[Suivi lecture] Vegga

 
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #181 13 Avril 2020 17:20:06

    Perso c'était mon tout premier livre de Fantasy, j'étais assez jeune à l'époque. Je l'avais vraiment adoré, même si certains passages m'avaient déjà dérangés il faut l'admettre.

    Pour l'avoir relu il y a quelques années, il n'y a plus que cet effet nostalgie qui me reste. C'est tellement plat, manichéen et puis l'auteur quoi... Un bel enfoiré :emb:. Quand je pense qu'on m'a offert toute la saga en ebook, j'ai pas osé dire que je les lirai probablement jamais :pleur:

    Au moins t'as essayé, pas de regret :pouceleve:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #182 13 Avril 2020 17:34:27

    Salut Vegga !
    Beaucoup de tes dernières lectures sont dans ma PAL: chroniques lunaires, shades of magic et l'épée de vérité.
    Ton avis sur Cinder me motive à le lire. J'ai une appréhension terrible sur cette saga, je ne saurais pas dire trop pourquoi car tout le monde la trouve géniale. J'ai peur de trouver ça cucul, avec une romance niaise ou un cliché du genre.

    Ah oui 01/20 à l'épée de Vérité ! Tu n'y vas pas avec le dos de cuiller !
    J'ai toute l’inégale dans ma PAL. Euh... je pense qu'elle risque d'y rester (très très très) longtemps du coup. en tout cas bravi d'être allée jusqu’au bout malgré le dégoût que le roman semble t'avoir provoqué.
  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #183 13 Avril 2020 19:40:18

    Coucou ici !
    Aaaah Cinder :pleur::pleur: Ca fait je ne sais combien de temps que je me bat pour trouver le tome 1 en occasion... j'ai le HS 5 (Fairest) en VO, le tome 2 en VF ainsi que la prequel, mais impossible de trouver le premier tome sans l'acheter neuf... je crois que je vais devoir investir xD Ca a l'air tellement bien !
    Et c'est vraiment dommage pour L'épée de vérité, le résumé est tentant, mais bon... ton avis me refroidit directement, il y a tout ce que je n'aime pas :lol: Par contre, il y apire que les méchants qui sont méchants car ils sont méchants. Il y a les méchants qui sont méchants car ils sont amoureux :tetemur::tetemur: Et effectivement, ça a l'air d'être une horreur...
    Shades of Magic, j'approuve :heart::heart::heart: j'ai dévoré et adoré le T2, j'attends la fin du confinement pour trouver la suite !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #184 13 Avril 2020 19:45:38

    Comme beaucoup, j'ai lu le premier tome de Terry Goodking y'a quelques années et j'ai profondément détesté, je l'ai même pas fini en fait, tellement je le trouvais creux. Et j'étais au collège =D Je ne serai pas allée jusqu'à mettre 1 mais je te comprends :lol:

    Cinder m'a fait bonne impression mais sans plus, j'en attendais quelque chose de mieux encore, plus développé et pas forcément centré autour de l'idylle (ouais, c'est Cendrillon, ok, mais faut innover quoi !). Je lirai quand même la suite, un jour...

    Bonne lecture ;)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #185 14 Avril 2020 14:36:26

    @FIght For Life : La chance d'avoir le tome 2 en stock ! :)

    @Lianne : Assez d'accord avec toi, je pense qu'effectivement la saga peut plaire à de jeunes lecteurs qui s'initient à la fantasy ^^ Mais la mauvaise plume (ou mauvaise traduction je ne sais pas) a de quoi dégoûter à elle seule du genre ^^

    @Truculent_ichneumon : idem. Les actions ont beau s'enchainer, je me suis ennuyée, du fait de ne ressentir aucune émotion.

    @Batman : Oui voilà je voulais pas mourrir bête et ne pas tester une grosse saga classique de la fantasy ^^ Les avis divergeaient et j'avais besoin de me faire ma propre opinion.

