[Suivi lecture] Talasi

 
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #171 05 Juin 2017 15:12:57

    Plume Lunatique a écrit

    Bon courage pour tes révisions ! :) Je suis en plein dedans aussi alors je compatis. ;)
    Bonne nouvelle lecture. :bisous:. Je te souhaite qu'elle soit aussi bonne que les précédentes.


    Bienvenue sur mon suivi ! Merci et bon courage à toi aussi ! Je te souhaite également de bonnes lectures !



    Julie27 a écrit

    Ah mais... que des lectures sympa ici !!!
    Je devrais lire "Cress" d'ici 7/10 jours je pense... j'ai hâte de me replonger dans cet univers (par contre, je ne suis pas sûre de lire le hors-série ensuite).
    "Six of Crows" est dans ma wish-list depuis quelques semaines, il semble vraiment génial !
    Et le tome 3 de "La passe-miroir" est aussi dans ma wish-list (mais devrait rejoindre ma PAL dans très peu de temps :sifflote:).

    Bonne prochaine lecture.


    Bienvenue sur mon suivi !
    Dans ce cas je suivrais ton avis sur Cress et j'espère que ta lecture te plaira !
    Six of Crows est vraiment une super saga au monde très bien construit et aux personnages intelligents, remarquablement développés et attachants. ^^
    Ahah, sûr que c'est dur de résister à son appel. X) Perso j'ai craqué et je l'ai acheté et commencé dès le jour de sa parution (et maintenant je pleure parce que je dois attendre la suite).
    Je te souhaite de bonnes lectures également !

  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #172 03 Juillet 2017 14:42:48

    Woawwww dis donc t'enchaînes les belles lectures !!!
    Six of Crows et La Passe-Miroir :heart::heart::heart: Je suis totalement fan de ces 2 sagas ! Je suis entrain de lire le tome 2 de La Passe-Miroir et c'est juste merveilleux (dès que je vois le nom de Thorn, je ne peux m'empêcher de sourire, c'est normal ? :grat:), j'ai trop peur de le finir même si je pense rapidement enchaîner avec le tome 3. Et Six of Crows ne fera pas long feu longtemps dans ma PAL aussi =)
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #173 03 Juillet 2017 16:04:14

    Life_begins_after_coffee : Ton message me fait me rendre compte qu'en ce moment je délaisse vraiment ce suivi. Il faut dire qu'avec la galère des examens j'ai un peu perdu la motivation. Mais maintenant que je suis en vacance, je vais essayer de reprendre tout ça en main.
    Tu n'es pas la seule à sourire devant le nom de Thorn je te rassure, Moi, y'a même une petite voix dans ma tête qui hurle de joie dans ma tête. Et à chaque fois que j'ouvre un tome j'ai à la fois terriblement envie de lire la fin et en même temps je ne veux pas finir le livre parce que je sais que l'attente va être terriblement longue avant la suite.
    Tu verras, le tome 2 de Six of Crows est une tuerie, une vraie pépite ! (Et bien évidemment, je souris aussi quand je vois apparaître Kaz ! ).




    Je sais que j'avais dit que je rédigerais un avis sur La mémoire de Babel, mais le temps a beau passer je vois toujours pas quoi dire à part "whaou", "génial", "parfait", "sublime". J'adore l'évolution d'Ophélie depuis le 1er tome. Malgré une petite passivité à un moment, elle devient de plus en plus affirmée et audacieuse. Sa relation avec Thorn est juste absolument parfaite.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et oh mon dieu ce passage à la fin ! J'ai pas de mots pour décrire la joie que j'ai ressenti.

    Le monde est toujours aussi fabuleux et original. Il y a quelques petits détails de l'intrigue qui sont prévisibles

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    comme le fait qu'Ophélie possédait le livre recherché depuis le début.

    Mais, on a tellement de révélations étonnantes à côté ! On découvre également une nouvelle arches et de nouveaux personnages. Babel est, comme le Pôle, une arche dure mais d'une autre manière. Ici plus d'intrigues de cours, mais une ambiance dystopique et des réflexions sur la censure, le contrôle et le liberté. J'ai adoré découvrir ce nouveau lieu aussi intéressant qu'effrayant. L'auteure a vraiment une imagination débordante et un talent fou. Rien qu'à écrire cet avis j'ai toutes les sensations ressentie pendant ma lecture qui reviennent et j'ai envie de relire toute la saga, à défaut de pouvoir dévorer le prochain tome pour lequel l'attente va être affreusement difficile. (Bon bah finalement on dirait que j'ai quand même réussi à écrire un petit avis.)


