La fille de Kali
Céline Denjean2016

16.5

Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l'objet d'une macabre mise en scène : sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. La tête du défunt, quant à elle, demeure introuvable? Vengeance, règlement de comptes, acte de barbarie à connotation sectaire ? Alors que l?enquête peine à démarrer, un meurtre identique est perpétré un mois plus tard à quelques kilomètres de la ville rose. Le spectre redouté d?une tueuse en série s?inspirant de la déesse Kali se matérialise alors? Tandis que le capitaine Éloïse Bouquet et son équipe, aidés par un profileur, tentent de remonter la piste de cette psychopathe hors norme, Amanda Kraft, jeune et ambitieuse journaliste d?investigation, et Danny Chang, détective privé enquêtant de son côté sur un prétendu suicide, mènent chacun de leur côté des enquêtes parallèles qui vont les mener jusqu?à l?antre de la tueuse?

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782266310840

2016 Editions Marabout (Thriller)

Française Langue française | 511 pages | Sortie : 28 septembre 2016 | ISBN : 2501114477

2016 [E-book] Editions Marabout (Marabooks)

Française Langue française | 511 pages | Format : ePub | Sortie : 28 septembre 2016 | ISBN : 9782501119351

• Cece44 Le 30 Mai 2019 à 00:03
    Un bon policier mais sans plus
  • diablounette Le 18 Décembre 2019 à 11:03
    Une auteure qui gagne à être connue ! et il y a une touche féministe non négligeable aussi...
  • Alex-Mot-à-Mots Le 20 Janvier 2020 à 09:51
    Je ne vous cache pas qu’en ouvrant ce roman, je craignais qu’il soit bavard, au vue du nombre de pages et de la longueur de la dédicace après avoir bavardé un long moment avec l’auteure. J’ai donc été agréablement surprise à la lecture de ces enquêtes croisées : pas de longueurs et un récit mené tambour battant. Car même si l’enquête de la gendarmerie a tendance à s’enliser
  • Janiquek1971 Le 25 Janvier 2020 à 17:11
    Premier roman de cet autrice pour moi. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire de sérial killeuse haletante et sans temps mort. Il est certain que je vais lire ses autres romans.
  • Dragonblood Le 01 Janvier 2021 à 13:30
    Quelle bonne idée d'attaquer la nouvelle année avec ce très bon thriller " à l'ancienne" : une équipe de flics, des personnages un peu borderlines mais pas que... Vraiment du très bon. J'ai déjà la suite dans ma PAL...
  • Atlantis27 Le 11 Mai 2021 à 09:50
    Abandon pour moi après 100 pages. )o:
  • Virag Le 16 Janvier 2022 à 19:55
    Thriller très bien mené. Personnages fouillés. J'ai tendance malgré tout à être destabilisée à chaque fois que je dois reprendre le livre après une journée d'arrêt avec ces enquêtes croisées. Je vais lire les autres livres de la série, c'est certain.
  • Roxymoka Le 02 Avril 2022 à 14:45
    Je lis enfin ce premier tome, bonne lecture addictive mais le cheptel reste pour moi le meilleur !
  • Journaldunebouquineuse Le 21 Mai 2022 à 15:31
    Le problème n'est pas l'intrigue - elle est très bonne - mais la façon dont elle a été tournée. On est introduit dans la culture hindou, hyper intéressante mais le fait qu'on ait trois points de vue casse une potentielle tension. Dommage pour ce roman qui n'a pas su être à la hauteur de mes attentes.
  • • Jessica • Le 16 Juin 2022 à 10:16
    C'est très cousu de fil blanc par moment, encore un thriller avec des scènes de meurtres sacrificielles, bon... c'est Céline Denjean je connais sa plume et je l'adore. J'ai hâte de passer au "Cheptel" tant plébiscité !
  • LucasFr Le 11 Juillet 2022 à 18:24
    « Je vous invite à plonger dans cette intrigue ou trois enquêtes s’entrecroisent autour d’une tueuse en série hors normes qui sème la terreur à Toulouse » Dédicace de Céline Denjean, punaise, elle avait raison, c'était super.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Août 2022 à 12:08
    En bref, un roman policier à triple vitesse, Céline Denjean ose aborder des thèmes originaux tout en posant les bases de personnages récurrents actuels et attachants. Pour contrer la linéarité d'une enquête policière comme on les connaît tous, Céline Denjean a choisi de multiplier les points de vue pour nous offrir une intrigue à plusieurs vitesses, où les indices vont et viennent et se mélangent.
  • Nameless_Reader Le 31 Août 2022 à 14:39
    Un roman policier efficace, bien que la fin soit un poil longue et que certains éléments n'aient à mon sens pas d'explication pertinente... Je suis toutefois curieuse de lire la suite !
  • Aurora Borealis Le 25 Septembre 2022 à 09:25
    Très bon Thriller. Le fait qu'on sache dès le début qui est le meurtrier est mon seul petit bémol. Je lirai les autres tome.
  • kaiza Le 04 Avril 2023 à 14:12
    du très très bon thriller , pour une découverte de l'autrice je ne suis pas du tout déçue !!
  • Lecture_matinale Le 17 Août 2023 à 18:31
    Mon premier roman de Céline Denjean, et le premier avec Eloïse Bouquet qui va devenir un personnage récurrent de l'auteure. Les personnages sont attachants et Céline Dejean sait leur donner de l'épaisseur. L'intrigue est bien menée, on connaît dès le départ le coupable mais l’auteure sait maintenir le suspens, avec de nombreux rebondissements. Je vais continuer cette série très intrigante.
  • angie206 Le 11 Octobre 2023 à 09:19
    Au détour d'un salon une rencontre, une envie de découvrir plus le thriller et me voilà avec la fille de Kali. Et j'ai eu un coup de coeur pour ce roman. C'est haletant, c'est intense et insoutenable. Tout ce que j'aime dans un thriller. Je lirai la suite sans hésitation. *19/20*
  • Dévoreur de Books Le 19 Décembre 2023 à 22:34
    Bon thriller avec des rebondissements. Une intrigue bien ficelée autour des sacrifices de la déesse de Kali. On ne s'ennuie pas !
  • armi1618 Le 04 Avril 2024 à 12:14
    Bonne lecture. Hâte de lire le suivant.