    @Cender : l'idylle amoureuse est présente, mais je ne l'ai pas trouvé fleur bleue ni facile, ça tomve pas tout aussi cuit que dans le conte d'origine :)
    J'ai persévéré dans la lecture de l'épée de vérité car je voulais vraiment comprendre, je me disais qu'à un moment dans le roman y allait avoir THE élement qui produit le déclic et qui nous fait aimer une oeuvre... ça n'a pas eu lieu chez moi. J'ai mis une note très tranchée car je trouve que la note moyenne de 16 et quelque n'est pas représentative (à mon sens), de la qualité de l'ouvrage. Le 16 m'a fait tenté ma chance, un petit 12 moyen m'aurait fait passer mon chemin ^^

    @Requiem : Bonne chance pour la chasse au tome 1 :) J'ai lu les 2 premiers chapitres ce midi du tome 2 de shades of Magic, j'adhère déjà :) Le personnage de lila est énorme ^^

    @Mana_ : Du coup les thèmes abordés et les scènes violentes ne t'ont pas dérangé à cet âge là ?
    Pareil pour Cinder au niveau de développement j'aurais voulu plus, mais de ce que je comprend du résumé du tome 2, c'est qu'on retrouve les personnages des premiers tomes dans les suites donc ça va sûrement s'étoffer :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #186 14 Avril 2020 17:23:04

    j'étais habituée à lire de la fantasy voire de la dark fantasy, donc oui et non. Ca m'a dérangé parce que ça amplifiait l'aspect creux de l'intrigue. Après mes souvenirs sont flous, ça date d'il y a une dizaine d'années =D
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #187 14 Avril 2020 21:35:10

    Je n'ai pas (encore) lu l’Épée de Vérité, mais plus on avance dans le temps, plus je lis des commentaires négatifs. Je fais finir par le sortir de ma PAL^^.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #188 15 Avril 2020 18:11:45

    Coucou !
    Super que tu ai aimé Cinder :)
    L'épée de vérité ils ont pas mal de tomes à la bibliothèque mais la série ne me tente pas du tout...
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #189 29 Avril 2020 09:47:21

    Hello les gens :)

    J'espère que vous alliez bien.

    J'ai eu une petite panne de lecture après ma découverte désastreuse de l'épée de vérité, mais ça n'a pas duré longtemps.
    Je vous mets donc ci-dessous mon avis sur mes dernières lectures :)

    Sorceleur, tomes 5 & 6 :
    <image><image>

    C'est toujours un plaisir de retrouver ces héros au gré de leurs péripéties.
    Honnêtement, il ne se passe pas grand chose dans ces romans, très peu de scènes d'actions, si l'on compare par exemple aux jeux vidéos.
    Il ne faut pas s'attendre à du combat contre de la goule ou du vampire toutes les 2 pages.
    Mais je trouve l'ambiance conviviale et posée, et c'est toujours agréable de se croire au coin du feu, dans l'intimité de la compagnie, à écouter un énième débat philosophique ou sourire lors d'échanges de joutes verbales amicales :)
    Le narrateur a une façon bien à lui de raconter les histoires, un insérant du récit dans le récit, du flash back dans le flash back, on y croise du coup beaucoup de personnages, et cela nous tient en haleine jusqu'à ce que le récit d'un de ces personnages arrive enfin au point qui nous intéresse dans son histoire.
    Peut-être un léger abus de ce procédé dans le tome 6 qui a presque failli me perdre parmi toutes les temporalités ^^
    A mon sens, les points forts de ces romans sont les personnages et les dialogues... Jaskier et sa repartie :heart:

    The promised Nerverland, tome 3 :

    <image>

    J'ai une fois de plus beaucoup apprécié ce petit manga, dans lequel les héros développent d'avantage leur stratégie et où tout ne se passe pas comme prévu, ou comme je pensais que cela allait finir :)
    Bon, ce tome fait moins avancer l'intrigue que les 2 premiers, à voir si ça bouge enfin dans la suite ^^

