[En cours] Pioche dans ma PAL #48 [01/09/25 – 31/10/25]

• Elfy

Amant des romans

#81 15 Septembre 2025 20:12:28

Hello !

Je valide ma lecture bonus piochée par ma binôme :
    3096 jours de Natascha Kumpusch

Mon avis : Il est difficile de donner son avis sur un témoignage, surtout face à l'horreur vécue et la force de résilience. Mais j'ai trouvé que le récit présentait des longueurs.

Valide la consigne 1 et aussi la 2.

Dernière modification par Elfy (16 Septembre 2025 18:12:17)

• Chaminou333

Chercheur de mots

#82 15 Septembre 2025 20:46:48

Merci pour tes choix Littledream :)

Pour les lectures bonus, je te choisis :
    Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille
    U4 : Koridwen de Yves Grevet
    Addict de Jeanne Ryan
    Le horla de Maupassant

Belle soirée à vous
  • Kimi_kiwi

Lecteur averti

#83 16 Septembre 2025 12:32:55

Hello, je reviens pour valider une lecture choisi par moi même pour la consigne 2 : L'île de Yule de Johana Gustawsson.

Mon avis : Je l'ai écouté en audio et j’ai trouvé l’atmosphère réussie mais la construction, avec ses retours dans le temps et ses voix multiples, est assez déroutante. Du coup, j’ai eu du mal à tout suivre et à m’attacher aux personnages, même si l’ambiance glaciale et mystérieuse reste marquante.
  • EugenieLiseuse

Néophyte de la lecture

#84 16 Septembre 2025 13:36:18

Bonjour!

Sarah Y, j'ai envin eu le temps de choisir tes lectures, désolée pour ce retard!
    Thème 1: Ten Tiny Breath T1
    Thème 2: Ember falls

Voici le lien vers mes listes (incomplètes mais c'est déjà pas mal je pense).
    - Thème 1
    - Thème 2
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#85 16 Septembre 2025 18:18:17

Nastienka a écrit

@kira , Je n'arrive vraiment pas pour "l'ombre de Winnicott". Ce n'est pas du tout mon style d'écriture. Est-il possible de demander exceptionnelement une repioche mon deuxième livre ?

Bonjour !

Tu peux abandonner le livre qui ne sera pas comptabiliser. Tu peux lire ton autre pioche et ensuite passer à tes lectures bonus :)

==============================================

Bonsoir à tous !

Petit point qui s'impose parce que je viens de remarquer quelque chose.
    Et je vais mettre la fée-ssée :fouet: (Oui, même s'il y en a, dont je ne citerai pas les noms :sifflote:, qui adoreraient ça)

Quand vous faites vos listes, merci de ne pas mettre les livres que vous aviez prévu de lire quoi qu'il arrive avant l'ouverture du topic. Que ce soit pour le Book Club, le Prix LA, la lecture commune avec une copinaute ou autres... Vous pourrez les valider mais ils ne compteront qu'un seul point (ou deux s'ils valident les deux consignes)

Si vous avez déjà validé des livres dans ce cas, dans un souci d'honnêteté, merci de me le faire savoir pour que je puisse le modifier ;)

Bonne soirée à tous ! :danse:

• Islo

Correctrice

#86 16 Septembre 2025 22:09:49

Aïe, je ne savais plus qu'on ne pouvait pas :tim:
    J'ai lu Dis-le à la mer qui fait partie de la sélection Prix LA et que je voulais lire mais il faisait partie de ma PAL sans que j'aie forcément envie de le lire pendant cette session, je n'avais pas de date en tête, c'était un livre dans ma PAL comme les autres pour moi... Je ne sais pas si ça fait partie du coup des livres dont tu parles mais si oui, toutes mes excuses :tim:

Et j'accepte la sentence :fouet:

Dernière modification par Islo (16 Septembre 2025 22:12:41)

• labuze199

Correctrice

#87 16 Septembre 2025 22:15:41

Je ne savais pas non plus :emb:

Dans mes pioches, il y a Les Cerfs-volants de Kaboul que j'ai lu pour le Book-club, Ne vois-tu rien venir ? que j'ai lu pour le prix LA et que j'avais prévu en LC en septembre. Girls Bazaar et Chiennes de garde sont sélectionnés pour le prix LA mais je n'avais pas spécialement prévus de les lire, je les gardais pour plus tard si j'avais le temps après les lectures qui m'intéressaient plus. Je ne sais pas du coup comment il faudra les compter :chaispas:
    Désolée de te rajouter du boulot :heart:
  • Chaminou333

Chercheur de mots

#88 16 Septembre 2025 22:33:55

Littledream a écrit
    Chaminou333 a écrit

@Littledream peux tu me choisir des livres supplémentaires ?

Merci :heart:

Coucou! Les grands esprits se rencontrent, je passais justement t'en choisir puisque mes passages sont (trop) rares!

Contente que ta première lecture t'ai plu! J'espère que ça continuera! :heart:

Je te choisis donc en lectures bonus :

- Jacaranda de Gaël Faye
    - Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
    - Mon vrai nom est Elisabeth d'Adèle Yon
    - L’inconnue du portrait de Camille de Peretti

Bonnes lectures :heart:

@Kyra, sur la dernière sélection de Littledream pour mes lectures, les 4 sont concernés par des lectures communes ou le prix Livraddict :S

Bonne fin de soirée à vous

• Cinnamon

Explorateur de librairies

#89 17 Septembre 2025 07:21:43

labuze199 a écrit

Je ne savais pas non plus :emb:

Dans mes pioches, il y a Les Cerfs-volants de Kaboul que j'ai lu pour le Book-club, Ne vois-tu rien venir ? que j'ai lu pour le prix LA et que j'avais prévu en LC en septembre. Girls Bazaar et Chiennes de garde sont sélectionnés pour le prix LA mais je n'avais pas spécialement prévus de les lire, je les gardais pour plus tard si j'avais le temps après les lectures qui m'intéressaient plus. Je ne sais pas du coup comment il faudra les compter :chaispas:
    Désolée de te rajouter du boulot :heart:

J'ai pioché Les Cerfs-volants de Kaboul pour Labuze parce que c'est un roman que j'ai lu il y a qq années et que j'avais beaucoup aimé. Je l'avais trouvé bouleversant et je me suis que ça devrait lui plaire. Je ne savais pas du tout qu'il faisait partie d'un book club.  Si j'avais dû piocher direct dans sa pàl sans passer par une liste, je le lui aurais choisi de tout façon car c'est un livre magnifique. Mon critère pour les 4 pioches a été la nationalité des auteurs, pour lui rajouter des pays puisqu'elle fait comme moi le challenge voyage. C'est pourquoi j'ai choisi Girls Bazaar et Chiennes de garde (Inde et Mexique), je ne savais pas qu'il y avait sélection pour le prix LA. Et j'ai en plus failli lui piocher Jacaranda qui apparemment fait aussi partie d'une lecture pour LA parce que c'est le Rwanda.
    Dans ma pioche il n'y a que le norvégien Automne de Jan Henrik Nielsen qui concourt pour que dalle. Au moins 1 :faischaud

• Littledream

Casual lecteur

#90 17 Septembre 2025 07:49:55

Oops, je savais pas non plus qu'on pouvait pas :tim:
    Est ce que les lectures imposées sur d'autres challenges sont concernées aussi du coup ? Si oui, toutes mes (futures) lectures sont dans ce cas :sifflote:

Je repasserai pour remplacer la sélection pour @Chaminou333 du coup, désolée pour le travail supplémentaire :emb: