Le LDPA est de retour !

Shades of magic, tome 2 : Shades of shadows

de Victoria E. Schwab (2018)

Saga Shades of magic Terminée

17.5

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Titre original : Shades of Magic, book 2: A Gathering of Shadows (2016)

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 638 pages | Sortie : 22 Février 2018

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 22 Février 2018 | ISBN : B079TJ7M71

2016 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 508 pages | Sortie : 23 Février 2016 | ISBN : 9781783295425

2016 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 23 Février 2016 | ISBN : 9780765376473

2016 [E-book] Editions Titan Books

Américaine Langue américaine | Format : ePub | Sortie : 23 Février 2016

2017 Editions Rosman

Russe Langue russe | 432 pages | ISBN : 9785353085089

2018 Editions Emac

Bulgare Langue bulgare | 512 pages | ISBN : 9789543573714

• Slytheerin Le 07 Mars 2017 à 16:09
    Un second tome encore meilleur que le premier ! La transition avec le troisième et dernier tome est absolument maîtrisée et on se prend de passion, d'affection, et d'émotions pour les personnages. Cet univers me fait complètement rêver (bien qu'il soit sombre) !
  • Lia252 Le 11 Août 2017 à 20:19
    Coup de cœur! Si le premier tome était très bon, celui ci est génial, les personnages gagnent en profondeur et tellement attachants... et cette fin !
  • PlumeNoire Le 22 Août 2017 à 15:52
    Après le coup de cœur du premier tome, A gathering of shadows ne m'a pas déçue, au contraire, il m'a fait la grande joie de faire revenir tous les personnages auxquels je m'étais attachée. Leur évolution après les événements du premier tome (quatre mois plus tôt dans le récit) ont fait évoluer leur caractère et les ont fait mûrir, leur psychologie est affinée avec beaucoup de soin et de réalisme.
  • SélenPiz Le 28 Janvier 2018 à 01:54
    Alors qu'au debut du tome, je me demandais où ça allait mener et j'étais un peu inquiète du manque de fil conducteur, j'ai tout de même adoré ce tome de mise en place ! Après 300 pages, l'action rentre enfin en place, et quand on voit la fin, le tome 3 promet d'être encore mieux ! J'ai adoré le principe des jeux, et j'ai hate de voir plus de Alucard que j'ai adoré comme perso.. suite a acheter :(
  • LaurenaLJ Le 03 Mars 2018 à 16:51
    Ce second tome ne fait que confirmer ce que je pensais déjà avec le premier, cette saga est un énorme coup de coeur, comme je n'en ai pas eu depuis longtemps... Les personnages sont incroyables, l'univers dépeint est captivant, et on ne s'ennuie pas une seule seconde! C'est totalement incroyable, totalement immersif, et cette fin abominable ne donne qu'une envie, se jeter très vite sur la suite!
  • Life Is A Real Book Le 08 Mars 2018 à 18:35
    Une véritable perle ! Je ne pensais pas pouvoir adoré ce deuxième tome plus que le premier mais c'est pari gagné ! Lila et Kell sont des personnages incroyables, l'intrigue à coupé le souffle... Plus qu'une hâte : dévorer le trois !!
  • Alexselivre Le 11 Mars 2018 à 20:07
    Un second tome encore plus réussi que le premier ! Le personnage de Lila est absolument époustouflant, les personnages secondaires sont bien ficelés et l’intrigue gagne vraiment en profondeur. L’ensemble fonctionne véritablement à merveille, et cette fin promet un final explosif qu’il me tarde de découvrir.
  • LeaCallida Le 25 Mars 2018 à 17:11
    Shades of Shadows était encore meilleur que Shades of Magic. Les personnages évoluent, ils se dévoilent, et on les aime tellement tellement tellement. J’ai adoré l’idée de ce tome 2, qui est peut-être un peu plus calme côté action que son prédécesseur mais qui m’a prise aux tripes et que je n’arrivais pas à reposer. Commencez cette saga sans attendre.