    Shades of Mafic, tome 2 :

    <image>

    Un petite YA bien sympas, dans la lignée du premier tome :)
    Dans tous les sens du terme d'ailleurs, car il y a encore des longueurs au début du récit que je trouve inutiles.
    J'aurais voulu plus de tournoi (c'est pas du spoil c'est annoncé dans le 4ème de couv :)) et moins de mise en place.
    Cela reste quand même un bon page turner, passé le premier tiers du livre un peu long, je pouvais pas décrocher :)
    Le cliffhanger ne m'a dérangé, apparemment il aurait fait débat à l'époque ^^
    J'espère que le tome 3 sera moins avare en révélation :)
    Après voilà, cela reste du YA, et il faut l'apprécier à sa juste valeur et être moins exigent qu'avec d'autres œuvres de fantasy :)



    Niveau lectures actuelles, mon petit poche du petit déj est Le Hobbit.
    Je l'avais lu beaucoup plus jeune, mais j'en ai aucun souvenir, et les films ont mis la pagaille depuis, donc j'ai voulu me le remémorer ;)
    J'apprécie vraiment cette lecture, qui est clairement du jeunesse, et cela me donne presque envie de relire derrière l'intégrale du seigneur des anneaux.
    Je n'explique pas pourquoi, mais il me semble que j'avais pas beaucoup apprécié les livres... peut-être parce que j'ai vu un millier de fois les films que j'adore avant de les découvrir ? ^^ J'ai trouvé les bouquins beaucoup plus légers en terme d'ambiance que les films... A médtier si je me relancerai dedans.
    Par contre, je serais curieuse de découvrir les autres oeuvres sur la terre du milieu, mais il y en a tellement que je ne saurais pas par quoi attaquer, ni dans quel ordre. Un expert pour me conseiller ? :)

    Après avoir bouclé Shades of Magic hier soir, j'ai entamé avidement l'intégrale 2 des aventuriers de la mer (ou arche des ombres pour l'ancien nom) ! :heart:
    Pfff, j'ai pas de mot quant à l'amour que je porte à cet univers, à la plume de l'auteure que j'ai découverte l'année dernière avec l'assassin royal (ou citadelle des ombres pour l'ancien nom).
    Elle a vraiment un don pour vous immerger dans son univers, et elle arrive à rendre des notions de magie, pourtant classique, uniques :)
    Je conseille vraiment +++ cette saga (bon attention, elle est énorme, entre l'Assassin royal époque 1, 2 et 3, les aventuriers de la mer, et la cités des anciens). Il faut bien se renseigner en amont sur l'ordre de lecture :)

    Voilou pour ce "petit" point.
    J'attends avec impatience une commande de livres passée il y a 15 jours (j'ai résisté un petit moment, mais j'ai fini par craquer... alors que ma PAL était encore assez conséquente).

    Bonne journée à tous ! :)

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (29 Avril 2020 09:52:37)

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #190 29 Avril 2020 10:28:18

    Il s'en est passé des choses pendant deux semaines :D

    Faut vraiment que je recommence Witcher un de ces Jours. Comme toi, je les avais enchainé il y a 3 ans mais je n'étais pas du tout dans un bon état d'esprit donc très peu de souvenir. J'ai le même feeling que toi à savoir sa narration qui est quand même bien particulière. Faut être concentré, on a assez peu d'explications au final !

    Je suis pas très YA mais les Shades font partis des rares qui m'attirent. Entre deux pavés maybe ? :goutte:

    Aaaaah, Robin Hobb. C'est vraiment une lecture réconfort pour moi (sauf les passages où Fitz est plus bas que terre :goutte:). Je suis sur ma relecture de la première intégrale des aventuriers de la mer et c'est vrai que sa plume est ici à son top niveau. Tous les personnages sont cool quoi, c'est fou ! Et puis des navires qui parlent et ressentent, c'est quand même une idée géniale quoi =D

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Batman (29 Avril 2020 10:28:50)