    J'ai aussi lu d'autres livres depuis, comme le tome 2 de La saga Waterfire que j'ai trouvé très sympa, ou le premier tome des Chroniques des fleurs d'opale qui a été un coup de cœur.
    J'ai aussi apprécié le tome 2 de l'adaptation BD du Pacte des marchombres malgré les quelques défauts que j'ai pu lui trouver, et Trois fourmis en file indienne, le 4ème tome de la saga Fitz d'Olivier Gay avec un humour toujours au top et une fin surprenante qui fait que j'attend la suite avec impatience.
    J'ai aussi le plaisir d'annoncer qu'après la grosse déception qu'avait été Keleana, je suis réconciliée avec Sarah J. Maas depuis ma lecture d'Un palais d'épines et de roses qui a été une vraie bonne surprise !
    Une seule ombre à ce tableau de bonnes lectures : le tome 3 de The mortal instrument qui, si je l'ai trouvé meilleur que le 2 (j'ai enfin réussi à apprécier Simon que je détestais pourtant depuis les deux premiers tome, en même temps pas difficile, ce doit être l'un des seuls personnages qui n'agit pas en idiot dans ce tome), reste une déception à cause d'héros difficilement supportables.

    Dernière modification par Talasi (03 Juillet 2017 19:37:04)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #174 03 Juillet 2017 20:57:57

    Coucou,
    Je n'ai toujours pas acheté le tome 3 de "La passe-miroir"... mais j'ai hâte (même si après je sens que l'attente va être longue avant le 4 :O).
    Et "Un palais d'épines et de roses" me tente beaucoup aussi :heart: Je n'en lis que du bien !!

    Et bonnes vacances :pompom:
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #175 04 Juillet 2017 18:52:10

    Julie27 : c'est peut être pas une si mauvaise chose : pour toi l'attente sera un petit peu moins longue ! (Mais bon, avec une fin pareille, ne pas avoir le tome suivant sous la main pour l'enchaîner direct est une véritable torture alors même s'il n'y avait qu'une journée d'attente ça me semblerait tout aussi dur.)
    J'ai beaucoup aimé Un palais d'épines et de roses malgré un milieu un peu longuet. Le début est en revanche très bon et les derniers chapitres sont justes passionnants. Je meurs d'envie de découvrir la suite.



    J'ai fini cette nuit La saga waterfire, tome 3 : Dark tide. J'ai aimé ce tome autant que les précédents, mais un point me frustre énormément : la rapidité et le manque de détail. Et cela se fait cruellement ressentir dans un domaine dont j'attendais beaucoup : les relations amoureuse. Ici, deux nouveaux couples se forment, dont un en l'espace d'environ deux chapitres (l'autre on va dire 4). Le pire, c'est qu'on ne voit pas vraiment la découverte de l'autre, l'évolution des sentiments car tout cela a lieu pendant des ellipses. En gros ça fait : rencontre puis direct aveu des sentiments amoureux. Alors bien sûr, il s'est écoulé un peu de temps pour les personnages, mais pas assez pour nous lecteur et au final ces romances qui auraient pu être parfaite tombent comme un cheveu sur la soupe. Ce qui est pour moi le plus intéressant quand je lis une romance, c'est quand les personnages apprennent à se connaître, à s'apprécier, la naissance des sentiments et passer tout ça sous silence me laisse l'impression que l'auteur a voulu choisir la facilité car au final on peine à comprendre ce qui a pu mener ces personnages dans les bras l'un de l'autre. De plus, si on connait relativement bien les deux sirènes concernées, ce n'est pas le cas de leurs intérêts amoureux qu'on découvre dans ce tome (d'ailleurs, après ma lecture de celui ci, je peux à peine dire quelque chose de ces deux là à part leur prénom et leur fonction, rien sur leur personnalité).  Et c'est terriblement frustrant parce qu'avec quelques pages en plus, le résultat aurait pourtant pu être très bon. Malgré cette déception, je ressors quand même satisfaite de ma lecture. J'ai hâte de voir ce réserve le dernier tome.