  • Typhen Le 01 Avril 2018 à 13:22
    Il va falloir que j'arrive à arrêter de m'intéresser au young adult, parce que visiblement, il ne m'apporte plus autant de satisfaction qu'avant. J'aime l'idée de cette saga, j'aime Lila, mais le reste, bof quoi. C'est long, les motivations des personnages ne sont pas claires et l'action commence à quoi, 50p de la fin, pour finalement être coupée en plein milieu. Urg.
  • Justinator Le 02 Avril 2018 à 01:09
    Comme pour le premier tome, l'histoire se met lentement en place avant d'offrir un final alléchant (vivement le tome 3 !). Une évolution des personnages intéressante, avec un petit coup de coeur pour Kell. Shades Of Shadows apporte son lot d'actions, notamment avec le tournoi qui était juste génial à suivre. Une super trilogie que je recommande aux fans de Fantasy YA qui n'ont pas peur des pavés.
  • Les Lettres de Sel Le 08 Avril 2018 à 12:39
    Un second tome vraiment à la hauteur de mes attentes, quoi qu'un peu lent...Les personnages ont gagné en maturité, en assurance, et j'ai adoré les retrouver ! La fin est vraiment whaou, il me tarde de lire le troisième tome ! ! *-*
  • Tsu Le 11 Avril 2018 à 19:12
    Malgré une certaine lenteur au début je me suis très vite retrouvée embarquée aux côtés des personnages et j'ai dévoré ce livre d'une traite ! On se retrouve très vite pris dans l'histoire, et quand la fin pointe le bout de son nez... C'est le drame ! Vivement la suite. Encore un excellent moment grâce à cette saga !
  • Fialotta Le 16 Avril 2018 à 13:35
    J'ai adoré retrouver l'univers incroyable des différents Londres, et suivre le tournoi des éléments... Malgré tout, je trouve que le premier tome était bien meilleur.
  • hazelcentaur Le 20 Avril 2018 à 16:17
    Malgré mon attachement pour les personnages et l'univers, je me suis beaucoup ennuyée... Le récit peine à s'enchaîner, manque de rebondissements et de nouvelles intrigues, terriblement dommage car le reste est tellement prometteur !
  • LuzMortelune Le 30 Avril 2018 à 12:20
    Même reproche que pour le premier tome : c'est encore très long à se mettre en place... Mais une fois que le tournoi commence, là, ça décolle ! Et cela a totalement fonctionné sur moi. Malgré un cliffhanger qui m'a fait directement enchaîner avec le tome 3 en anglais... car je ne pouvais décemment pas rester comme ça (et mention spéciale à Alucard Emery, qui est particulièrement savoureux).
  • Caro28 Le 03 Mai 2018 à 10:24
    Suite très intéressante, j'ai hâte de lire le tome 3.
  • ilonaisreading Le 06 Mai 2018 à 16:18
    Excellent! Une très bonne suite de sagas. J'ai hâte de lire la suite!
  • Bookinette Le 08 Mai 2018 à 01:05
    Une excellente suite à la hauteur du tome 1..... Mais cette fin ! ..... dire qu'il ça falloir attendre des mois avant d'avoir la suite ...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Mai 2018 à 00:09
    J'ai adoré ce second tome, plus poussé que le premier dans les enjeux et les relations entre les personnages. Le début plus calme comme le tournoi plus agité ensuite ont su me conquérir, vivement le 3 ! 18/20
  • Idees-A-Lire Le 20 Mai 2018 à 17:20
    Une suite qui a pris son temps à bien démarrer, mais la 2ème moitié du roman rattrape tout ceci car elle est bourrée d'action et de retournements de situation. Lila est badass à souhait comme à son habitude, et Kell m'avait manqué... J'espère que la suite est prévue pour bientôt en vf ! [17]
  • LudoReads87 Le 30 Mai 2018 à 23:33
    Si le premier tome était passionnant, le deuxième est tout simplement " magique " et c'est peu dire... Et dire qu'il va falloir attendre pour savoir la suite .... ;( ;( ;(
  • lulu1003 Le 01 Juillet 2018 à 15:15
    Ce second tome est génial, rempli d'actions ! Malgré tout il faut attendre 529 longues pages pour les retrouvailles entre Kell et Lila ????. Heureusement dès que l'Essen Tasch démarre, tout devient très passionnant !
  • Chrisbookine Le 11 Juillet 2018 à 12:50
    J'ai adoré ce deuxième tome avec une Lila libre, intrépide et spontanée. J'attends le tome 3 pour voir Kell se révéler et se délivrer de ses chaînes. Un univers fantasy foisonnant, des personnages insolites et attachants. De l'action, beaucoup de magie et de l'émotion : un cocktail détonant. Une Delilah Bard époustouflante en pirate, magicienne et "traverseuse" de mondes...
  • Fei Le 26 Juillet 2018 à 09:23
    J'ai passé un super moment avec ce deuxième tome! Il rattrape parfaitement ce qui m'a déplu dans le premier tome avec des personnages nuancés et bien développés (même Lila un perso insupportable dans le premier tome pour moi que j'ai apprécié cette fois ci^^) Bref j'ai hâte de voir ce que réserve la suite :)
  • maga64amatricebooks Le 27 Juillet 2018 à 18:01
    Ça promet pour le tome 3! Un tome 2 de transition mais une mise en avant de personnages secondaires. Univers de dingue!
  • borealis Le 01 Août 2018 à 17:22
    Un vrai coup de coeur pour ce second tome. Mais gros bémol pour la traduction française remplie d'erreurs et de coquilles.
  • JustAnotherReader Le 03 Août 2018 à 17:53
    Un second tome vraiment bien mené qui a su garder mon intérêt éveillé du début jusqu'à la fin grâce à son intrigue et aux nouveaux personnages qu'on découvre. Il me tarde de connaître le dénouement de l'histoire de Kell et Lila !
  • Reflets de Lune Le 04 Août 2018 à 11:17
    aaaaah tellement, tellement bon. J'ai de plus en plus de mal à trouver des livres de SF/fantasy un tant soit peu originaux, et celui-ci l'est incroyablement ! En plus de bénéficier d'une très belle écriture, on a des personnages forts et pleins de motivations (secrètes) et une histoire passionnante. Vivement le suivant !
  • Nise Le 08 Août 2018 à 17:04
    Je ne sais pas pourquoi j'ai eu du mal à rerentrer dans cet univers mais une fois que ça a été fait, j'ai ADORÉ cette lecture
  • sarahcharlotte Le 20 Août 2018 à 09:48
    Pas mal du tout même si j'ai eu du mal à re-rentrer dans l'histoire au début. Plein de rebondissements,d'actions. On se laisse facilement emporter par l'univers.
  • Lucille9 Le 28 Août 2018 à 20:13
    Un deuxième tome qui surpasse le premier, l'alternance entre les chapitres sur Lila et Kell nous tient en haleine car un début lent mais appréciable. J'espère voir la relation entre Alucard et Rhy se développer dans le tome 3. Hâte.
  • Krambolage Le 10 Septembre 2018 à 15:00
    Un peu moins emballée au départ par ce nouveau tome - qui, à mon sens, montrait trop de lenteurs -, j'ai fini par être sous le charme de cette histoire qui s'annonce croustillante et de ces personnages toujours aussi attachants. Pas de coup de cœur cette fois mais un bon moment passé à la lecture de ce tome de transition. J'attends la suite !
  • Weyra Le 11 Septembre 2018 à 10:03
    Assez lent, beaucoup, beaucoup de remplissage... Un tome de remplissage je trouve et une fin... Bof bof. Déçue.
  • Aur31 Le 11 Septembre 2018 à 14:54
    Un second tome nettement meilleur que le premier. La plume de l'auteur est toujours aussi sublime et l'univers très bien exploité. Contrairement au premier tome, ce second volet est un gros coup de coeur. J'ai vraiment hâte de lire la suite et d'avoir enfin la conclusion de cette sublime saga.
  • Antoine18 Le 16 Septembre 2018 à 11:08
    Encore un livre de chez Lumen dévoré en à peine un week-end, j'adore leurs couverture et leurs livres, je suis un fan de cette maison d'éditions. Depuis le temps que je voulais lire ce deuxième tome, voilà qui est fait. Sur la couverture on y voit la belle Lila en tenue de combat. On y retrouve Kell et Lila qui vivent entre quatre Londres différents : Le gris sans magie; le rouge où on y respire
  • Antoine18 Le 16 Septembre 2018 à 11:09
    à merveilles; le blanc où tout sortilèges est interdit et le Londres noir, noir comme la mort où la magie à tout dévasté obligeant les trois autres Londres à couper tout lien avec. Depuis le premier tome, quatre mois se sont passés, Lila est partie en laissant Kell seul dans le Londres rouge, pour aller explorer le monde ailleurs. Il ne va que penser à elle, jusqu'au jour où le jeu des éléments
  • Antoine18 Le 16 Septembre 2018 à 11:09
    va se dérouler : un tournois entre les magiciens des trois Londres. Un navire va accosté avec à bord Lila et son capitaine qui vont participer aux jeux. Quant un nouveau Londres se réveille, tout ne va plus se dérouler de la même façon. Un deuxième livre lu en un week-end, j'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, remplie de suspens et rebondissements avec les personnages de Lila et Kell
  • Antoine18 Le 16 Septembre 2018 à 11:09
    toujours aussi attachants. On y retrouve plus souvent le personnage de Lila dans ce tome là. J'ai autant adoré celui là que le tome précédent. Hâte de lire le dernier tome. J'adore la plume de l'auteure, trop envie de commander le coffret intégrale de la série en anglais qui sort sous peu.
  • yunaa Le 17 Septembre 2018 à 18:34
    J'ai adorer l'évolution de Lila dans se tome c'est pas comme souvent la fille sait tout faire direct la on voit qu'elle suis un apprentissage sérieux avec ce sublime nouveau personnage et un twist auquel je ne m'attendais pas que du bonheur!
  • Livresansfin Le 18 Septembre 2018 à 10:47
    Il m'a fallu du temps pour me remettre dans le bain mais une fois sur les rails je ne l'ai pas lâché. Ce tome-ci diffère pas mal du premier alors j'ai apprécié ce renouveau. Schwab est débordante d'imagination, elle a le don de me surprendre et j'ai hâte de savoir ce qu'elle nous réserve pour le 3e tome !
  • Stara Le 22 Septembre 2018 à 09:55
    J'ai eut un énorme coup de coeur pour ce lui ci, et j'ai adoré suivre et découvrir Lila dans ce tome, J'ai aimé voir vivre Lila à bord de La fléche Noir au coté du capitaine Alucard et grâce à lui, Lila va pouvoir prouver qu'elle a des pouvoir magie en participant au tournoi . Kell est sans cesse surveille par la famille royale et n'a plus un brin de liberté . J'aime trop la plume de l'auteur
  • Saiwhisper Le 22 Septembre 2018 à 12:26
    Malgré son problème de rythme qui a déplu à plus d’une personne, ce second opus a pour avantage de creuser la personnalité des protagonistes à présent matures et bien ficelés, tout en apportant un dénouement haletant, sombre et déchirant.
  • Anaaklusmos_ Le 22 Septembre 2018 à 22:49
    Un tome 2 excellent à la hauteur du premier. On retrouve tous les ingrédients qui m’avaient plu et cette fin me fait saliver ! Un bon tome de transition. Vive Lila, Vive Kell, Vive Rhy, Vive Alucard, Vive Shades of Shadows ??
  • Maiwen Le 27 Septembre 2018 à 22:01
    Une deuxième tome épique, qui remémore subtilement les éléments du tome 1. Une intrigue qui se complexifie sur la fin, une menace latente fascinante, un livre qui accroche et ne lâche plus. Vivement la lecture du tome 3.
  • Sunny Books Le 22 Octobre 2018 à 09:54
    Ce tome 2 était vraiment bien, quoique hyper frustrant. L'auteure nous donne pas THE réponse qu'on attend depuis la fin du tome 1 et c'est pas syyympa! Mais franchement, elle est forte pour nous donner du suspens et des personnages charismatiques! J'adore cette saga.