Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

Shades of magic, tome 2 : Shades of shadows

de Victoria E. Schwab (2018)

Saga Shades of magic Terminée

17.6

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Titre original : Shades of Magic, book 2: A Gathering of Shadows (2016)

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 638 pages | Sortie : 22 Février 2018

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 22 Février 2018 | ISBN : B079TJ7M71

2016 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 508 pages | Sortie : 23 Février 2016 | ISBN : 9781783295425

2016 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 23 Février 2016 | ISBN : 9780765376473

• Slytheerin Le 07 Mars 2017 à 16:09
    Un second tome encore meilleur que le premier ! La transition avec le troisième et dernier tome est absolument maîtrisée et on se prend de passion, d'affection, et d'émotions pour les personnages. Cet univers me fait complètement rêver (bien qu'il soit sombre) !
  • Lia252 Le 11 Août 2017 à 20:19
    Coup de cœur! Si le premier tome était très bon, celui ci est génial, les personnages gagnent en profondeur et tellement attachants... et cette fin !
  • PlumeNoire Le 22 Août 2017 à 15:52
    Après le coup de cœur du premier tome, A gathering of shadows ne m'a pas déçue, au contraire, il m'a fait la grande joie de faire revenir tous les personnages auxquels je m'étais attachée. Leur évolution après les événements du premier tome (quatre mois plus tôt dans le récit) ont fait évoluer leur caractère et les ont fait mûrir, leur psychologie est affinée avec beaucoup de soin et de réalisme.
  • SélenPiz Le 28 Janvier 2018 à 01:54
    Alors qu'au debut du tome, je me demandais où ça allait mener et j'étais un peu inquiète du manque de fil conducteur, j'ai tout de même adoré ce tome de mise en place ! Après 300 pages, l'action rentre enfin en place, et quand on voit la fin, le tome 3 promet d'être encore mieux ! J'ai adoré le principe des jeux, et j'ai hate de voir plus de Alucard que j'ai adoré comme perso.. suite a acheter :(
  • LaurenaLJ Le 03 Mars 2018 à 16:51
    Ce second tome ne fait que confirmer ce que je pensais déjà avec le premier, cette saga est un énorme coup de coeur, comme je n'en ai pas eu depuis longtemps... Les personnages sont incroyables, l'univers dépeint est captivant, et on ne s'ennuie pas une seule seconde! C'est totalement incroyable, totalement immersif, et cette fin abominable ne donne qu'une envie, se jeter très vite sur la suite!
  • Life Is A Real Book Le 08 Mars 2018 à 18:35
    Une véritable perle ! Je ne pensais pas pouvoir adoré ce deuxième tome plus que le premier mais c'est pari gagné ! Lila et Kell sont des personnages incroyables, l'intrigue à coupé le souffle... Plus qu'une hâte : dévorer le trois !!
  • Alexselivre Le 11 Mars 2018 à 20:07
    Un second tome encore plus réussi que le premier ! Le personnage de Lila est absolument époustouflant, les personnages secondaires sont bien ficelés et l’intrigue gagne vraiment en profondeur. L’ensemble fonctionne véritablement à merveille, et cette fin promet un final explosif qu’il me tarde de découvrir.
  • Lectureavie Le 25 Mars 2018 à 17:11
    Shades of Shadows était encore meilleur que Shades of Magic. Les personnages évoluent, ils se dévoilent, et on les aime tellement tellement tellement. J’ai adoré l’idée de ce tome 2, qui est peut-être un peu plus calme côté action que son prédécesseur mais qui m’a prise aux tripes et que je n’arrivais pas à reposer. Commencez cette saga sans attendre.
  • Typhen Le 01 Avril 2018 à 13:22
    Il va falloir que j'arrive à arrêter de m'intéresser au young adult, parce que visiblement, il ne m'apporte plus autant de satisfaction qu'avant. J'aime l'idée de cette saga, j'aime Lila, mais le reste, bof quoi. C'est long, les motivations des personnages ne sont pas claires et l'action commence à quoi, 50p de la fin, pour finalement être coupée en plein milieu. Urg.
  • Justinator Le 02 Avril 2018 à 01:09
    Comme pour le premier tome, l'histoire se met lentement en place avant d'offrir un final alléchant (vivement le tome 3 !). Une évolution des personnages intéressante, avec un petit coup de coeur pour Kell. Shades Of Shadows apporte son lot d'actions, notamment avec le tournoi qui était juste génial à suivre. Une super trilogie que je recommande aux fans de Fantasy YA qui n'ont pas peur des pavés.
  • Les Lettres de Sel Le 08 Avril 2018 à 12:39
    Un second tome vraiment à la hauteur de mes attentes, quoi qu'un peu lent...Les personnages ont gagné en maturité, en assurance, et j'ai adoré les retrouver ! La fin est vraiment whaou, il me tarde de lire le troisième tome ! ! *-*
  • Tsu Le 11 Avril 2018 à 19:12
    Malgré une certaine lenteur au début je me suis très vite retrouvée embarquée aux côtés des personnages et j'ai dévoré ce livre d'une traite ! On se retrouve très vite pris dans l'histoire, et quand la fin pointe le bout de son nez... C'est le drame ! Vivement la suite. Encore un excellent moment grâce à cette saga !
  • Fialotta Le 16 Avril 2018 à 13:35
    J'ai adoré retrouver l'univers incroyable des différents Londres, et suivre le tournoi des éléments... Malgré tout, je trouve que le premier tome était bien meilleur.
  • hazelcentaur Le 20 Avril 2018 à 16:17
    Malgré mon attachement pour les personnages et l'univers, je me suis beaucoup ennuyée... Le récit peine à s'enchaîner, manque de rebondissements et de nouvelles intrigues, terriblement dommage car le reste est tellement prometteur !