Tara Duncan, tome 03 : Le sceptre maudit

Saga Tara Duncan Terminée

16.4

Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ? L'Impératrice et l'lmperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la " Bête ", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur. Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers ?

2008 Editions Flammarion

2005 Editions Flammarion

• Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 16:17
    On se lasse tout de même un peu...
  • Ewatoppno Le 08 Octobre 2010 à 19:10
    Mon préféré !
  • Calidia Le 22 Décembre 2010 à 21:32
    Un poil plus adulte que les tomes précédents, mais cela risque de vite devenir lassant.
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 19:08
    Légèrement lassant. Le premier que j'ai lu. Mais sans aucun doute mon préféré sur la série.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:42
    Toujours génial !
  • nocreativity Le 27 Septembre 2014 à 12:08
    Ce tome était un peu mieux que le deuxième mais un peu de longueurs tout de même!
  • Je lis donc je suis Le 17 Juin 2016 à 22:12
    Troisième tome très mystérieux et peut-être avec un peu moins d'action que les précédents, mais tout aussi drôle !