La Roue du Temps, tome 02 : L'Oeil du monde

de Robert Jordan (1995)

17.0

Cinq d'entre eux viennent du Champ d'Edmond : Rand, Mat, Perrin, Egwene et Nynaeve. Trois sont des étrangers : la Dame Moiraine, le guerrier Lan et le ménestrel Thom. Ils sont huit compagnons qui cherchent Tar Valon, la cité forte.
Le Seigneur de l'Ombre a jadis voulu conquérir la terre mais les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique, l'ont repoussé. Pour se venger, il a inspiré à ses vainqueurs une folie meurtrière. Où est le Dragon qui guidait les Aes Sedai ? On dit qu'un jour il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand ?
Grâce à Moiraine et à ses pouvoirs, les aventuriers échappent à bien des dangers, mais quand des géants ténébreux, les Trollocs, se lancent à leur poursuite, ils se dispersent : Mat et Rand descendent le fleuve en bateau ; Egwene et Perrin le traversent à la nage. Se retrouveront-ils au rendez-vous convenu : Caemlyn, capitale du royaume d'Andor, étape sur la route de Tar Valon ?

Titre original : The Eye of the World (1990)

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Claude MALLÉ | 624 pages | Sortie : Octobre 2018

2006 Editions France Loisirs (Fantasy)

2005 Editions Pocket (Fantasy)

2002 Editions Pocket (Fantasy)

1997 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 468 pages | ISBN : 2266152556

1995 Editions Rivages (Fantasy)

• LefsÖ Le 13 Mars 2011 à 04:37
    J'ai adoré retrover rand et ses amis. Ils continuent d'être pourchassés par l'Ombre mais ils ont quelques atouts dans leurs manches ... A suivre !
  • Matilda Le 20 Avril 2011 à 20:17
    J'ai moi aussi adorer retrouver nos héros :D Ah quelle écriture, quelle aventure ... et Lan ... *_*
  • Luna Le 04 Août 2012 à 10:25
    J'ai également passé un très bon moment avec ce second tome. J'ai hâte de me replonger dans sa suite !
  • MaisouiManon Le 14 Février 2020 à 15:12
    Même si j'ai apprécié ma lecture mais je ne sais pas quoi en penser... la première partie du livre est lente, nous suivons Rand et Matt dans leur avancée avec un schéma qui se répète. Seul le chemin de Perrin et Edwege m'a réellement parlé. Concernant l'autre moitié, difficile d'en parler sans révéler des éléments prenants... Néanmoins je continuerai cette lecture !
  • Vera Laudanum Le 04 Juin 2020 à 10:10
    Malgré quelques lenteurs sur la première moitié de ce tome, la 2eme partie à été un enchaînement de révélation s et moments épiques que j'ai vraiment adoré ! Quand on sait qu'il s'agit en réalité de la 2eme moitié du 1er tome (et non d'un tome 2), on comprend la nécessité de l'auteur de prendre son temps afin d'amener ses personnages d'un point A à un point B. Hâte de découvrir la suite !
  • Vegga Le 16 Juin 2020 à 13:24
    Je vais parler ici pour les 2 parties du tome 1, car oui, il est très important de noter l’œuvre en s’étant donné la peine de la lire en entier. Je ne vois pas comment une moitié de livre peut être pertinente (au vu du nombre de votes et de la différence des notes, certains avis ont dissocié les deux morceaux). Bref, début de saga prometteur, fantasy classique avec une traduction moderne !