[En cours] Le zoo littéraire (10 Mai au 10 Septembre)

• Olhympea

Lecteur timide

#291 Hier 09:31:55

Hellooo,

Zoo Boréal

<image>Titre : Everything, everything
    Auteur : Nicola Yoon
    Enclos : Insecte volant (Papillon)
    Illustré : Oui / Non
    Avis : C’était une belle découverte ! J’ai particulièrement aimé les petits apartés du dictionnaire de Madeline ou ses spoilers sur ses lectures, elles me faisaient souvent sourire. Les quelques illustrations de conversations par mail ou messages par exemple, apportaient un petit plus et rendaient l’expérience plus immersive, je trouve. Globalement, je suis assez conquise par l’histoire et la plume, même si j’avais vu venir la dénouement dès le début, ça n’a rien enlevé au plaisir de lecture.
  • Sabaha

Empileur d étagères

#292 Hier 13:20:18

Zoo oriental

Titre : Les truculentes enquêtes de Rowena Palmito tome 1 Le mystère du bichon maltais
    Auteur : Bones Vercetti
    Edition : autoédité 209p BBM
    Enclos : chien
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#293 Aujourd'hui 10:01:28

Elena88 : j'avais mis ton crabe dans la case de Eugenie Liseuse par erreur, c'est réparé.

<image>
    MAJ faite

Le challenge a commencé depuis 2 mois maintenant (déjà wow ! j'ai presque rien fait pour mon équipe XD).
    Aucun zoo n'a encore rempli tous ses enclos mais certains sont proches du but !
    Le premier zoo est pour le moment le Zoo Austral avec 246 points, talonné de près par le  Zoo Occidental à 240 points. Ensuite arrive le Zoo Boréal avec 202 points puis le Zoo Oriental juste derrière avec 198 points.
    Castille est la meilleure zoologiste avec 29 animaux à son compteur, suivie par M. Kate avec 22 puis Maylie et ses 20 animaux.
    Faut pas lâcher, la chasse aux animaux n'est pas finie et les vacances vont peut-être être propices à certains pour dégotter quelques créatures rares.

Dernière modification par Cendre (Aujourd'hui 12:45:17)

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#294 Aujourd'hui 11:53:18

Hello :)

<image>
    Votre Zoo Austral
    Titre :Coup de tonnerre https://www.livraddict.com/biblio/livre/la-guerre-des-clans-cycle-5-l-aube-des-clans-tome-2-coup-de-tonnerre.html
    Auteur :  Erin Hunter
    Enclos : Chat
    Illustré : Non
    Avis (optionnel) : Encore un peu déstabilisée au début du changement radical de récit et de personnages, mais après un petit temps d’adaptation un récit très plaisant où l’on voit se profiler la création des futurs clans ; même si les territoires ne sont pas encore établis et qu’il n’y a que deux groupes de chats, je pense avoir deviné qui seront les fondateurs des clans du tonnerre, rivière, vent et ombre. On voit aussi le début des guérisseurs. Un roman assez noir au final.
  • EugenieLiseuse

Néophyte de la lecture

#295 Aujourd'hui 12:37:03

<image>
    Votre Zoo: Oriental
    Titre : Hunger Games T3
    Auteur : Suzanne Collins
    Enclos : Autres oiseaux
    Illustré : Non
    Avis (optionnel) : Une relecture au delà de mes espérances, cette saga fait clairement partie de mes préférées. Les derniers chapitres m'ont encore plus déchiré le cœur que la première fois. Je pense relire le tome sur Snow prochainement (encore un oiseau pour le challenge! ou un serpent peut-être cette fois...) car je ne l'avais pas particulièrement apprécié lors de ma première lecture, peut-être que cette fois-ci ça passera mieux étant donné que j'ai tout le contexte parfaitement en mémoire!
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#296 Aujourd'hui 12:46:20

Bonjour,

Nouvelle mise à jour pour moi pour le Zoo occidental :pompom:

<image>
    Titre : Un vieux truc indien suivi de Incendiaire
    Auteur : Craig Johnson
    Edition : Gallmeister
    Enclos : Chien
    Illustré : Oui/Non

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

<image>
    Titre : Agatha Raisin enquête, tome 33 : Le diable au corps
    Auteur : M.C.Beaton
    Edition : Albin Michel
    Enclos : Autre oiseau

<image>
    Titre : Les truculentes enquêtes de Rowena Palmito, tome 1 : Le mystère du bichon maltais
    Edition : Autoédité

<image>
    Titre : Les truculentes enquêtes de Rowena Palmito, tome 2 : Le Berger Allemand vomit toujours deux fois
    Edition : Autoédité

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#297 Aujourd'hui 12:52:16

<image>
    Zoo oriental
    Titre : La Marche Brume, tome 1 : Le souffle des choses
    Auteur : Stéphane Fert
    Enclos : Humanoïde (Ogresse)
    Illustré : Oui
  • Ormelys

Lecteur du dimanche

#298 Aujourd'hui 20:41:21

Et bonsoir !

Zoo Austral

Les truculentes enquêtes de Rowena Palmito, tome 2 : Le Berger Allemand vomit toujours deux fois
    Auteur : Bones Vincetti