perfection le suspens de son récit!
  • sarahcharlotte Le 28 Décembre 2020 à 08:07
    Se lit vite, sujet très intéressant mais complètement survolé. Aucun approfondissement, dommage.
  • Ariandbooks Le 29 Décembre 2020 à 16:35
    Encore un très bon livre de Nicolas Beuglet. Parfait pour terminer cette saga avec Sarah Geringën, bien que je dois avouer avoir un pincement au coeur de laisser ce personnage. Additif comme toujours, cependant, on voit que l'auteur a voulu clore cette série. Un livre avec un léger goût de trop peu, comme si l'auteur avait eu l'envie de s'en débarrasser. Malgré tout ça reste une très bonne lecture
  • Elizewyn Le 09 Janvier 2021 à 02:37
    Une enquête très intéressante dans ce 3e tome, un chouilla plus rapide/bâclée que dans les deux autres cependant, mais une histoire fascinante à découvrir, sans vouloir trop en révéler, j'ai découvert des faits que je ne connaissais absolument pas. Au vu du dénouement, je doute vraiment que ça soit la fin de la saga, je n'espère pas en tout cas, je souhaite vraiment pouvoir lire une suite !
  • Stellade Le 29 Janvier 2021 à 17:05
    Je l'ai dévoré, un thriller incroyable , l'enquêtrice est forte, les rebondissements sont prenants. Lu en apnée. Des faits généalogiques qui m'ont intrigué. DINGUE!!!
  • Ocean’s Read Le 28 Février 2021 à 17:29
    Super thriller, avec une enquête haletante, comme dans les 2 autres tomes, mais ici, j’ai trouvé la fin peut être un peu rapide. J’ai tout de même bien aimé.
  • naenaebooks Le 09 Mars 2021 à 13:42
    On sent également que l’auteur s’est beaucoup documenté pour certains faits qu’il relate dans le roman. Ici, j’ai senti que l’auteur a vraiment mis toute ses tripes pour conclure avec brio la saga sur l’inspectrice Sarah. Mais par contre, j'ai pas compris la fin
  • marie39 Le 28 Mars 2021 à 21:22
    Après Le cri et Complot, on retrouve avec plaisir l’inspectrice Sarah Geringën dans une enquête où elle sera plus impliquée personnellement. L’île du Diable est un thriller addictif, poignant et effrayant basé sur des faits historiques réels. J’ai adoré. Merci Nicolas Beuglet pour ce page-tuner.
  • Céline1215 Le 19 Avril 2021 à 08:33
    Encore un page-turner très efficace!!! Mais la fin a été trop rapide selon moi.
  • pause-hebdo Le 05 Mai 2021 à 20:52
    Très bonne découverte, alliant théorie scientifique, psychologique et historique. Je n’avais pas vu venir le dénouement. Je prendrai plaisir à lire d’autres parutions de l’auteur.
  • Ewila Le 19 Juin 2021 à 15:28
    Ce troisième tome est moins étoffé que les précédents mais il reste très documenté et intéressant. Je l'ai légèrement moins aimé que les deux autres, car on a trois intrigues qui s'emmêlent et j'avais parfois du mal à reprendre le fil des intrigues secondaires. Globalement, j'ai quand même adoré cette saga, et j'ai hâte de découvrir d'autres titres de Nicolas Beuglet !
  • • Jessica • Le 04 Août 2021 à 11:04
    Une enquête un peu plus personnelle pour Sarah Geringën, j'ai moins aimé que les deux autres tomes. La fin est très expéditive c'est dommage avec une telle révélation...
  • herbierlitteraire Le 02 Septembre 2021 à 07:18
    Moins dense que les 2 premiers tomes, mais très condensé en informations. On entre au plus profond dans la vie privée de Sarah, pour clore une belle trilogie ! Il est addictif, et le sort réservé a cette dernière est tout aussi cruel que dans les tomes précédents. Il y avait juste ce qu'il fallait pour ne pas en faire trop et passer un bon moment !
  • Lillydrugstar Le 12 Septembre 2021 à 18:53
    3eme et dernier volume des aventures de Sarah... je suis triste de l'avoir terminée! Il était trop court à mon goût, mais aussi sensationnel que les deux précédents. Je suis dorénavant une grande fan de Mr Beuglet ^^
  • lelette1610 Le 07 Octobre 2021 à 21:31
    Ce roman est hyper addictif avec des chapitres courts, bourrés d’action et de dialogues, tout s’enchaîne très vite. A peine sortie d'une année passée en prison, Sarah est confrontée à l'assassinat de son père. Ce père qu'elle n'a pas vraiment connue et dont elle va découvrir qu'il a vécu de terribles moments pendant son enfance en Russie.
