#312 25 Juillet 2025 16:19:58
Coucou,
Bungalow :
Jaune<image>Ecusson : Annuel - Passe partout
Consigne : Montrer patte blanche - Le nom d’une couleur dans le titre
Titre (avec lien BBM) + Auteur :
Le monde gris - Galsan Tschinag
Bonus : Non
Ecusson déverrouillé : Non
Validation d'un écusson : Non
Avis (optionnel) : C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Galsan Tschinag. Ce roman plein d'émotions m'a transportée dans cette Mongolie alliée de l'URSS qui sacrifie traditions, nature et populations aux sirènes de la modernité. La relation fraternelle qui se noue entre le frère ainé et son demi-frère m'a beaucoup touchée, d'autant plus que le premier a été négligé au profit du second.
<image>Ecusson : Longs Bois - Signaux
Consigne : Signal lumineux - Une source de lumière sur la couverture
Titre (avec lien BBM) + Auteur :
Le gardien du feu - Anatole Le Braz
Bonus : Non
Ecusson déverrouillé : Non
Avis (optionnel) : L'atmosphère du roman, le décor breton, le style d'écriture et le travail sur les ressorts psychologiques des personnages m'ont convaincue. Une belle découverte !
<image>Ecusson : Annuel - Passe partout
Consigne : A la tienne ! - Une boisson sur la couverture ou le nom d’une boisson dans le titre (il y a une tasse de café près de la pochette à dessin verte)
Titre (avec lien BBM) + Auteurs :
Le monde de Sophie (BD), tome 2 : La Philo, de Descartes à nos jours - Vincent Zabus, Nicoby et Jostein Gaarder
Bonus : Oui (5/5)
Ecusson déverrouillé : Oui -
Hiver 2022 - Noël :D
Avis (optionnel) : Une suite dans la lignée du tome 1. C'est de l'excellent travail, mais la quantité d'informations a eu raison de mon intérêt pour certains chapitres.