    Dernière modification par Talasi (04 Juillet 2017 18:55:43)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #176 04 Juillet 2017 21:27:34

    Merci pour ton avis.
    Du coup, je vais encore faire traîner un peu le tome 3 de "La passe-miroir" :P Effectivement, ce sera moins long après (et ce n'est pas comme si je n'avais rien à lire.....................).

    Je ne connais pas du tout la saga Waterfire... tant mieux si tu as aimé quand même.
    Tu enchaînes directement avec le dernier tome du coup?
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #177 04 Juillet 2017 22:51:32

    Julie27 a écrit

    Merci pour ton avis.
    Du coup, je vais encore faire traîner un peu le tome 3 de "La passe-miroir" :P Effectivement, ce sera moins long après (et ce n'est pas comme si je n'avais rien à lire.....................).

    Je ne connais pas du tout la saga Waterfire... tant mieux si tu as aimé quand même.
    Tu enchaînes directement avec le dernier tome du coup?


    De rien. :)
    Sûr que si tu as d'autres choses à lire avant c'est peut être pas si mal. ^^

    Oui, j'ai aimé quand même car malgré ce point décevant car le reste était quand même bon. Si je m'étend pas mal sur dessus, c'est parce que je savais déjà quels couples allait se former et que j'en attendais pas mal d'un en particulier. Et, du coup, la déception n'en a été que plus grande, mais ça ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire dans sa globalité. On en apprend plus sur un personnage que j'apprécie beaucoup et en général la plupart connaissent une belle évolution.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai beaucoup aimé la prise de conscience de Ling, lorsqu'elle se rend compte que même les gens forts peuvent parfois avoir des faiblesses et avoir besoin d'aide. Ce moment me l'a vraiment rendue sympathique, ajouté à cela son grand courage, je l'ai vraiment apprécie dans ce tome alors qu'elle m'avait laissé dubitative dans les deux premiers.

    J'apprécie toujours autant le personnage d'Astrid qui apparaît, à mon grand plaisir, bien plus souvent dans ce troisième tome. Le rythme soutenu ne m'a pas laisser le temps de m'ennuyer et le monde me séduit toujours autant. Il est d'ailleurs parfois bien plus sombre que ce à quoi j'aurais pu m'attendre avant de commencer cette saga, ce qui n'est pas pour me déplaire.
    Je pense lire le quatrième tome dans les jours qui suivent, j'aimerais juste un peu avancer dans Les chroniques des fleurs d'opale (dont l'histoire devient de plus en plus prenante) avant. De plus, vu que les lectures des trois premiers tomes ont été pas mal rapprochées, je préfère attendre un petit peu (même si ce n'est qu'un ou deux jour) pour mieux en profiter, surtout qu'il s'agit du dernier tome. Après je dis ça, mais peut être que je vais craquer et me surprendre à l'ouvrir plus tôt que je l'avais prévu. ^^

    Dernière modification par Talasi (05 Juillet 2017 17:51:27)

  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #178 11 Juillet 2017 15:48:32

    Waterfire me donne super envie je pense lire le tome 1 cette année.
    Je suis tombée amoureuse de la couverture des chroniques de fleurs d'opale et pareil je pense me le procurer très rapidement surtout si sa a été un coup de cœur pour toi ^^
    Bonne lectures et pleins de bisous
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #179 17 Juillet 2017 10:06:26

    Oohhh la couverture des Chroniques des Fleurs d'Opale est trop belle !!! Bonnes lectures ^^
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #180 17 Juillet 2017 20:14:20

    Chemsbook Si tu le lis j'espère qu'il te plaira ! Je suivrais ton avis en tout cas. ^^ C'est vrai que la couverture est sublime. Si je n'avais pas déjà connu l'histoire, je pense que j'aurais craqué à cause d'elle.

    Life_begins-after_coffee  Totalement d'accord, celles des deux parties sont sublimes ! (j'avoue quand même avoir une préférence pour celle de la partie 2, plus sombre).