  • Histoire en Pages Le 28 Novembre 2021 à 02:24
    Un récit haletant et, comme toujours, sourcé et documenté ! J'ai appris l'existence de cette île, qui je l'espérais, n'était qu'une fiction, hélas non.Je me documenterai sur ces faits historiques.
  • bonheur_en_mots Le 09 Janvier 2022 à 10:33
    Excellent thriller qui soulève des thématiques auxquelles je ne m'attendais pas du tout ! Basée sur des faits historiques , cette histoire est juste dingue ! Des chapitres courts , une intrigue haletante ,des personnages attachants ... tout cela rend le récit très addictif !
  • lavisdedomi Le 19 Janvier 2022 à 18:32
    Une très bonne lecture car on retrouve nos deux personnages principaux auxquels on s'est bien attachés au cours des deux premiers tomes. Ce tome-ci est plus court et peut-être un peu trop court pour moi mais je suis contente d'être arrivé à la fin de cette trilogie. J'en aurais aimé plus mais bon...
  • manue lit des histoires Le 20 Janvier 2022 à 16:07
    Qq 300 pages pour clore la saga. Mon bilan est ni bon, ni mauvais. J'ai passé un moment ni agréable, ni désagréable. C'est une lecture facile (trop facile), sans la densité de "Le Cri" et de "Complot".
  • Fleurspartout Le 13 Février 2022 à 21:37
    Très déçu par ce roman écrit comme un scénario de film ou de série. Le tout ponctué d'incohérences et de rebondissements tirés par les cheveux, Je n'en garderai pas un souvenir indélébile.
  • charlotine Le 20 Février 2022 à 12:40
    J’ai vraiment adoré ce 3ème et dernier tome de cette saga… c’est un livre qui se lit rapidement de par les petits chapitres et le nombre de pages de ce thriller (305 pages). Je recommande vivement ^^
  • Lalalalivres Le 04 Mars 2022 à 22:46
    Ce troisième volet souffre clairement de passer après les deux premiers qui ont été des claques magistrales. J'ai également eu l'impression que l'auteur ne savait plus trop quoi faire de Sarah et de l'histoire. Trop d'incohérences, beaucoup de questions éthiques et morales non débattues et une Sarah en mode robot du début à la fin. Bref, une déception mais qui n'enlève rien au talent de l'auteur!
  • Pounette Le 09 Mars 2022 à 23:07
    Fin de la trilogie et une finalité pour Sarah et Christopher. Un peu trop court a mon gout, du développement aurait été appréciable . Toujours sur un fond de faits historiques, éthiques et de choix moraux. Bien que tiré par les cheveux et sombre, c'était pour moi une bonne lecture.
  • Madnessofbooks Le 15 Mars 2022 à 00:50
    Une fin tout aussi addictive. Un dénouement à la hauteur de SARAH: du fort et de l'émotion.
  • Roxymoka Le 05 Avril 2022 à 17:43
    Déçue, beaucoup d’invraisemblances et la fin bâclée !
  • Pam72 Le 21 Mai 2022 à 20:43
    Lu quasiment en une fois tellement j'étais captivée par l'histoire. Les faits historiques relatés dans ce thriller font froid dans le dos... Un auteur a suivre.
  • MymyyS Le 20 Août 2022 à 21:57
    Le meilleur tome de la trilogie selon moi ! J'ai passé un très bon moment même si c'était un peu court
  • Cicil00 Le 01 Septembre 2022 à 18:37
    J’ai beaucoup aimé ma lecture comme d’habitude mais j’ai préféré de loin « Complot ».
  • Aristocat7 Le 13 Décembre 2022 à 19:24
    Livre addictif on y découvre un moment surprenant de l’histoire de la Russie Les chapitres sont courts et on les enchaîne très vite On s’attache à la personnalité de Sarah Envie de découvrir la nouvelle trilogie
  • Virag Le 04 Janvier 2023 à 12:07
    J'ai terminé la trilogie en regrettant toujours ce côté "torture obligatoire" qui me dégoûte de plus en plus dans le genre polar-thriller. Cela me confirme que je ne lirai plus les polars de cet auteur.
  • Julie Damia Le 08 Janvier 2023 à 15:25
    J'ai vraiment adoré cette lecture. Troisième livre de Nicolas Beuglet avec ce dernier tome de la trilogie et je dois dire que j'ai passé un super moment. J'ai particulièrement apprécié le T3 même s'il était plus court que les autres il n'en restait pas moins addictif
  • zittia Le 27 Janvier 2023 à 14:21
    A mon avis c'est le moins bon des trois mais ça reste un bon livre
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 17:06
    J'ai trouvé ce thriller de moins bonne qualité que les deux précédents, et la fin est un peu rapide, on a l'impression que le roman a été un peu bâclé.
  • chaton Le 21 Février 2023 à 20:33
    J'ai adoré ce livre, j'ai adoré ce mélange d'histoire et de scientifique. Sarah est un personnage que j'ai aimé suivre sur les 3 tomes. Cette enquête est vraiment passionnante et haletante même si la conclusion est un poil trop rapide. Je lirai l'autre trilogie avec plaisir.
  • Bookandfreckles Le 03 Avril 2023 à 09:33
    Excellent et horrible à la fois par les révélations de son histoire. Vraiment une trilogie excellente !
  • talou61 Le 18 Avril 2023 à 18:30
    Nicolas Beuglet a toujours un style fluide, descriptif et inventif : on sent qu'il a rédigé des scénarios ! Les personnages évoluent sous nos yeux et sont sympathiques… ou non ! Encore un mystère historique bien caché, car profondément atroce… J'ai regretté la rapidité de certains passages et la brièveté du récit (300 pages) par rapport aux deux précédents tomes. L'épigénétique est abordée.
  • Cindol Le 17 Mai 2023 à 18:36
    Je ne dirai qu'une chose : vivement la suite ;) l'évolution des personnages est particulièrement prenante et on a hâte d'en découvrir plus.
  • martypopy Le 05 Juillet 2023 à 17:54
    Un excellent thriller, un coup de ?? pour moi, c'est mon tome préféré de cette trilogie.
  • NessaBook Le 10 Juillet 2023 à 22:19
    Indéniablement mon tome préféré de cette trilogie. Des les premières pages, l’auteur nous immerge dans une nouvelle enquête avec l’héroïne Sarah Geringen. On la retrouve affaiblit physiquement mais sa ténacité et son mental sont remarquables. L’intrigue monte crescendo, un page turner addictif, et quand il n’y en a plus ben en fait si y’en a encore.
  • NessaBook Le 10 Juillet 2023 à 22:48
  • Sandrine1705 Le 22 Décembre 2023 à 15:12
    Le fait que l'histoire se base sur des faits scientifiques et historiques réels rend le roman humainement glaçant.... Dans ce troisième volet, le rythme est haletant et on ne peut lâcher le livre. Après pour le fil rouge, tout est un peu trop gros pour être réaliste et la dernière phrase du roman m'a profondément agacé, les fins ouvertes après 3 tomes , non merci .
  • flo.parie Le 15 Janvier 2024 à 14:44
    Une suite aux aventures de Sarah Geringën très sombre, qui nous plonge dans les secrets de sa famille. L’aspect historique du récit et les scènes d’actions sont des points forts du livre. Malgré cela, le rythme est malheureusement mal construit et la fin paraît peu crédible. Ce tome 3 rapide et un peu bâclé n’arrive donc pas à être aussi réussi que les précédents.
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 17:42
    L'auteur dans ce livre traite des traumatismes qui sont en nous et que nous transmettront à nos enfants.
  • lilyaa Le 02 Février 2024 à 08:13
    J’ai trouvé cet opus un peu en dessous des précédents même si j’ai beaucoup aimé retrouver Sarah Geringen et en apprendre plus sur sa vie personnelle. Ce livre, plus court que les précédents, m’a semblé un peu bâclé. Dommage. L’intrigue reste néanmoins prenante et la plume excellente.
  • eugetld Le 21 Février 2024 à 20:57
    Une déception par rapport aux 2 premiers tomes de la saga, on est clairement un ton en dessous malheureusement… j’ai trouvé l’intrigue beaucoup trop simple, l’histoire pas assez étoffée, j’ai compris qui était l’assassin très rapidement… cependant j’ai quand même dévoré ce livre car c’était avec plaisir que je retrouvai les personnages et que la plume de l’auteur est addictive.
  • Valivresque Le 04 Mars 2024 à 21:10
    Nom de Dieu! Savoir si bien commencer ses intrigues pour complètement les bâcler dans le dernier tiers à chaque fois. Là ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase! I'm done!