[Illimité] Les Irréguliers de Baker Street

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #211 19 Mai 2018 08:34:24

    Bonjour,

    Je viens valider la consigne : 22 - Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre avec Le perroquet qui bégayait (Bibliomania) .

    Résumé :
    Trois jeunes détectives s'intéressent à la disparition de sept perroquets  prononçant tous une phrase différente et mystérieuse et cela pourrait bien les conduire à un trésor.

    Avis :
    C'est un livre policier jeunesse. Il est donc court et très facile à lire. Les descriptions sont courtes et les personnages peu approfondis. L'énigme en soit était intéressante, mais tous va très vite. Je ne me souvenais pas de l'histoire de ce livre alors que mes souvenirs d'une araignée appelée à régner de la même saga étaient très bon. Dans l'ensemble je l'ai trouvé trop léger (ce qui est normal au vu du public visé). Après ça reste très sympa. Les aventures des héros sont déconnectés les unes des autres (et heureusement vu le nombre de livres qu'il y a au total). Une lecture rapide sans prise de tête, mais pas impérissable.

  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #212 20 Mai 2018 10:18:45

    Bonjour !

    Je viens de valider une nouvelle consigne :

    •  33  -  L'école du prieure  -  Pensionnat : Le pensionnat des innocentes d'Angela Marsons. Quelle claque ! Pour un premier roman, c’est clairement une réussite. J’ai été totalement happée par l’histoire. J’enchaînais les chapitres sans m’en rendre compte. On assiste à une enquête qui prend de plus en plus de proportion au fil des pages. Jusqu’aux dernières pages, on ne sait rien du tout et puis d’un coup, on croule sous les révélations. Une très bonne lecture !

    Total : 18 / 60 + 2 bonus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    01  •  02  •  03  •  04  •  05  •  06  •  07  •  08  •  09  •  10  •  11  •  12  •  13  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25  •  26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33  •  34  •  35  •  36  •  37  •  38  •  39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45  •  46  •  47  •  48  •  49  •  50  •  51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60

    Dernière modification par undinoquilit (21 Mai 2018 12:23:48)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #213 21 Mai 2018 16:18:04

    Bonjour !

    Je viens valider la consigne n°47 : Le Détective agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre

    avec Le silence de Grey house, de Deanna Raybourn

    TOTAL : 41/60
  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #214 21 Mai 2018 18:19:29

    Bonjour ! Je viens valider une nouvelle consigne !


    53 - Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga.
      avec ma lecture du tome 3 de Tara Duncan : le sceptre maudit. J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce tome. Je trouve que cela se complexifie un peu et c'est intéressant. Tara grandit, j'aime suivre son apprentissage de Mm. Je ne vais pas le dire pour ne pas spoiler. J'aime aussi car c'est le début des intrigues amoureuses et aussi car les péripéties se diversifient un peu.  Hâte de lire la suite !

    Nouveau total : 11/60

  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #215 21 Mai 2018 21:34:56

    Bonsoir !

    Je viens valider une nouvelle consigne :

    •  16  -  Les hêtres rouges  -  Des arbres sur la couverture : Le magicien d'Oz de L. Frank Baum. Une lecture partagée. La première partie était beaucoup trop lente et trop répétitive à mon goût : les journées de nos héros se ressemblaient comme deux gouttes d'eau ! La deuxième partie, une fois que le personnage d'Oz rentre en scène, devient plus intéressante et plus rythmée. Bien que la fin soit prévisible, elle est bien amenée.

    Total : 19 / 60 + 2 bonus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    01  •  02  •  03  •  04  •  05  •  06  •  07  •  08  •  09  •  10  •  11  •  12  •  13  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25  •  26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33  •  34  •  35  •  36  •  37  •  38  •  39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45  •  46  •  47  •  48  •  49  •  50  •  51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60

  • chococahuete

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #216 26 Mai 2018 09:36:37

    Bonjour,

    Je reviens après une petite éternité pour faire une modification, j'avais validé l'item 54 - L’Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d’un personnage célèbre avec L'honneur de Sartine (JF Parot), mais je n'arrive toujours pas à être satisfaite, j'aimerai donc modifier si possible le livre validant cet item.

    54 - L’Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d’un personnage célèbre - Oona & Salinger (F Beigbeder)
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre de l'auteur. J'ai bien aimé celui-là, le style est agréable à la lecture. L'histoire est sympathique, on voit la rencontre l'idylle et l’éloignement de ces deux personnages, on croise quelques autre personnalités de l'époque.


