[LDPA 48] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *48* [Août/Sept/Oct]

• SamVM

Apprenti Lecteur

#61 29 Juillet 2025 17:09:20

Les lectures de Cynthia a écrit

Bonjour,

Je m'inscris sans binôme mais si @Lectricediscrete veut jouer avec moi, ça sera avec plaisir.

Hello :)
    Si ça te tente je suis dispo, jette un coup d'oeil à la ma liste et dis moi si tu es partante ?

• Les lectures de Cynthia

Espoir de la lecture

#62 29 Juillet 2025 18:57:33

@SamVM. C'est d'accord, avec plaisir !

Mana_ a écrit

Bonjour,

Je m'inscris sans binôme mais si @Lectricediscrete veut jouer avec moi, ça sera avec plaisir.

Il semblerait Lectricediscrete ait déjà accepté d'être dans un binôme, même si elle n'a pas encore confirmé sur le topic ;)

EDIT : Je vais participer avec SamVM qui me l'a proposé. Tout est bon.

Bonjour !
    Attention, merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer vos messages et éviter le double-post qui engorge inutilement le forum.

MostHoney

• SamVM

Apprenti Lecteur

#63 29 Juillet 2025 19:18:07

@SamVM. C'est d'accord, avec plaisir !

Super :)
    Je te propose :
    1. Un livre qu’on a lu et qu’on souhaite partager : orgueil et préjugés
    Un de mes préféré ! :)

2. Un livre qui nous intrigue par son résumé : Paternoster de Julia Richard. Je suis très curieuse, j’hésite à le faire entrer ou non dans ma pal depuis qq temps …

3. Un livre dont on voudrait l’avis d’un ami : Abyss de Fabien Clavell. Je l’ai aussi :) Nous verrons :D

Dernière modification par SamVM (29 Juillet 2025 19:20:37)

• Les lectures de Cynthia

Espoir de la lecture

#64 Hier 09:14:10

@SamVM

Quelle belle PAL (ça pourrait tellement être la mienne) !

1. Un livre qu’on a lu et qu’on souhaite partager : Le livre des choses perdues de John Connolly (j'ai beaucoup aimé ce roman, il m'a touché).

2. Un livre qui nous intrigue par son résumé : L'été de la sorcière de Kaho Nashiki

3. Un livre dont on voudrait l’avis d’un ami : Les filles du lion de Jessie Burton (j'ai eu un gros coup de coeur pour "Miniaturiste", j'aimerai poursuivre ma lecture de cette autrice)
  • Lectricediscrete

Apprenti Lecteur

#65 Hier 14:53:50

Bonjour,
    Je reviens ici pour confirmer que mon challenge se fera avec BlancheBouquine, voici ma sélection de livre pour elle :

Un livre ......

- Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :  Au bonheur des Dames de Zola, un de mes coup de coeur dans la saga des Rougons Macquart que j'affectionne particulièrement.
    - Dont il aimerait avoir l'avis : La fille de la superette, dont j'ai entendu parlé et qui me tente bien
    - Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Rebecca de Daphné du Maurier
  • BlancheBouquine

Livraddictien débutant

#66 Hier 17:15:18

Hello,

Voici la sélection pour le binôme 10 :

- Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :  Mémoires de la forêt tome 2
    - Dont il aimerait avoir l'avis : Nos elles déployées, Jessie Magana
    - Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Le mystérieux Mr Quinn / Le mystérieux Monsieur Quinn ,Agatha Christie

Bonnes lectures ! :pompom:
  • Olhympea

Lecteur timide

#67 Aujourd'hui 09:54:55

Hellooo,
    Sans plus tarder, je partage ma sélection pour mon binôme, qui a une PAL très inspirante =)

Binôme 7
    Mellosia_Olhympea

Un titre lu et que j’aimerais te faire découvrir
    Indiana Teller : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian
    Le choix a été difficile, finalement c’est lui qui ressort gagnant. Cette saga a marqué mon adolescence, je me souviens encore de scènes très précises alors que je ne l’ai pas relu depuis des années. Et puis niveau personnage principal, Indiana m’a laissé une bonne impression, donc j’espère que tu l’apprécieras également et que ce sera un bon moment de lecture !

Un titre dont j’aimerais avoir l'avis d'une amie
    Un passé englouti de Ava Reid
    J’ai beaucoup hésité avec Les Moires de Rosie Garland, les deux me tentent énormément. Je serais curieuse de savoir si la littérature tient une place importante (notamment au vu des études d’un des deux personnages et de la couverture), si ce domaine est si mystérieux et surtout si le tout fonctionne pour donner un bon récit.

Un titre qui m’interpelle pour son résumé
    Le Chœur des dragons, tome 1 : Le Fléau des rois de Jenn Lyons
    Il n’est pas impossible que j’ai passé plus de temps à remplir ma wishlist qu’à faire un choix pour cette catégorie haha. Au final, nous avons un gagnant avec ce livre-ci. J’adore la fantasy et juste pour les deux dernières phrases du résumé, j’ai très envie d’avoir un retour sur ce premier tome qui a l’air très prometteur.

Je te souhaite de belles lectures !
  • Mana_

Administratrice

#68 Aujourd'hui 10:29:07

Vous êtes à jour ;)

Pour rappel, la session débute demain, vous pourrez entamer vos lectures. Les inscriptions restent ouvertes jusqu'au 13 août, et le tirage au sort aura lieu le lendemain.