[Ins/En cours]Camp des Longs Bois - Printemps 2025 [20/03/25-20/06/25]

• doc_cha

Baby lecteur

#681 Hier 12:57:38

Hello :)

Bungalow : Rouge
    Ecusson : Ranger - Artiste
    Consigne : Apprendre un art manuel
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : La diagonale des reines de Bernard Werber
    Bonus : /
    Ecusson déverrouillé : Eté 2024 - En vacances
    Validation d'un écusson : /
  • Tintaglia31

Petit rat de bibliothèque

#682 Hier 16:18:06

Bonjour,

@Labuze : J'ai validé l'écusson ¡Qué calor! le 6 juin dans le post #677 mais je n'avais pas mis la bonne consigne pour La sagesse de l’idiot de Marto Pariente :ohlecon: Je viens de corriger mon post en remplaçant Marcher sur le sable brûlant par Parler anglais comme une vache espagnole. Pourrais-tu ajouter cette lecture sur ma fiche Google Sheets ?

-------------------

<image>Bungalow : Bleu
    Écusson : [Saisonnier printemps 2025] Renouveau
    Consigne : Découvrir de nouvelles choses > un livre d'un genre que je lis peu (ma 11e lecture en horreur)
    Titre : Molly Southbourne, tome 2 - La survie de Molly Southbourne de Tade Thompson
    Validation d’un écusson : /

Avis : Heureusement que le texte est court ! Il n’y a plus l’effet de surprise et l’histoire tourne en rond sans apporter de nouvelles révélations. Je passerai mon tour pour la suite :(

Écusson : [Saisonnier printemps 2025] Renouveau
    Consigne : Se couper du monde pour se recentrer
    Bonus : 2/5
    Validation d’un écusson : Yeh !

Écusson : [Saisonnier printemps 2025] Le bal des débutantes
    Consigne : Présentation à la reine > Cywen rencontre Nathaïr, roi de Tenebral
    Titre : Le livre des Terres Bannies, tome 2 – Bravoure de John Gwynne
    Validation d’un écusson : ouiiii !

Avis : Un livre impossible à lâcher avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, même ceux qui sont censés faire partie des méchants. C’est trop bien et là, j’enchaîne directement sur la suite !

Et je deviens
    <image>

• Aryia

Correctrice

#683 Hier 20:06:51

Bungalow : BLEU
    Ecusson : Nœuds
    Consigne : Nœud de Scaffold (un titre de 6 mots ou plus)
    Titre : Le Garçon & la ville qui ne souriait plus
    Auteur : David Bry
    Ecusson déverrouillé : /
    Validation d'un écusson : /
    Avis : Je suis un tantinet moins enthousiaste que lors de ma première lecture : c'est certes un super roman, très dynamique, avec beaucoup de tension et de belles valeurs, mais je n'ai pas retrouvé le côté un peu "coup de poing" que j'attendais de vivre ... Je trouve qu'on est plus dans un récit d'aventure, à la limite du chevaleresque uchronique, que d'un récit vraiment poignant qui prend aux tripes. L'ode à la différence et à la tolérance que j'avais en tête est finalement assez "succinct", et on est vraiment dans un enchainement d'action, de rebondissements, de coups de théâtre et de courses poursuite : on ne s'ennuie pas, c'est vrai, mais j'aurai aimé que les choses prennent plus leur temps, pour que l'amitié de Romain avec les habitants de la Cour des Miracles soit plus "réaliste" car plus profonde.

• Lady K

Grand chef libraire

#684 Hier 21:00:28

Tintaglia31 a écrit

Et je deviens
    <image>

Tu as mis ton meilleur profil !

• SAtlantos

Improvisateur de marque-pages

#685 Hier 23:01:35

Hello !

La fin de la session arrive, alors je commence tout doucement à rattraper mon retard de MàJ et à valider mes bonus !

Bungalow : Jaune
    Ecusson : Chasse (V)
    Consigne : Apprendre les moyens pour trapper et dépecer un animal sauvage : Le nom d'un animal sauvage dans le titre
    Titre du livre (lien BBM) : Louve, de Miyako Miiya

Je valide l'Ecusson Chasse ! :pompom:

Ecusson : Les bons comptes font les bons amis (V)
    Consigne : Les deux font la paire : L'auteur a un nom de famille composé
    Titre du livre (lien BBM) : Les Cités divines, tome 1 : La Cité des Marches, de Robert Jackson Bennett

Ecusson : Renouveau (Printemps 2025)
    Consigne : Se couper du monde pour se recentrer: Un passage dans lequel il n'y a pas de réseau
    Bonus : 3/5
    Titre du livre (lien BBM) : Le Gardien des étoiles, tome 1, de Isuzu Uemura

Et je valide l'Ecusson Renouveau ! :pompom: