Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights
Richelle Mead2009

Saga Georgina Kincaid Terminée

16.1

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !

Titre original : Georgina Kincaid, book 2: Succubus on Top / Succubus Nights (2008)

2011 Editions Milady

2011 [E-book] Editions Milady

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 377 pages | ISBN : 9782298031201

2009 Editions Bragelonne (L'Ombre)

2008 [E-book] Editions Bragelonne

2011 [E-book] Editions Zebra

Anglaise Langue anglaise | 478 pages | Format : AZW | Sortie : 1er janvier 2008

2008 Editions Bantam Books

• Aceituna Le 18 Mars 2010 à 14:39
    Comme le premier, plutôt distrayant, mais prévisible.
  • Adora Le 22 Octobre 2010 à 09:59
    De nouvelles aventures teintées de puissances supérieures, une romance impossible mais à laquelle Georgie et son compagnon veulent croire! Encore un coup de coeur pour moi! Vivement la suite
  • rozetta Le 06 Février 2011 à 18:57
    Très agréable, tout comme le premier tome ! Une succube dotée d'une âme de romantique : dur dur de concilier tout ça ;)
  • Nastasia Le 11 Juillet 2011 à 14:01
    J'ai beaucoup apprécié mes retrouvailles avec Georgina dans ce second tome. L'humour est toujours très présent dans cette série et Georgina forme un couple vraiment adorable avec l'homme qu'elle aime. Je lirai la suite de cette série avec plaisir.
  • Czar Le 20 Juillet 2011 à 14:41
    J'ai préféré de loin le premier tome... J'ai trouvé la mise en place beaucoup trop longue, mais je récidiverai tout de même avec le tome 3!!
  • DarkGarnet Le 05 Août 2011 à 21:42
    C'est avec plaisir que l'on retrouve Georgina et ses petits soucis amoureux dans cette romance paranormale bien menée qu'il est difficile de lacher jusqu'à la fin. Vivement la suite !
  • Sabruhu Le 21 Août 2011 à 10:22
    Un peu en dessous du tome 1, mais tout de même très distrayant...
  • Winifred Le 17 Septembre 2011 à 12:54
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. J'adore Georgina !!!
  • Asuna Le 15 Octobre 2011 à 00:13
    J'ai également un peu moins apprécié que le précédent tome, mais j'ai quand même trouvé cette lecture agréable ^_^
  • manie Le 29 Octobre 2011 à 00:06
    C'est vrai que le debut du roman est long .. Mais c'est quand même un super tome !
  • read-with-me Le 18 Novembre 2011 à 16:46
    Définitivement, j'adoooore cette saga !!!
  • Celdunord Le 07 Février 2012 à 12:24
    Toujours pas un coup de coeur, mais un bon moment de lecture.
  • tenten1806 Le 02 Mars 2012 à 15:41
    Toujours aussi cool de retrouver tout ce petit monde. Lecture facile et agréable. J'ai préféré le premier, mais on verra bien les suivants!
  • Mypianocanta Le 03 Mars 2012 à 12:11
    Déçue ! l'histoire tourne en rond pendant près des 3/4 du livre pour nous donner une fin très prévisible. C'est sympa à lire mais sans plus.
  • Kellin Le 24 Mars 2012 à 12:50
    Bien meilleur que le tome précédent, bien qu'il n'y ai pas vraiment d'action, j'ai adoré ^^
  • Moody Le 12 Avril 2012 à 08:10
    J'apprécie toujours autant Georgina malgré le côté prévisible =)
  • Sookies Le 01 Juin 2012 à 20:23
    Un second tome très décevant... Heureusement que le personnage de Georgina me plaît toujours autant.
  • Luthien Le 01 Août 2012 à 11:21
    L'intrigue n'est guère intéressante mais Georgina est toujours aussi attachante.
  • Les chroniques d' Arwen Le 31 Octobre 2012 à 12:32
    J'ai apprécié ma lecture mais j'avais préféré le premier tome.
  • Aidoku Le 15 Avril 2013 à 13:11
    Moi j'ai préféré au 1er tome, moi cru, mais par contre, Seth est vraiment mou du genoux !
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:30
    Un deuxième tome super! J'adore la relation Georgina/Seth qui prend une sacrée tournure au fil de l'histoire, j'ai apprécié l'arrivée de l'incube, Bastien que je trouve génial.
  • Luna Le 15 Septembre 2013 à 13:01
    Un très bon second tome : j'ai adoré retrouver Georgina !
  • Ellana56 Le 15 Septembre 2013 à 14:52
    J'ai adoré tout comme le premier tome, toujours aussi facile et agréable à lire!
  • Thalia Le 22 Janvier 2014 à 16:09
    La relation entre Georgina et Seth me touche beaucoup.
  • aurelye++++++++ Le 01 Février 2014 à 22:23
    toujours autant conquis par les aventures de georgina kincaid
  • lespassionsdeMeline Le 09 Juillet 2015 à 09:24
    C'est un tome plutôt agréable mais qui parfois tourne un peu au ridicule dans certaines situations.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:11
    Une suite surprenante, qui m'a beaucoup transportée. Je trouve l'histoire entre Georgina et Seth vraiment mignonne, le fait de devoir se retenir par peur de voler la vie de l'autre, c'est touchant et on sent bien que ce n'est pas du bidon.
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 19:07
    Une de mes premières saga d'Urban Fantasy, donc je suis fan. Dans ce tome, la romance est vraiment chouette : jusque ce qu'il faut de torturé et de trop choupinou. Et j'adore le pouvoir de Georgina et ses relations avec ses collègues humains.
  • Floly Le 24 Février 2017 à 14:28
    ah Seth <3 il me plait de plus en plus !
  • Maite_Lectures Le 26 Février 2017 à 19:02
    Moins bien que le premier tome mais tout aussi plaisant ! J'adore l'humour qu'il a dans ces livres ! Puis cette romance impossible mais tout le monde veut y croire ! Vivement la suite :D
  • Hysae Le 30 Mars 2017 à 19:07
    Bon.. J'ai finis par abandonner. L'héroïne n'évolue pas, elle a toujours les même réflexion, les même dilemme... Je n'arrive toujours pas à aimer Seth et l'histoire tourne en rond. Vraiment pas aimé cette saga
  • LauLau love Le 30 Avril 2017 à 13:25
    Bien aimé ce second tome que j'ai tout de même moins aimé que le premier. J'aime beaucoup le personnage de Georgina et ses aventures :)
  • Lilule Le 17 Mai 2018 à 20:32
    Je suis d'accord avec LauLau love. J'ai préféré le premier tome. Je suis heureuse suivre les aventures de Georgina. Même si j'ai trouvé l'aventure plus plate.
  • Labibliogirly Le 06 Juillet 2018 à 09:23
    Ce tome 2 confirme mon engouement pour cette série et mon attachement pour Georgina. Sa relation progresse avec Seth mais où cela va-t-elle la mener? Elle ne peut le toucher sans prendre de sa vie, de sa force. Combien de temps acceptera-t-il cette situation? Big love pour Carter j'avoue. J'aime vraiment l'idée de ce personnage qui me touche beaucoup
  • Vicky Rouberte Le 27 Juin 2019 à 12:39
    Cette fois-ci j'ai frôlé le coup de coeur, j'ai effectivement trouvé que l'ambiance était moins mystérieuse, et cette baisse de danger à un peu changé mon attrait, associé à des scènes un peu trop détaillées et quelques décisions frustrantes. Mais je reste très satisfaite de ma lecture, la plume reste agréable, c'est souvent drôle et les personnages sont attachants. Je veux la suite au plus vite !
  • LinaX Le 24 Novembre 2019 à 02:53
    Je n'ai rien a dire à part le fait que c'est ma saga préféré ! je l'ai dévoré !
  • Islael Le 12 Avril 2021 à 14:15
    J'ai dévoré ce second tome ! Je trouve que l'histoire avec Seth prend un tournant intéressant. Je me demande comment tout ça va pouvoir finir et je l'avoue, j'ai très peur. Cette histoire d'amour est touchante à mes yeux et mérite qu'on s'y attache. Pour le reste, les personnages secondaires sont toujours aussi attachants. Quant à l'humour, il reste bien présent lui aussi.