[Suivi lecture] Pamperika

 
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 15 Février 2016 21:43:52

    Bonne lecture avec le clan des Otori! C'est vraiment génial!
  • Pamperika

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 17 Février 2016 12:41:16

    Merci felixfelicis !
    J'ai commencé Le Clan des Otori et pour le moment j'aime bien. :D J'en suis au chapitre 3 je crois (oui j'avance pas vite...) et j'aime bien Kaede, j'ai hâte d'en savoir plus sur elle !

    Hier j'ai pris la bonne résolution d'apprendre des poèmes... j'en profite en commençant par Baudelaire héhé. J'ai appris l'Albatros (que je connaissais déjà à moitié par coeur, je m'en suis rendue compte) et je pense essayer d'en apprendre 2/3 en plus, en choisissant mes préférés au fil de ma lecture.
    Et j'hésite à faire le challenge littéraire du week-end à 1000, je me dis que ça me permettrait de bien avancer mes lectures pour la fac mais je sais pas, j'hésite parce que mine de rien ça fait beaucoup. Y en a certains d'entre vous qui vont le tenter? :)

  • TitVal

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 17 Février 2016 15:18:55

    Je me suis promise de tenter un we a 1000 un de ces jours.
    Mais ça me paraît aussi impressionnant :)
    Alors je repousse jusqu'au moment où je penserai avoir un we "tranquille" le plus propice à la lecture :)
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 17 Février 2016 15:28:16

    Le challenge à 1000 m'aurait bien tentée aussi mais je vais travailler tout le week-end alors ça me semble irréalisable. Je pense que je verrai pour participer au prochain, je devrais être plus tranquille :)

    Bonnes lectures !!
  • Pamperika

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 17 Février 2016 20:51:27

    TitVal : ça fait tant de temps que ça que t'as envie d'y participer? mais faut se lancer ! :D clairement ça a l'air impressionnant mais ça doit quand même être bien cool...
    Lily21 : c'est dommage que tu doives travailler :( j'espère pour toi que tu seras libre pour le prochain oui !

    Pou ma part après un grand instant de réflexion avec moi-même, je pense participer. J'avais un peu peur de participer seule (j'ai personne pour m'accompagner :() mais d'un autre côté ça me donne tellement envie, ça a l'air de vraiment falloir le coup. Et puis il faut bien tenter les choses. :D Par contre j'hésite beaucoup sur quoi lire. J'avais en tête Voyage au bout de la nuit mais 500 pages d'un pavé écrit en taille 10 j'ai peur que ça me détruise.

    Dernière modification par Pamperika (17 Février 2016 20:51:51)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #16 17 Février 2016 21:05:50

    Je pense que prendre une lecture facile est mieux pour un weekend à 1000, par exemple continuer le clan des Otori :P
    C'est vrai que si on prend un livre comme tu dis 500 pages écrit tout petit, ça démotive un peu !

    Je compte y participer, avec 3 petits livres, des fin de séries de lectures facile justement pour me détendre :P

    Bonnes lectures !
  • Pamperika

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 19 Février 2016 11:01:42

    Le problème pour moi c'est que j'ai des lectures en retard pour la fac donc si je lis que des livres "détente" ce week-end j'vais culpabiliser :(
    Mais je pense m'être décidée ! Pour: finir Le clan de Otori (effectivement aha je suis ton conseil) - Le Père Goriot (pour la fac, mais 260 pages ça va) - Succubus Night - Juste avant le bonheur. J'pense que ça dépassera un peu les 1000, ça dépendra d'où j'en serai dans Le clan des Otori ce soir XD
    J'suis curieuse de voir ta PAL !

