[Suivi lecture] Vegga

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #141 18 Février 2020 17:00:47

    triskeliga a écrit

    J'ai fini il y a peu le 3ème tome de Kushiel et attendez vous à du difficile, c'est le plus dur de la trilogie !!! plus qu'à me lancer dans celle avec Imriel ;) , bonne lecture !


    Difficile dans quel sens ? ^^ (non ne dis rien :p)
    Le tome 3 fera partie de mes achats prioritaires de mars ^^

    Dernière modification par Vegga (19 Février 2020 10:29:27)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #142 18 Février 2020 19:16:08

    triskeliga a écrit

    J'ai fini il y a peu le 3ème tome de Kushiel et attendez vous à du difficile, c'est le plus dur de la trilogie !!! plus qu'à me lancer dans celle avec Imriel ;) , bonne lecture !


    Je plussoie totalement le côté difficile. (Imriel :pink: j'ai adoré l'évolution du personnage dans sa trilogie)

    Bonne lecture !

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #143 18 Février 2020 20:23:33

    Hum, vous donnez tellement envie de le lire ! Mais pas le temps... :'S
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #144 18 Février 2020 21:34:41

    Ne vous inquiétez pas je ne vais rien spoiler :D comme dit Mypianocanta  , difficile dans le sens "de ce qui leur arrivent" et de ce que va subir Phèdre dans son art ( comme elle le nomme ) à ce faire dresser les poils d'effroi ;), pas sûr que Mana dure longtemps avant de se lancer !! et bonne lecture Vegga !!
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #145 25 Février 2020 14:22:48

    Hello,

    Un petit coucou pour dire que je suis toujours là hein, c'est juste que 22/11/63 beh......... c'est hyper long........ ^^

    Déjà j'ai une petite baisse de régime en terme de lecture, mais en plus je m'endors au bout de 10 pages chaque soir XD

    Du coup j'ai entre coupé cette très longue lecture (36h en audiobook, j'ai regardé par curiosité) avec le tome 2 de The promised Nerverland que je viens de terminer.

    <image>

    C'est vraiment pas mal ce petit manga. C'est très stratégique, un peu flippant, et rigolo à la fois, j'adore ! :)
    Je me ferais sûrement le tome 3 avant la fin de ma lecture de 22/11/63.

    Sinon, toujours sur le tome 4 du sorceleur (relecture). Et plus j'approche de la fin et plus je me rends compte que j'ai sûrement déjà lu et terminé aussi le 5 l'année dernière ^^

    Voilà, tout ça pour dire que je suis présente sur le forum tous les jours et que je lis tous les posts, mais à défaut de terminer des lectures, j'ai pas posté beaucoup sur mon suivi.

    Bonne journée !

    Vegga
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #146 25 Février 2020 15:35:39

    Coucou Vegga,

    Tout d'abord, je te souhaite bon courage pour la suite de ta loooooongue lecture. Je m'endors aussi au bout de 10 pages que je suis sur des intégrales grand format ! C'est très frustrant >< !

    La série The promised neverland fait partie des séries que je dois lire un jour... Mais je dois encore finir minimum deux séries de manga avant de sauter le pas ! Mais j'en ai entendu que du bien !

    J'ai également démarré l'aventure avec Geralt (je suis tombé amoureux :heart:), mais je ne suis qu'au tome 2 qui attend sagement que je finisse ma prochaine lecture ! En tout cas, bon courage pour ta relecture en espérant qu'elle te plaise toujours autant :)

    Bonne lecture et à bientôt !
  • Invité

    Invité

    #147 25 Février 2020 15:51:35

    Coucou Vegga :)
    Oh je crois que tu as su trouvé les arguments pour me convaincre de me lancer dans la lecture de The Promised Neverland ;)
    Bonnes lectures et patience pour le S. King ! Je crois que j'avais mis 3 semaines à le lire mais il en vaut la peine !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #148 25 Février 2020 16:03:49

    @Ravan Ce qui peut motivier sur une intégrale, c'est de mettre des post it pour marquer la fin d'un tome ^^ Tu vois plus ta progression, et tu peux faire une pause pour lire autre chose à la fin de l'un, plutôt qu'à la fin du livre.
    Là Stephen King je peux pas faire ça, c'est un one shot grand format de 900 page ^^

