[En cours] Course contre la montre #53 (30/04/2025)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#131 16 Avril 2025 10:54:35

bonjour par ici
    quelques validations :

La fille de Kali de Céline Denjean https://www.livraddict.com/biblio/livre … -kali.html
    pages : 603 - 7 pts
    bonus : livre taggué policier sur LA + 2 pts
    mon avis :
    L'auteur sait amener ses personnages et l'intrigue de façon fort agréable ! Ce roman à trois vitesses amène le lecteur sur différents chemins qui à un moment ou à un autre se croisent et les indices disséminés çà et là éclaircissent petit à petit l'histoire et amènent le dénouement ! j'ai passé un bon moment

et

Prime Time de Maxime Chattam https://www.livraddict.com/biblio/livre … ime-3.html
    pages : 552 - 6 pts
    mon avis :
    Bof ! trop de longueurs ! trop de bla bla ! autant j'ai apprécié le Chattam de la série "l'autre Monde" autant celui ci m'a ennuyé, voire agacé ! J'ai tout de même énormément apprécié de connaître plus profondément le GIGN et ses actions !

et

La conquête de Plassans de Emile Zola https://www.livraddict.com/biblio/livre … ssans.html
    Pages : 512 - 6 pts
    mon avis :
    Petit à petit les travers des uns et des autres apparaissent et Zola n'est pas tendre avec ses personnages ! que de méchanceté ! que de manipulations ! la folie s'installe petit à petit chez les Rougon Macquart et on a parfois peur pour la suite et pour ce que l'auteur a réservé à ses personnages ! quel talent !

Dernière modification par brijoudu93 (16 Avril 2025 21:59:45)

• Seidhes

Néophyte de la lecture

#132 17 Avril 2025 00:03:52

Hello,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire à cause des examens mais me revoilà !

Titre : La petite boutique de sortilèges de Sarah Beth Durst
    Nombre de pages : 416
    Genre(s) : Fantasy

Avis : Les personnages sont attachants, et c'est une lecture très printanière. La romance était sympa, sans plus. J'ai vraiment aimé le côté Animal Crossing, même si j'aurai aimé découvrir un peu plus de magie.
    -----------------------------------------------
    Bonus/Malus
    Policier (+2 pts) : x
    Science-fiction (-1pts) : x

Du 15 au 30 avril : Votre roman compte quatre éditions pile (+1pt) : x
    Total livre : 5 points

Total session : 57 points
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#133 17 Avril 2025 23:17:54

Bonsoir par ici :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures et je profite de ce passage pour effectuer ma mise à jour :

Plus grands que le monde de Meredith Hall.
    365 pages > 4 points.

Total de cette session : 14 points.
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#134 18 Avril 2025 14:02:42

Bonjour,

Voilà mon dernier livre lu ; un roman jeunesse tout doux.

Mémoires de la forêt, tome 2 de Mickael Brun-Arnaud à l'Ecole des loisirs. 310 pages donc 4 points

Total provisoire de 83 + 4 = 87 points

Bon journée,
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#135 19 Avril 2025 16:44:47

Je viens d'enregistrer ta lecture Didine et je profite de ce passage pour annoncer :

Que la 54e édition vient d'ouvrir ses portes, et navré pour le petit retard mais avec mon rythme de travail un peu rocambolesque, c'est un peu difficile de rester régulier :Course contre la montre 54.
  • Lila13

Dompteur de pages

#136 19 Avril 2025 17:06:19

Bonjour =)

Mémoires de la forêt, tome 4 : La saison des adieux

Un coup de cœur qui clôture magnifiquement la saga. Mickaël Brun-Arnaud a une plume tout simplement incroyable qui te transporte dans son univers. Les illustrations sont tout simplement magnifiques et remplies de vie. "Mémoires de la forêt" aura été une découverte fabuleuse ! Les histoires qui sont chargées d'émotions m'ont attrapé plus d'une fois.

Pages : 303
    Bonus : /
    Malus : /
    Points total : 3
    Total de la session : 21
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#137 20 Avril 2025 19:17:23

Kah Rane a écrit

Je viens d'enregistrer ta lecture Didine et je profite de ce passage pour annoncer :

Que la 54e édition vient d'ouvrir ses portes, et navré pour le petit retard mais avec mon rythme de travail un peu rocambolesque, c'est un peu difficile de rester régulier :Course contre la montre 54.

Merci Kah et je viens de m'inscrire  !

• didinegc

Petit chimiste des mots

#138 20 Avril 2025 19:38:54

Bonsoir,

Et de rajouter une très bonne lecture d'un roman de  SF policier ( + 2 - 1 donc + 1)   qui nous conte l'histoire d'Alfie, une IA qui va prendre beaucoup de place dans une famille ; un roman qui nous montre les dérives qui risquent d'arriver dans un futur plus ou moins proche malheureusement !

Alfie de Christopher Bouix paru aux éditions du diable Vauvert. 413 pages donc 5 + 1 = 6 points

Total provisoire de 87 + 6 = 93 points

Bonne soirée
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#139 21 Avril 2025 05:26:47

Bonjour les filles :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures :)
  • Jirachan22

Doctelecteur

#140 21 Avril 2025 09:52:47

Bonjour,

Red Falcon de Aurore Payelle
    507 Pages > 6 points

Total : 95 points