#20 24 Février 2016 10:52:56
Hey !
Ça faisait un moment que j'étais pas passée, il était temps que j'revienne.
Lianne & harmo20: merci :D
mise à jour spéciale week-end à 1000
Parce qu'il est temps que j'vous fasse le récap' de ce week-end!
J'ai donc fini:
- Le Clan des Otori, tome 1: Le Silence du Rossignol, de Lian Hearn. J'ai vraiment apprécié ce livre, agréable à lire, avec pas mal de péripéties. Mais ce qui est, pour moi, outre l'intrigue, le point fort du livre, ça reste ses personnages. J'ai adoré Shigeru, j'ai adoré Maruyama, j'ai adoré Kaede, j'ai adoré Takeo. Globalement, j'ai adoré tous les personnages. :D Et j'ai hâte de savoir ce qui va leur arriver.
J'ai lu:
- Succubus Nights, de Richelle Mead, le second tome de la saga Georgina Kincaid. J'ai été ravie de retrouvé Georgina, que j'aime toujours autant ! Comme pour le Clan des Otori en fait j'aime vraiment tous les personnages, la petite troupe d'immortels (mention spéciale à Carter vraiment je suis fan de ce personnage) et même le nouvel arrivant, Bastien. Je connaissais déjà l'histoire, donc pas de surprise, mais je trouve tout ça vraiment bien ficelé, la manière dont Richelle Mead a fait se rejoindre toutes les histoires.
- Le Père Goriot, de Balzac. Comme d'habitude, j'me sens un peu mal à l'aise à l'idée de commenter un classique. Mais la lecture a été vraiment fluide, que même les descriptions n'arrivent pas à entacher. Et l'histoire en elle-même... elle est tellement prenante que j'ai réussi à ressentir avec Eugène. J'ai adoré l'idée d'utiliser un personnage plus ou moins externe pour retracer une partie de la vie de ce père Goriot. On a un point de vue neuf sur le monde parisien vraiment rafraîchissant qui permet d'en découvrir plus et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant.
- Juste avant le bonheur, de Agnès Ledig. Un véritable petit coup de coeur ! Bon j'ai trouvé certains propos limites (ah bon le féminisme se limite à refuser que l'homme paie l'addition? c'est la condition d'entrée je savais pas !) mais pour le reste j'ai vraiment adoré ma lecture. Le personnage de Julie, pleins de couleurs, de subtilités, de vie, était fascinant à suivre. Beaucoup de sentiments dans ce livre, qui nous fait vivre, découvrir, apprendre. Parce que pour ma part il appartient à la catégorie de livres qui font réfléchir sur la vie, sur soi-même, sur l'humanité. J'ai bien adhéré à la plume de l'auteure et j'ai hâte de découvrir d'autres de ces livres, que j'ai ajouté dans ma wish-list. Mention spéciale à Jérôme, un petit coup de coeur, et à ses joutes verbales avec Julie, qui était de petits chef d’œuvre de drôlerie. Parce que j'ai beaucoup pleuré, mais j'ai aussi beaucoup ri, en lisant ce livre.
Voilà pour mes lectures du week-end à 1000 ! J'ai réussi à respecter les 1000 pages (1064 pour être exacte) et je suis assez fière de moi.
Mes lectures du moment:
- Voyage au bout de la nuit, de Céline, que j'ai commencé pour de bon cette fois ! (mêmes si je trouve la lecture vraiment lente ; j'en suis qu'au début).
- Succubus Dreams, de Richelle Mead, en lecture de transports (et pour continuer sur ma lancée des Succubus).
- Le Paysan parvenu, de Marivaux, que je lis assez lentement parce que c'est une lecture avec prise de notes, pour les cours.
Voilà ! :D
Et vous alors? Pour ceux qui ont participe au challenge: vous avez réussi?