La Diagonale des Reines
Bernard Werber2022

15.5

Deux femmes, deux destins, deux visions opposées du monde.

L'une croit dans la force du groupe.

L'autre en l'individualisme.

Leur duel est inévitables… laquelle aura l'avantage ?

Des années 1970 à 2050, entre guerres, attaques terroristes et espionnage, elles vont s'opposer sans répit et sans merci. Leur terrain de jeu s'étend aux quatre coins de la planète, devenue un échiquier géant dont les humains
sont les pièces.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782253244561

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 445 pages | Format : AZW | Sortie : 3 octobre 2022 | ISBN : B0BCNCDHJS

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 455 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782226464781

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Caroline Victoria | Durée : 731 min | ISBN : 9791035411831

• Mickadu72 Le 05 Octobre 2022 à 00:16
    Je n'avais plus lu ses romans depuis la trilogie des fourmis que j'avais adoré et les thanatonautes. C'est avec un grand plaisir que j'ai parcouru celui-ci.
  • camilles Le 06 Octobre 2022 à 13:23
    Un bon Werber... Je trouve parfois ses livres assez inégaux mais j'ai beaucoup aimé celui-ci.
  • Prissy Le 12 Novembre 2022 à 09:05
    Déçue, mal écrit et personnages insupportables et prétentieuses.
  • LAURALINE79 Le 04 Janvier 2023 à 18:48
    Déception relative à la construction du roman : Monica/Nicole en alternance qui découvrent les échecs au même moment, l'amour au même moment, tempéraments opposés, même hargne et vraiment insupportables... Next...
  • Audrey891 Le 11 Janvier 2023 à 13:59
    4/20 La note est rude mais l'expérience de lecture l'était tout autant. C'était une purge purée. C'est super mal écrit, j'ai rarement vu ça pour un écrivain chevronné. Pourquoi l'auteur, par ex, indique tout le long du livre le nom COMPLET des personnages ? C'est lourd. Et tout est raconté comme un enfant de 8 ans, c'est insupportable. Je suis allée jusqu'au bout car c'était un cadeau...
  • Madnessofbooks Le 08 Mars 2023 à 10:24
    Pour mon premier de l'auteur je ne suis pas déçue, j'ai adoré le scénario et le choix de comparer la vie des protagonistes à une partie d'échec. Un roman très addictif pour savoir la grande gagnante.
  • amé_lit Le 18 Mai 2023 à 12:23
    J'ai beaucoup aimé ce roman que je trouve d'une grande richesse, avec la mise en exergue des conflits géopolitiques sur le modèle d'une partie d'échecs. Malheureusement, la dichotomie Nicole/Monica est extrême, évidente, prévisible, que ce soit dans leur façon de vivre ou de jouer les fins stratèges. Cela reste un très bon moment de lecture avec deux héroïnes qui en imposent.
  • Les lectures de Kriemhild Le 03 Août 2023 à 13:29
    Un roman fort dans lequel on s’identifie facilement aux personnages.
  • Olympe16 Le 12 Septembre 2023 à 16:46
    Ce ne sera pas le meilleur Werber que j'ai lu mais j'ai tout de même passé un bon moment avec ces deux femmes fortes que tout opposent mais qui sont semblables par bien des aspects. Je l'ai lu d'une traite, en totale immersion. Cet auteur a vraiment le chic pour vous happer dans son univers. La fin est frustrante mais en adéquation avec le reste du roman et parfaitement bien menée.
  • Laurana3 Le 11 Octobre 2023 à 16:34
    Pas convaincue pas les deux personnages antipathiques et peu intéressée par l'aspect politique du livre. Mais l'intrigue est drôlement bien ficelée en rapport avec les metaphores du combat d'échec. La fin est longuette, pas mal de scènes dont on pourrait se passer selon moi.