    Dernière modification par Pamperika (19 Février 2016 11:02:32)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #18 19 Février 2016 16:52:04

    Oui je comprend pour la fac, normal, faut faire un peu des deux alors ^^ ton programme me semble bien équilibré, ^^

    Bon challenge :D
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 19 Février 2016 17:00:23

    Bon challenge =)
  • Pamperika

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 24 Février 2016 10:52:56

    Hey !
    Ça faisait un moment que j'étais pas passée, il était temps que j'revienne.
    Lianne & harmo20: merci :D

    mise à jour spéciale week-end à 1000
    Parce qu'il est temps que j'vous fasse le récap' de ce week-end!

    J'ai donc fini:
    - Le Clan des Otori, tome 1: Le Silence du Rossignol, de Lian Hearn. J'ai vraiment apprécié ce livre, agréable à lire, avec pas mal de péripéties. Mais ce qui est, pour moi, outre l'intrigue, le point fort du livre, ça reste ses personnages. J'ai adoré Shigeru, j'ai adoré Maruyama, j'ai adoré Kaede, j'ai adoré Takeo. Globalement, j'ai adoré tous les personnages. :D Et j'ai hâte de savoir ce qui va leur arriver.

    J'ai lu:
    - Succubus Nights, de Richelle Mead, le second tome de la saga Georgina Kincaid. J'ai été ravie de retrouvé Georgina, que j'aime toujours autant ! Comme pour le Clan des Otori en fait j'aime vraiment tous les personnages, la petite troupe d'immortels (mention spéciale à Carter vraiment je suis fan de ce personnage) et même le nouvel arrivant, Bastien. Je connaissais déjà l'histoire, donc pas de surprise, mais je trouve tout ça vraiment bien ficelé, la manière dont Richelle Mead a fait se rejoindre toutes les histoires.
    - Le Père Goriot, de Balzac. Comme d'habitude, j'me sens un peu mal à l'aise à l'idée de commenter un classique. Mais la lecture a été vraiment fluide, que même les descriptions n'arrivent pas à entacher. Et l'histoire en elle-même... elle est tellement prenante que j'ai réussi à ressentir avec Eugène. J'ai adoré l'idée d'utiliser un personnage plus ou moins externe pour retracer une partie de la vie de ce père Goriot. On a un point de vue neuf sur le monde parisien vraiment rafraîchissant qui permet d'en découvrir plus et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant.
    - Juste avant le bonheur, de Agnès Ledig. Un véritable petit coup de coeur ! Bon j'ai trouvé certains propos limites (ah bon le féminisme se limite à refuser que l'homme paie l'addition? c'est la condition d'entrée je savais pas !) mais pour le reste j'ai vraiment adoré ma lecture. Le personnage de Julie, pleins de couleurs, de subtilités, de vie, était fascinant à suivre. Beaucoup de sentiments dans ce livre, qui nous fait vivre, découvrir, apprendre. Parce que pour ma part il appartient à la catégorie de livres qui font réfléchir sur la vie, sur soi-même, sur l'humanité. J'ai bien adhéré à la plume de l'auteure et j'ai hâte de découvrir d'autres de ces livres, que j'ai ajouté dans ma wish-list. Mention spéciale à Jérôme, un petit coup de coeur, et à ses joutes verbales avec Julie, qui était de petits chef d’œuvre de drôlerie. Parce que j'ai beaucoup pleuré, mais j'ai aussi beaucoup ri, en lisant ce livre.

    Voilà pour mes lectures du week-end à 1000 ! J'ai réussi à respecter les 1000 pages (1064 pour être exacte) et je suis assez fière de moi.

    Mes lectures du moment:
    - Voyage au bout de la nuit, de Céline, que j'ai commencé pour de bon cette fois ! (mêmes si je trouve la lecture vraiment lente ; j'en suis qu'au début).
    - Succubus Dreams, de Richelle Mead, en lecture de transports (et pour continuer sur ma lancée des Succubus).
    - Le Paysan parvenu, de Marivaux, que je lis assez lentement parce que c'est une lecture avec prise de notes, pour les cours.

    Voilà ! :D
    Et vous alors? Pour ceux qui ont participe au challenge: vous avez réussi?