    @Pop Fairy Tale Cool si je t'ai fait agrandir ta WL :)
    Oui clairement 22/11/63 est bon, mais le rythme très posé de l'intrigue aide pas beaucoup.
    En audiobook 36h, en supposant que je lise au même rythme, et que je tienne 1h par soir, il va me durer jusqu'à courant mars ! :'(
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #149 25 Février 2020 16:47:02

    Vegga a écrit

    @Ravan Ce qui peut motivier sur une intégrale, c'est de mettre des post it pour marquer la fin d'un tome ^^ Tu vois plus ta progression, et tu peux faire une pause pour lire autre chose à la fin de l'un, plutôt qu'à la fin du livre.
    Là Stephen King je peux pas faire ça, c'est un one shot grand format de 900 page ^^


    C'est ce que je fais déjà ! Mais parfois sur de très longs tomes c'est compliqué ! Ah oui 900 pages oneshot.... Courage !

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #150 02 Mars 2020 13:38:27

    Hey salut les gens !

    Attention, roulement de tambour...... j'ai terminé 22/11/63 !. J'en voyais plus le bout ^^
    Ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas plu, mais il est hypppppper long. Puis j'ai beaucoup geeké ces derniers temps, donc plus de pc moins de bouquins, ça aide pas ^^
    Même si je n'ai pas capté toutes les références à la culture américaine durant cette lecture, j'étais quand même bien embarquée et imergée dans l'ambiance de cette époque.
    J'ai adoré l'histoire d'amour, et j'ai eu un prémisse de larmichette qui n'a pas coulé à la lecture de la dernière page.
    Après, ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection, donc je l'ai lu avec moins de voracié que mes autres bouquins habituels :)



    Sinon, j'ai fait mes petits achats du mois de mars avec :
    - Elantris Je veux vraiment attaquer du Brandon Sanderson, mais je veux le faire bien. Du coup j'ai décidé de me taper toutes les publications de l'univers Cosmère dans l'ordre de parution :) Vivement que j'en arrive aux archives de Roshar, car c'est vraiment cette saga qui me fait de l'oeil ! ^^
    - Les gardiens des cités perdues, tome 2 J'ai adoré le tome 1 en début d'année, il me tarde donc de lire cette suite :)
    - La roue du temps, l'oeil du monde, partie 2 Là achat capricieux de ma part dans le sens où j'ai pas encore lu la partie 1, mais comme il s'agit d'un tome scindé en 2, je préfère lire les 2 d'une traite.



    Attention, changement d'ambiance avec l'une de mes lectures du moment : durant le mois de Février, j'avais besoin d'entre couper ma grosse lecture de 22.11.63 avec quelque chose de plus léger, et je suis retombée dans World of Warcraft : chroniques.

    <image>

    J'ai passé des heures durant mon adolescence sur wow, et j'y replonge régulièrement encore aujourd'hui, d'ailleurs, en me replongeant dans cette lecture (que je n'avais jamais terminée) j'ai rechuté... j'ai repris un abonnement :p J'adore la mythologie et le background de cet univers, c'est très fouillé, et quand on prend le temps de lire les quêtes en jeu, on y retrouve toutes ces références. Pour la suite des tomes, je me les ferais offrir à l'occasion, car tout comme les Harry Potter illustrée, ce n'est pas donné :)

    Après avoir terminé 22.11.63 hier soir, j'ai rebondi sur une lecture rapide et légère avec Les mondes d'Ewilan, tome 1.

    <image>

    Et quelle superbe entrée en matière ! Dès les premières pages je me suis dit... what ??? Je veux trop savoir la suite ! D'un côté j'ai envie d'enquiller cette saga, d'un autre, je me dis que la suite c'est avec Ellana, et que tant qu'ils refont pas les couvertures ideuses actuelles, je risque de pas les acheter...

    Voilou c'est tout pour le moment, il me manque 2 achats du mois mais que j'ai dû commandé, je vous les présenterai quand je les aurais reçus.

    Bonne journée à tous !

    Vegga