    Total : 50/60


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Une Étude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge - 20000 lieues sous les mers (J Verne)
    2 - Le Signe des Quatre : lire le quatrième tome d’une saga - Les orphelins Baudelaire T04 (L Snicket)
    3 - Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant - Les Beresford intégrale (A Christie)
    4 - La Vallée de la Peur : lire un livre du genre "Horreur" - Faërie (RE Feist)
    5 - Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne - L'Histoire de monsieur Sommer (P Süskind & Sempé)
    6 - La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux - Harry Potter T01 (JK Rowling)
    7 - Une Affaire d’Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique -
    8 - Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne - Le rocher de la tête noire (P Wentworth)
    9 - Les Cinq Pépins d’Orange : lire le cinquième tome d’une saga - Le protectorat de l'ombrelle T05 (G Carriger)
    10 - L’Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique - Monstres invisibles (C Palahniuk)

    11 - L’Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël - Le condamné de Noël (A Perry)
    12 - Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode - Le pensionnat de mlle Géraldine T02 (G Carriger)
    13 - Le Pouce de l’Ingénieur : lire un livre du genre "Steampunk" - Le pensionnat de mlle Géraldine T01 (G Carriger)
    14 - Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l’aristocratie - L'affaire Nicolas Le Floch (JF Parot)
    15 - Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux - The Giraffe & the pelly & me (R Dahl)
    16 - Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture - Faëries & autres textes (JRR Tolkien)
    17 - Flamme d’Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique
    18 - La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis - Les enfants du capitaine Grant (J Verne)
    19 - La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune - L'assassin habite à côté
    20 - L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées - Le voyage de Haviland Tuf (GRR Martin)

    21 - Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau - Le Chancellor (J Verne)
    22 - Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre - Le Hobbit annoté (JRR Tolkien)
    23 - Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances - Oksa Pollock T2 la forêt des égarés (A Plichota & C Wolf)
    24 - Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat - Le Pape, le kid & l'iroquois (Anonyme)
    25 - Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation - Le Volcryn (GRR Martin)
    26 - L’Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce -
    27 - Le Traité Naval : lire un livre dont l’intrigue est en partie politique - La couronne des 7 Roayumes intégrale 01 (DB Coe)
    28 - Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d’une saga - Le pensionnat de mlle Géraldine T04 (G Carriger)
    29 - La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l’intrigue - L'attentat de Lancaster Gate (A Perry)
    30 - L’Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d’immeubles - A comme Association T04

    31 - Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre "Jeunesse" - A comme Association T01
    32 - La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo - Miss Marple intégrale 01 (A Christie)
    33 - L’Ecole du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat - Harry Potter T02 (JK Rowling)
    34 - Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie -
    35 - Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom - Oksa Pollock T01
    36 - Les Six Napoléons : lire un livre du genre "Historique" - Le crime de l'hôtel Saint-Florentin (JF Parot)
    37 - Les Trois Étudiants : lire un livre se passant à l’université - La saga des Reavley (A Perry)
    38 - Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture -
    39 - Le Trois-quart Manquant : lire un livre se déroulant dans le monde du sport -
    40 - Le Manoir de l’Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important - Survivant (C Palahniuk)

    41 - La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d’une saga - Charley Davidson T02 (D Jones)
    42 - L’Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l’intrigue se passe majoritairement la nuit - Anno Dracula T01 (K Newman)
    43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre - Anno Dracula T02 (K Newman)
    44 - L’Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons - De bons présages (N Gaiman & T Pratchett)
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre - A comme Association T02
    46 - La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d’une personne - Le témoignage du pendu (A Granger)
    47 - Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre - Le couloir des ténèbres (A Perry)
    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante - Armageddon Rag (GRR Martin)
    49 - La Pierre de Mazarin : lire un livre se déroulant à l’époque du Cardinal Mazarin (XVIIe siècle) - La trilogie Wieldstadt (P Pevel)
    50 - Le Problème du Pont de Thor : lire un livre en rapport avec la mythologie nordique - La légende de Sigurd & Gudrun (JRR Tolkien)

    51 - L’Homme qui Grimpait : lire un livre se déroulant dans un environnement montagneux -
    52 - Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre « bit-lit » - Le protectorat de l'ombrelle T01 (G Carriger)
    53 - Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga - Le protectorat de l'ombrelle T03 (G Carriger)
    54 - L’Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d’un personnage célèbre - Oona & Salinger (F Beigbeder)
    55 - Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques -
    56 - Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche - Contes à l'envers
    57 - La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique -
    58 - Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d’une couleur - Les doigts rouges
    59 - La Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque -
    60 - L’Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre "Policier" - Le chemin de la falaise (P Wentworth)

  • les fils de lili

    Mange-mots

    Hors ligne

    #217 26 Mai 2018 09:39:34

    Bonjour
    je viens valider une nouvelle consigne:
    54 - L’Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d’un personnage célèbre avec The Modigliani Scandal de Ken Follett
    J'ai été un peu déçu par cette lecture. Je l'ai lu en VO et j'ai eu du mal à m'y retrouver entre tous ses personnages. Pour une fois qu'il a fait un livre court, je pense que cela aurai mérité pour moi quelque pages de plus dans certains moments.
    Ceci porte mon total à 29/60
    bonne journée
  • L_ourse_bibliophile

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #218 27 Mai 2018 18:28:31

    Bonsoir,

    Voilà longtemps que je n'ai pas mis à jour la liste de mes lectures sur le forum, j'essaierai de venir à chaque nouvelle validation à présent (désolée, je suis une mauvaise élève). Pour reprendre sur un bon pied, je remets ma liste à jour à l'occasion de la validation de la consigne 2, Le signe des Quatre (un quatrième tome) avec Monsieur Malaussène, de Daniel Pennac.
    Comme toujours, ce fut une excellente lecture : prenante, drôle, finement écrite. Pennac joue avec les mots, il en invente, il en ressort des désuets, il les assemble avec un tel talent que c'en est un régal.

    Voilà ma liste actualisée :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1.    Une Etude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge - Génération K, tome 1, de Marine Carteron
    2.    Le Signe des Quatre : lire le quatrième tome d'une saga - Monsieur Malaussène, de Daniel Pennac
    3.    Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant - La fée carabine, de Daniel Pennac
    4.    La Vallée de la Peur : lire un livre du genre « Horreur » - Ça, de Stephen King
    5.    Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    6.    La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux - Les Marvels, de Brian Selznick
    7.    Une Affaire d'Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    8.    Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne - Le monarque de la vallée, de Neil Gaiman
    9.    Les Cinq Pépins d'Orange : lire le cinquième tome d'une saga
    10.    L'Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique - Inséparables, de Sarah Crossan
    11.    L'Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël
    12.    Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode - Où passe l’aiguille, de Véronique Mougin
    13.    Le Pouce de l'Ingénieur : lire un livre du genre « Steampunk »
    14.    Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l'aristocratie
    15.    Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    16.    Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture - Watership Down, de Richard Adams
    17.    Flamme d'Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique
    18.    La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis – Harry Potter à l’école des sorciers, de J.K. Rowling (la lettre de Dumbledore à Pétunia ou celle de Poudlard)
    19.    La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune - C’est juste un film, d’Earl Lovelace
    20.    L'Employé de l'Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d'argent sont brassées
    21.    Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau
    22.    Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre - Les fausses bonnes questions, tome 1, Mais qui cela peut-il être à cette heure ?, de Lemony Snicket
    23.    Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances Amour, vengeance & tentes Quechua, d’Estelle Billon-Spagnol
    24.    Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat - La Faucheuse, tome 1, de Neal Shusterman
    25.    Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    26.    L'Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce
    27.    Le Traité Naval : lire un livre dont l'intrigue est en partie politique - Déicide, ou la liberté, de Thierry Hoquet
    28.    Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d'une saga - La Ville, d’Edward Carey
    29.    La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l'intrigue
    30.    L'Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d'immeubles - Quatre filles et quatre garçons, de Florence Hinckel
    31.    Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre « Jeunesse » - Le secret de Grayson, d’Ami Polonsky
    32.    La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l'héroïne pratique le vélo – Les petites reines, de Clémentine Beauvais
    33.    L'Ecole du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat - Le Pensionnat de Mlle Géraldine, de Gail Carriger
    34.    Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35.    Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom - L’étrange disparition d’Esme Lennox, de Maggie O’Farrell
    36.    Les Six Napoléons : lire un livre du genre « Historique »
    37.    Les Trois Etudiants : lire un livre se passant à l'université
    38.    Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture Quidditch Through the Ages (VO), de J.K. Rowling
    39.    Le Trois-quart Manquant : lire un livre se déroulant dans le monde du sport
    40.    Le Manoir de l'Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important - A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman
    41.    La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d'une saga - Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina, d’Amie Kaufman et Jay Kristoff
    42.    L'Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l'intrigue se passe majoritairement la nuit Sommeil, de Haruki Murakami
    43.    Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre - La ferme du bout du monde, de Sarah Vaughan
    44.    L'Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons – Les Nouveaux Mystères d’Abyme, tome 1 : La Cité exsangue, de Mathieu Gaborit
    45.    L'Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre The Tales of Beedle the Bard, de J.K. Rowling
    46.    La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d'une personne - The Weight of Water, de Sarah Crossan
    47.    Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre - Silo, tome 1, d’Hugh Howey
    48.    Son Dernier Coup d'Archer : lire un livre dans lequel la musique a une place importante - K-Cendres, d’Antoine Dole
    49.    La Pierre de Mazarin : lire un livre se déroulant à l'époque du Cardinal Mazarin (XVIIe siècle)
    50.    Le Problème du Pont de Thor : lire un livre en rapport avec la mythologie nordique
    51.    L'Homme qui Grimpait : lire un livre se déroulant dans un environnement montagneux - Indian Creek, de Pete Fromm
    52.    Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre « bit-lit »
    53.    Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d'une saga - La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel, de Christelle Dabos
    54.    L'Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d'un personnage célèbre
    55.    Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56.    Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche - Génération K, tome 3, de Marine Carteron
    57.    La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique
    58.    Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d'une couleur
    59.    La Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque – La langue des bêtes, de Stéphane Servant
    60.    L'Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre « Policier »

    35/60

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #219 27 Mai 2018 19:15:09

    Bonjour !

    Je viens valider la consigne 8 - Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne avec Les Proies de Thomas Cullinan. Mon avis complet se trouve sur monSuivi, mais sinon en voici un condensé :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Etrangement bien qu’avec le recul je ne trouve pas ce livre transcendant, je n’ai pas été déçu. L’intrigue est allée là où on devine vite qu’elle va finir. Je pense que les derniers éléments du livre auraient gagnés à être relatés plus longuement, alors que parallèlement les 65% premiers du livre auraient gagnés à être raccourcis. Cependant je ne pense pas que je conseillerais ce livre. Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas ressentis d'attachement particuliers, en fait je n'ai pas ressentis quoi que ce soit ce que je trouve assez dommage sur un Thriller. Cependant quelques passages du livres m'ont bien plus, que ce soit certaines chamailleries entre les élèves, des remarques fort lucide de certaines ou encore l'une des scènes finales qui avait tout pour faire froid dans le dos. Je crois qu'il ne m'a pas manqué grand chose pour que ce livre me plaise vraiment, mais voilà il m'a manqué quelques points de vues et quelques scènes.




    Edit :
    Score : 2 / 60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Une Étude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge
    2 - Le Signe des Quatre : lire le quatrième tome d’une saga
    3 - Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant
    4 - La Vallée de la Peur : lire un livre du genre "Horreur"
    5 - Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    6 - La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux
    7 - Une Affaire d’Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    8 - Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne avec Les proies de Thomas Cullinan.
    9 - Les Cinq Pépins d’Orange : lire le cinquième tome d’une saga
    10 - L’Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique
    11 - L’Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël
    12 - Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode
    13 - Le Pouce de l’Ingénieur : lire un livre du genre "Steampunk"
    14 - Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l’aristocratie
    15 - Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    16 - Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture
    17 - Flamme d’Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique ou avec des chevaux dans l'histoire
    18 - La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis
    19 - La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune
    20 - L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées
    21 - Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau
    22 - Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre avec Le perroquet qui bégayait d'alfred Hitchcock.
    23 - Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances
    24 - Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat
    25 - Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    26 - L’Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce
    27 - Le Traité Naval : lire un livre dont l’intrigue est en partie politique
    28 - Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d’une saga
    29 - La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l’intrigue
    30 - L’Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d’immeubles
    31 - Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre "Jeunesse"
    32 - La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo
    33 - L’Ecole du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34 - Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35 - Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom
    36 - Les Six Napoléons : lire un livre du genre "Historique"
    37 - Les Trois Étudiants : lire un livre se passant à l’université
    38 - Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture
    39 - Le Trois-quart Manquant : lire un livre se déroulant dans le monde du sport
    40 - Le Manoir de l’Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important
    41 - La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d’une saga
    42 - L’Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l’intrigue se passe majoritairement la nuit
    43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre
    44 - L’Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    46 - La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d’une personne
    47 - Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre
    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante
    49 - La Pierre de Mazarin : lire un livre se déroulant à l’époque du Cardinal Mazarin (XVIIe siècle)
    50 - Le Problème du Pont de Thor : lire un livre en rapport avec la mythologie nordique
    51 - L’Homme qui Grimpait : lire un livre se déroulant dans un environnement montagneux
    52 - Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre « bit-lit »
    53 - Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga
    54 - L’Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d’un personnage célèbre
    55 - Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56 - Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche
    57 - La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique
    58 - Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d’une couleur
    59 - La Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque
    60 - L’Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre "Policier"

    Dernière modification par Espyvie (28 Mai 2018 09:12:18)

  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #220 28 Mai 2018 09:01:10

    Merci tout le monde pour ces lectures !!

    @Espyvie et Anne-So, pourriez-vous inscrire vos scores dans le corps même de vos textes en plus de celui qui est noté dans votre signature ? C'est plus simple pour moi, je ne dois pas chercher partout pour le trouver. Merci  :-)

    @L_ourse_bibliophile
    : sur ma feuille, ton score était à 26 et voici qu'il passe à 35. J'ai loupé des posts ou quoi ? :aouh: Parce que si c'est ça, je peut bien aller me faire une intraveineuse de café de suite... Ou alors, tu as fait des lectures et tu as oublié de poster les titres en regard des consignes... :grat: