Agatha Raisin enquête, tome 08 : Coiffeur pour dames

de M. C. Beaton (1999)

16.1

Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d'enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?

Titre original : Agatha Raisin, book 08: And the Wizard of Evesham (1999)

2019 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : Mars 2019 | ISBN : 10131760

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 288 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782226329998

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : B075Z4JT5T

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 327 min | ISBN : B077PQJT9L

2015 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | ISBN : 9781472121325

2010 Editions Constable

1999 Editions Minotaur Books

• marmotte-g Le 17 Novembre 2017 à 15:24
    J’ai retrouvé avec plaisir le petit village de Carsely et sa non moins célèbre enquêtrice Agatha Raisin. Une série de livre que j’ai plaisir à suivre. J’affectionne particulièrement les enquêtes à la sauce anglaise on a l’impression de lire du Agatha Christie maintenant il n’y a plus qu’à attendre la suite des mésaventures de Miss Raisin.
  • Labibliogirly Le 20 Novembre 2017 à 08:35
    J'ai enfin retrouvé Agatha fidèle à elle-même, qui se lance dans une nouvelle enquête avec tout son coeur et son entêtement. Finie la Agatha triste et abattue à cause de James. Elle reprend du poil de la bête et va traquer la vérité sans relâche. Après un tome 7 un peu décevant, un tome 8 riche en couleur et rebondissement. Je suis ravie
  • Ingrid59 Le 01 Janvier 2018 à 19:39
    Grâce à cette nouvelle enquête distrayante et très réussie, M.C. Beaton, dont on craignait qu’elle ait épuisé ses ressources après le désastre de Vacances tous risques, semble avoir retrouvé la forme ! On a hâte de retrouver son héroïne dans deux prochaines enquêtes à paraître en mars prochain !
  • Les_lectures_dune_maman Le 23 Janvier 2018 à 11:15
    On retrouve une enquête comme au début de la saga est c'est pour le coup très agréable. Par contre plus les tomes passent plus Agatha m'exaspère. Elle passe pour une femme forte et froide, mais elle est tellement naïve et niaise avec les hommes.... je ne supporte plus bcp ces histoires "d'amours".
  • Rosehill Cottage Le 29 Janvier 2018 à 23:25
    Quel bonheur de retrouver tous les ingrédients des premiers tomes !!! Un vrai régal et l’intrigue est vraiment prenante. Agatha reprend du poil de la bête il était temps ...
  • Mlle Alice Le 07 Mars 2018 à 11:51
    J'ai trouvé que l'enquête se renouvelait enfin un peu. Espérons que cela continue.
  • alapagedesuzie Le 14 Mars 2018 à 20:48
    M.C. Beaton nous revient en force avec ce huitième tome. Cette fois-ci, notre chère Agatha s'est surpassée en terme de bêtises et ce, à notre plus grand plaisir. Et que dire de la fin? Elle nous donne vraiment le goût de sauter sur le prochain tome! Tellement hâte de lire la suite...
  • Bianca lit Le 20 Mars 2018 à 08:06
    Quel plaisir de retrouver cette chère Agatha en forme et Carsely à l'occasion de cette 8e enquête réussie qui donne envie de découvrir la suite de ses aventures
  • SylvieBib Le 15 Avril 2018 à 03:10
    J'ai apprécié de retrouver une Agatha dynamique, pleine d'entraînement pour dénicher une nouvelle enquête et la résoudre. Cette fois, c'est le baronnet Charles qui fait équipe avec elle. Leur enquête est plus minutieuse. Agatha souhaite prouver qu'elle n'est pas une détective amatrice.
  • pegase arc en ciel Le 22 Avril 2018 à 09:04
    Je trouve Agatha plus perspicace, dans cette enquête (même si presque tous le monde passe par la casse coupable) ; aussi bien sur l'enquête d'ailleurs que pour elle et sa vie privée. Lecture délassante de ces premiers jours de soleil d'avril.
  • Eva Qiziyeva Le 23 Avril 2018 à 17:31
    Après un ou deux tomes un peu moins bons, Agatha reprend vraiment du poil de la bête. J'ai adoré cette nouvelle enquête et rit toujours autant des frasques de cette londonienne devenue campagnarde. J'attends avec impatience de lire la suite ! Petit bémol : les coquilles qui trainent dans chaque tome...
  • Alhena Le 10 Mai 2018 à 14:11
    Encore un tome que j'ai dévoré en deux jours, une Agatha toujours aussi drôle et torturée par ses sentiments amoureux. Le duo Charles/Agatha m'a beaucoup plu ! Des romans policiers vraiment rafraîchissants, je suis totalement séduite !
  • Korydwen Le 13 Mai 2018 à 17:42
    Agatha redevient Agatha et reprend du poils de la bête ! Encore un bon moment de lecture, le duo Agatha/Charles fonctionne bien. L'enquête n'est pas grandiloquente mais elle montre une Agatha qui se veut plus "pro" ! Un bon moment de lecture !
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 21:07
    Agatha et Charles forment une belle équipe pour élucider une sombre affaire capillaire. Agatha prend l'air sans James et nous aussi.
  • kateginger63 Le 29 Novembre 2018 à 17:39
    Crêpage de chignons pour l'amour d'un beau coiffeur. Je me rends bien compte qu'arrivé au huitième tome, l'affaire peut s'essouffler. Car avec autant de cadavres dans un périmètre si restreint des Costwolds, l'auteur doit se creuser la tête pour trouver une idée originale de meurtres. L'humour caustique est toujours au rendez-vous et l'intrigue est prenante. Je me laisserais tenter par la suite .
  • Grizelda Le 24 Février 2019 à 07:51
    Agréable de sortir de la routine : Agatha/James qui commençait à essouffler le lecteur. Je revis sur cette enquête avec le duo Agatha/Charles. Toutefois l'auteur semblait comme manquer d'idée au départ. Agatha chercher la petite bête partout car elle s'ennuie, l'arrivé du crime semble miraculeuse et sauver le lecteur d'une enquête inexistante. La suite du livre est adorable !
  • Cloange Le 26 Avril 2019 à 17:11
    Ce tome était vraiment à la hauteur et m'a rappelé pourquoi j'aimais cette saga. Ça fait du bien et j'ai vraiment été captivé par l'enquête. Vivement la suite!!!
  • Chantalita Le 21 Mai 2019 à 19:01
    Toujours autant de plaisir à lire à Agatha Raisin
  • sarahcharlotte Le 29 Juin 2019 à 20:14
    C'est toujours un grand moment de plaisir de retrouver Agatha.
  • Lovebooks26 Le 08 Octobre 2019 à 18:46
    Nouvelle enquête extrêmement sympathique à suivre. On retrouve la fougue d’Agatha et le duo Agatha/Charles m’a beaucoup plu. J'espère le retrouver dans une prochaine enquête !
  • Books-Chouks Le 18 Novembre 2019 à 15:56
    J'ai adoré ce tome ! Vivement le suivant !