[Suivi de lecture] Loulette

 
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #181 27 Mars 2023 17:15:55

    J'ai découvert la saga DD Warren avec Retrouve-Moi que j'avais trouvé très bon. Celui ci doit être dans ma PAL. Faut que je vérifie.
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #182 02 Mai 2023 19:22:36

    @Tequila49: Oui je les lis tous dans l'ordre et je les déguste... J'aime beaucoup le rythme de ces romans!
  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #183 02 Mai 2023 19:30:49

    Mila Vasquez, T4: Le jeu du chuchoteur

    de Donato Carrisi



    <image>

    Un must!!!
    Ça faisait quelques semaines que je végétais sur un livre que je n'arrive pas à finir (d'ailleurs la chronique traine...) mais celui-ci, je l'ai dévoré.
    Encore une fois, on retrouve cette enquêtrice un peu barrée, très psychopathe dans une énigme digne d'un escape game...
    Franchement, j'adore cet auteur et ce tome-là ne fera pas baisser l'estime que j'ai de ses histoires!

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #184 07 Mai 2023 12:09:45

    Eteignez tout et la vie s'allume

    de Marc Lévy



    <image>

    Chiné au gré du hasard dans les rues de Bruxelles, je ne m'attendais qu'à un roman qui m'accompagne pendant mes vacances...
    C'est exactement à quoi il a servi.
    Ce livre est une jolie ode au temps qui passe, aux souvenirs, aux regrets (peut-être), à l'amour et aux questions auxquelles il renvoie.
    Bref, j'ai passé un moment suspendu avec ces 2 protagonistes qui semblent venir de 2 mondes totalement opposés et qui finalement, passent de bons moments ensemble malgré... tout ce qui les sépare.

    J'ai été désarçonnée par l'absence de notion de temps et de lieu, me disant que ce texte était planté au début du XX siècle et puis quelques indices m'ont contredite... En tout cas, ce livre semble hors du temps...

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #185 07 Mai 2023 12:13:02

    Et avec votre esprit

    d' Alexis Laipsker



    <image>

    Déniché dans la bibliothèque de ma ville, ça faisait longtemps que j'avais envie de lire un de ses romans... Et je n'ai été déçue!
    L'enquête est intrigante et bourrée de suspense!
    Le rythme ne faiblit jamais, c'est facile à suivre et on veut tout de suite connaitre le dénouement... Peu banal même si j'y avais pensé...

    Seul bémol: on sent le joueur de poker derrière le personnage et du coup, derrière l'auteur et même si ça reste un peu amusant, cela devient assez agaçant à la fin...

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #186 28 Mai 2023 11:30:59

    Un danger dans la nuit

    de Lisa Jackson



    <image>

    Pffff...
    Un livre qui est resté une éternité sur les étagères de ma bibliothèque et qui n'en est sorti car j'avais besoin de lire un tome 1...
    Franchement, pas terrible, que c'était long, plein de clichés et complètement téléphoné...
    Pas très envie de lire la suite (qui se trouve malheureusement, elle aussi, sur mes étagères...)

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #187 28 Mai 2023 11:33:16

    Vous avez dit célibataire?

    de Wendy Markham



    <image>

    Franchement sympa comme lecture...
    Pas de prise de tête et on adhère tout de suite à l'héroïne.
    Sauf que... Ben la fin n'est à la hauteur de mes espérances (si j'en avais quelques unes).
    Je croyais qu'il y avait une suite car je me suis vraiment attachée aux personnages mais que nenni! Pas de suite.
    Je reste sur ma fin, du coup.

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #188 28 Mai 2023 11:37:03

    Ludivine Vancker, T2: La patience du diable

    de Maxime Chattam



    <image>

    Cela faisait un très long moment que je ne m'étais pas plongée dans un Chattam et je me dit que je n'aurais pas dû attendre aussi longtemps.
    Ce deuxième opus mettant en scène la SR de gendarmerie de Paris est à couper le souffle. J'ai adoré côtoyé le diable et suivre l'enquête de toute la bande de Ludivine Vancker.
    J'aime beaucoup comme l'auteur a donné un rôle à tous ses personnages secondaires, ce qui fait qu'on n'a d'autre choix que de s'y attacher...
    Je vais donc bientôt m'atteler au tome 3!!!

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #189 02 Juin 2023 07:54:44

    Agatha Raisin, T3: Pas de pot pour la jardinière

    de M.C. Beaton



    <image>

    Enfin, je prends du plaisir à lire cette série. J'i failli ne pas poursuivre cette série: les personnages et la plume de l'auteur ne me convenaient pas. Mais j'ai bien fait de poursuivre: finalement, ce tome là est drôle, peu de longueurs et surtout, Agatha Raisin elle-même est un peu plus sympathique... Au suivant!

  • Loulette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #190 04 Juin 2023 07:56:45

    Week-end en enfer

    de James Patterson



    <image>

    J'ai adoré!! Alors c'est à peu près toujours le cas pour les romans de J. Patterson car j'adore le rythme de ses romans: petits chapitres qui donnent un rythme de fou et du coup, on lâche pas le livre!
    Bref, je ne comprends pas pourquoi ce livre a une si faible note. Bon après, il n'a que 14 notes, alors il est facile de la faire baisser.
    En fait, si, je comprends: le système judiciaire français y est décrit, dans cette affaire, comme extrêmement corrompu, ainsi que son système carcéral et j'avoue, cela m'a beaucoup dérangé car cette généralisation était un peu voire beaucoup glauque. Mais si on laisse cela de côté, l'histoire est top!!!